Recommended Posts

Tout le monde à déjà eu dans ses années d'animations des petites anecdotes (gaffes, bêtises,...)

Pour lancer le sujet, je vais raconter celles qui me sont arrivées pendant ma 1ère colo (y'en a qui vont commencer à en avoir marre que je parle de ma colo!!!)

1°) Un matin, j'ai proposé aux enfants un atelier calligraphie. Une dizaine d'enfants on alors choisi cette activité, j'avais tiout mis en place avant, j'explique, je montre le modèle que j'avais fait,... Jusqu'ici, aucun problème. On travailait dans un premier temps sur des tables octogonales séparables en 2. Alors qu'on commençait, un enfant renverse undes flacon d'encre de chine ! Je me suis rendu compte à ce moment là qu'il aurait fallu mettre une nappe. Mais c'était trop tard, la table était déjà pleine de chose ! Et durant toute l'activités, d'autres petits incidents ont eu lieu du même genre. D'autres enfants sont venus rejoindre l'activité, je les ai installé sur une autre table ocogonale en la protégeant cette fois ci par 2 épaisseurs nappes, mais y a au les mêmes bêtises, avec des encres de couleurs en plus ! Et ca a traversé la nappe ! Bilan : 4 tables d"activités bouzillées !!! J'étais super embêté, c'était la 1ère fois que je faisais ca, et je savais pas que l'encre de chine était impossible à enlevée ! La dirlo de cnetre n'a finalement rien dit !

2°)Le jour du grand jeu, on aiat fais quelque chose du type Fort Boyard. Chacun des anim's était à un poste sauf 2 qui tournaient. Pendant cette colo, y avait deux stages bafa qui préparaient un gd jeu aussi. Un de leur jeu (une toile d'araignée fabriquée avec des ficelles) nous avait été prêté au dernier moment, et j'avais compris que c'était l'anim faisait un stand juste à côté de celui des bafa (vous me suivez toujours !) qui l'avait fait ! A la fin, on est allé ramssé le matériel avec les enfants, et j'ai démonté avec eux cette fameuse toile d'araignée, où parait il, ils avaient passé vachement de temps à la faire ! La grosse gaffe que je venais de faire !!! Un e est venue me voir, elle était pas contente du tout (ce qui est normal), et je n'ai même pas pu aller l'aider à remettre parceque je surveillais les douches !

3°) Le dernier soir, on étaient dehors. Une fille était monté sur un petit poteau pour me sauter sur le dos ! pour la taquiner, je me suis avancé un peu, et puis je sais pas comment elle à fait mais elle a trébuché. Bilan : 1 cheville légèrement foulée ! 1 bandage et la pauvre à eu mal la nuit !

C'est vrai qu'en repensant à tout ca, avec le recul, je me sens honteux, mais c'est des choses qui arrive ! et soyez sympas de pas trop me bombarder de remarques ! c'est un forum pour raconter ses bêtises et ses gaffes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Ba dis donc tu en as des anecdotes sur cette fameuse colo (au fait on dit centre de vacances), heureusement que tu n'as pas 15 ans d'animation derrière toi, on serait inondés de messages :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le métier qui rentre.Le tout c'est de s'en souvenir est de ne pas refaire les mêmes conneries , c'est l'expérience, et aprés tu deviendras un super anim qui verra les situations arriver et tu les éviteras ça sera génial!!! Ouaihhhhhh

Désolé encore un délire solitaire... :D

Sinon mes conneries je n'en ai pas trop en mémoire sauf une peut être. Dernier jour du camp:je me dévou pour me lever plus tôt et préparer le pti déjeuner,ce que je fais parfaitement j'ai été chercher le pain j'ai installé la table et j'ai fais un grand cercle avec les chaises de camping ,les jeunes allaient se réveiller d'ici à 10 minutes et moi je n'ai rien trouvé de lieu que de réendormir au milieu du cercle:résultat les autres anims ne m'ont pas réveiller pour se marrer et tout le monde a pris son petit déjeuner avec moi au milieu qui dormait.la honte en plus il y a des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D j'imagine les gamins, ils devaient être morts de rire de te voir dormir! :D

Des conneries j'en ai fait c'est sûr :siffle: , mais là yen a pas trop qui me reviennent...

Un jour j'ai oublié la pâte à sel des gamins dans le four!!! les trucs y étaient bien colorés...et comme les gamins y font des trucs pas trop résistants, ya plusieurs objets qui n'ont pas résistés.... quand après faut rendre les chefs d'oeuvres aux gamins, :( j'me sentais trop mal...lol

Et pis aussi lors de la fabrication de costumes. avec une anim ont devaient préparer les morceaux de tissus, et en fait, on les a découpés trop courts :( .... bon on s'en est rendu compte avant de tous les découper quand même....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si la mémoire me revient: un jour d'animation cuisine je me suis lancé dans la confection d'une tarte au pomme: pour les petits c'était la premiere mais ce qui est moin normal c'et que pour moi ca l'était aussi,dans le feu de l'action je n'ai pas épluché les pommmes, on me la dit quand tout le petits bouts de pommes étaient coupés,j'ai passé au moin une demi a éplucher les morceaux un par un:la galère avec les autres anims qui se foutait de ma gueule et moi qui avait l'air d'un con :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nuit au centre avec des 7/8 ans, il est 22 h 30 et un anim venu passer la soirée avec nous me dit : " Il font un sacré bordel tes gamins". Je descends, ouvre la lampe de la salle et dit un truc du genre :" Si vous ne dormez pas maintenant, demain vous ne serez jamais en forme pour la piscine !" Résulatat j'ai réveillé tout le monde car les chers petits dormaient comme des anges, et l'autre anim voulait juste me faire redescendre, pour rire !!!! Même pas drôle ! :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si la mémoire me revient: un jour d'animation cuisine je me suis lancé dans la confection d'une tarte au pomme: pour les petits c'était la premiere mais ce qui est moin normal c'et que pour moi ca l'était aussi,dans le feu de l'action je n'ai pas épluché les pommmes, on me la dit quand tout le petits bouts de pommes étaient coupés,j'ai passé au moin une demi a éplucher les morceaux un par un:la galère avec les autres anims qui se foutait de ma gueule et moi qui avait l'air d'un con :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

excelente celle la, pleure de rire :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si la mémoire me revient: un jour d'animation cuisine je me suis lancé dans la confection d'une tarte au pomme: pour les petits c'était la premiere mais ce qui est moin normal c'et que pour moi ca l'était aussi,dans le feu de l'action je n'ai pas épluché les pommmes, on me la dit quand tout le petits bouts de pommes étaient coupés,j'ai passé au moin une demi a éplucher les morceaux un par un:la galère avec les autres anims qui se foutait de ma gueule et moi qui avait l'air d'un con :siffle:

<{POST_SNAPBACK}>

ptdr...Heuresement que ce n'etait pas une recette de poulet basquaise, imagine du confond tete d'ail avec gousse d'ail...J'imagine pas le desastre. Tu aurait pu la laisser la peau quand meme lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que personne n'a jamais fais de gaffes ou de bêtises !!! :blink:

Ou alors avez vous honte !!! :D

Allez, dévoilez tout !!! :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une gaffe elle est pas marrante et en plus c'est même pas moi qui l'ait faite.

On arrive au camping au camping etb en déballant les tentes la directrice se rend compte qu'il en manque une.Résultat:on avait pas de tente sanitaire(hmm pas bien ) et moi j'ai dormi dans le car à l'extérieur du camping loin du camp(c'est légal?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une gaffe elle est pas marrante et en plus c'est même pas moi qui l'ait faite.

On arrive au camping au camping etb en déballant les tentes la directrice se rend compte qu'il en manque une.Résultat:on avait pas de tente sanitaire(hmm pas bien ) et moi j'ai dormi dans le car à l'extérieur du camping loin du camp(c'est légal?)

<{POST_SNAPBACK}>

non du moment qu'il y ai assez d'anim dormant avec les enfants

oui si pas assez d'anim avec les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... mais bon, il m'aurait paru tout aussi judicieux que tu dorme dans la tente "infirmerie" pour être avec le reste du groupe... a moins qu'elle ne soit occupée par un ou des malades... j'coprend pas trop la logique là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne comprend pas. en fait, on doit pouvoir avoir un lieu pour isoler un enfant malade et donc prévoir une tente sanitaire. si ce n'est pas le cas, tu pouvais qd même dormir dedans . sinon, en clair, elle ne servait à rien et toi, t'étais l'exclu du séjour!!! :(

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais... mais bon, il m'aurait paru tout aussi judicieux que tu dorme dans la tente "infirmerie" pour être avec le reste du groupe... a moins qu'elle ne soit occupée par un ou des malades... j'coprend pas trop la logique là...

<{POST_SNAPBACK}>

Ben en fait je suis d'accord avec vous sauf qu'il n'y avait pas de tentes sanitaire ni de 2eme tente anim.C'est clair que je n'aurai pas laissé de tente vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la bêtise qu'à faite Clément, ca a été d'aller dormir dans le car plutôt qu'avec les animatrices.

Tu le regretteras toute ta vie !

Et puis à ceux qui sont déjà passé ici (Sonia, Petit lu, Aurore,...), vous avez oublié de raconter vos petites anecdotes qui sont surement dues vous arriver dans tant d'années d'animation.

Ca peut-être aussi des petites situations drôles qui vous est arrivéd entre anim's ou avec des enfants. Comme moi à Pâques, où une petite fille a laché sa fourchette un peu trop brutalement dans son assiette et m'a aspergé de sauce tomate ! Même le directeur qui était à la table d'à côté y a eu le droit ! Toute la table était morte de rire !!!

Allez, lâchez vous, ne me dites pas que vos colos se passent toujours nickel chrome. Cherchez une peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle d'infirmerie...

Une année, on s'est rendu compte qu'on avait pas assez de chambres pour les anims. On m'a donc demandé d'aller dormir dans l'une des deux chambres d'isolement pour les malades, à charge pour moi de débarasser mes petites affaires tous les matins au cas où.

Pendant tout le séjour, un temps radieux, pas une goutte de pluie.

Dernier jour: trois enfants malades. Je dois donc évacué l'infirmerie et passer la nuit à la belle étoile. Je dors à côté des ados qui passent la nuit dehors aussi. A cinq heures du matin, la pluie commence à tomber... mais moi je ne m'en rend pas compte tout de suite. Les ados évacuent les lieux sans me réveiller (je dormais si bien...). Une demi-heure plus tard, lorsque la pluie commence à percer mon sac de couchage, je me réveille.

Seul et abandonné de tous, je m'en vas tristement finir ma nuit dans le réfectoire, où se trouve un canapé... Deux heures plus tard, quand je me réveille, tout le monde est déjà en train de déjeuner en me regardant roupiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emily (Invité)

Moi c'était lors de ma première colo!!!!

On avait pas eut de reunion de préparation avec l'équipe de direction qui se trouvé dans le Jura alors que nous, pauvres animateurs, nous venions de Lille!!!

On arrive tranquille a 7H du matin en pensant que dés notre arrivée les enfants pourront déjeuner au centre!!

Manque de pot pour nous le ptit déj' n'était pas prévu a l'arrivée !!! Et les gamins qui crevés la dalle aprés 10H de bus!!! :(

Ils ont donc eut le droit a un super ptit déj super équilibré : BN choco ou frase avec un grans verre d'eau!!! :enerve:

La haine totale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.