matmaxime

Fin De L'annexe 2 Hourra!

Recommended Posts

Voila j'ai oui dire que l'annexe 2 loi archaique et inadaptés qui légiférer le poste d'animateur vacataire depuis des lustres vas changer en 2006.

Qui est au courant et quelle est la solution alternative que l'on as trouvés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta situation n'appelle pas à crier hourra concernant la fin de l'annexe 2...

Le projet (voté par le sénat cette semaine) réaffirme la notion de volontariat et interdit notamment une durée de travail supérieure à 80 jours dans l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Olivier. La situation ne va pas s'améliorer pour tous le monde.

D'un côté, on va clarifier le statut des animateurs étudiants, pour qui l'animation n'est qu'un travail saisonnier. D'ailleurs, ce ne sera plus un travail mais un"contrat d'engagement éducatif"

De l'autre, certaines personnes qui cumuliaient les contrats annexe 2 dans les mêmes centres risques forts bien d'avoir un contrat moins précaires. En tout cas, je l'espères.

Enfin, troisième catégorie: les personnes qui cumulent les contrats dans différentes assocs, alternant centre de loisirs, cvl, classe de mer... Là, je crains que ce soit les grands perdants de la réforme. En effet, il devront signer un contrat de "contrat d'engagement éducatif", qui n'est pas un contrat de travail et qui apporte moins de garantie que l'annexe 2. (Qui n'apportait déjà pas grand chose).

Modifié par completementalouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis qu'Olivier. Je ne pense pas que cela aille dans le sens de tes prises de positions Matmaxime.

Au delà de 80 jours de travail par an, le statut de salarié/professionnel devient la régle.

Pour ceux que cela interresse voici le projet de loi à la sortie du senat.

Senat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui maintenant nous serons des "volontaires"...???

merci boris pour ton lien...

oui je suis volontaire, mais je viens de comprendre que nous n'aurons plus de contrat de travail, que nous ne serons donc plus sous la legislation prevue par le code du travail... personnellement je ne vois pas a quoi sert cette nouvelle loi, du moins je n'ai pas compris...

je me dis que si quelqu un l a faite elle doit bien avoir un sens, alors si quelqu'un peut me l'expliquer...

Modifié par sissi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous continuerons à passer un contrat de travail avec les organisateurs, au moins pour definir l'indemnité,et sans doute bien plus. Comme aujourd'hui.

Et ca devient officiel : on est en dehors du code du travail

Mais honnetement, j'ai jamais rencontre un animateur qui respectait le code ! :siffle:

Pour moi cette loi est là pour répondre surtout aux attentes des organisateurs et de J&S.

Un cadre juridique stable pour les uns et la professionalisation pour les autres. :diplome:

Pour les anims qui font du cvl en occasionnel je ne pense pas que cela change grand chose (les 80 jours)

Pour ceux qui depassent ce seuil, c'est la professionalisation ou la disparition du poste. Tout le monde devra signer un "vrai" contrat de travail. Ajouté avec l'obligation d'un diplome pro pour les directeurs, c'est la professionalisation voulu depuis longtemps par J&S.

Je me pose juste une question, que se passera t il si un employeur enchaine les contrats de volontaire sur un meme poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste une question, que se passera t il si un employeur enchaine les contrats de volontaire sur un meme poste?

<{POST_SNAPBACK}>

A mon avis, un organisateur pourra enchainer les contrats de volontaire sur un même poste puisqu'il ne s'agit plus de contrat de travail mais de volontariat.

Le limite des 80 jours est toutefois intéressant car il s'agit de la frontière entre un CLSH fonctionnant avec les mercredis et ceux fonctionnant sans les mercredis.

On devrait donc voire une professionnalisation de l'encadrement en CLSH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant