Invité Blup

Idée De Projet Pour Des 11/12 Ans

Recommended Posts

Invité Blup

:blushing: Cet été , g le groupe des 11/12... ça fait quelques années déjà et je commence à manquer d'imaginiation quant à des projets que l'on doit mener avec eux.

Alors voilà, je recherche des idées sympa à faire avec eux sur 2 mois ou moins (sur la semaine ou autre)...

Pour exemple voici des projets qui ont été déjà fait avec cette tranche d'age : Objet Flottant Non Identifié, Grands jeux et jeux sportifs, création de costumes....

Si vous avez fait des projets avec cette meme tranche et qui ont marché :whou: , je suis prenante...

Merki pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche également des activités originales..

Notre thème est l'Art.. La crétaion...

Les 11 12 ans... Chez nous le Cluédo marche bien... Grandeur nature bien sur...

Les Jeux sportif.. ça marche fort...

Mais cet été on doit se tourner vers l'Art..

L'imagination me pose problème..

Dès que je trouve Blup.. je pense à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bunny: je suis ta sauveuse!!!!!!!je suis aprenti artsite!!alors je peux te filer quelques idées...en peinture phtto ou video...dis moi les moyens dont tu dispose et je t'aiderai.

a bientot ambre :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les activités artistiques!!!!!!!jadore! les 11 12 ans je pense sont capable de faire des projets très intéréssnts en phto ou en video.

de quel matériel dispose tu? :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blup

Tu peux faire du "7eme art" (cinéma), ça marche à bloc, surtout si tu as 2 mois de prépa... avec prépa des costumes (soit fais par les enfants si tu t'y connais en couture ou bien de la récup), tu as la mise en scene :euro::pirate::zorro: , le scénario, le tournage, la bande annonce, la bande originale (musique du film) :indien: . Pour des idées de sorties tu peux aller voir une costumière, tu peux tourner des scènes à l'extérieur (plage, replage...), tu peux faire un grand jeu sur le ciné, ou meme au final un festival avec remise de récompenses....

Sur le ciné y'a pas mal d'idée et on peut faire de super truc avec un peu de débrouille...

Une caméra et hop tu trouves un étudiant en beaux arts pour te faire le montage... à moins que tu ne saches déjà le faire...

Voilà sur l'art et la création y'a pas mal de truc à trouver et c vrai que les gamins aiment bien s'exprimer... c pas top pour les grands jeux et surtout pour les sportifs du groupe mais tu peux toujours trouver des variantes de jeu...

Si tu veux de plus amples renseignement n'hésite pas ...

Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

chambre noire (je sais si c comme ça qu'on dit, bref une pièce ou on peut développer les photos), appareil reflex et numérique, caméra numérique...

Le seul "hic" c qu'à l'année y'a déjà un animateur beaux arts qui leur fait faire des vidéo, des films, des sténopé et du travail avec la photo en tout genre, de la prise de la photo jusqu'à l'exploitation de la photo...

Je cherche plutot des projets pour les booster ... et pour qu'ils deviennent un peu plus autonome, g pensé à faire un mini-camp et c eux qui organisent tout (achat de la bouffe, choix du lieu, de la rando, de la soirée, montage des tentes....)

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, que d'idées... mais euh... au fait... les enfants là dedans.... ils ont leur mot a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
et bien, que d'idées... mais euh... au fait... les enfants là dedans.... ils ont leur mot a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D J'te remercie "guest" de souligner mes propos mais... euh... a part ça...? tout va bien dans ta vie? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut tout de même penser à quelques projets d'activités avant le centre, au moins pour les premiers jours et après associer les enfants et monter avec eux leurs projets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites