MrGigi

Animation En Cvl

A combien estimez-vous le temps que vous resterez à faire de l'animation ?  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • 3 ans maximum
      3
    • 4 ou 5 ans
      4
    • 6 à 8 ans
      9
    • + de 8 ans
      3
    • Vous voulez en faire votre métier
      7


Recommended Posts

Voilà ! encore une idée de sujet !

Combien de temps estimez-vous que vous resterez dans l'animation ? ou combien de temps êtes vous restez si vous êtes déjà ancien ?

C'est juste pour avoir une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre à ton sondage mais il manque peut-être une case "Je ne sais pas", non ?!? :D Perso, tant que j'ai la motivation, je continuerai. Par contre, au moindre signe de lassitude, j'arrêterai histoire de ne pas faire la colo de trop.

Pour l'instant, je n'envisage pas d'arrêter mais en même temps, ça dépend de tellement de facteurs (études, boulot, etc) que ce n'est pas évident de donner une réponse tranchée. Si on me dit : "L'été prochain, pas de colos", ça me fera un gros coup au moral mais en même temps, je ne refuserai pas un CDD de 3 mois juste histoire de faire une colo de 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ouais, c'est sur que parfois on sait pas. Mais j'ai oublié de préciser un truc, quand je dit le temps que vous resterez, c'est à partir de là ou vous avez commencé l'animation, en tant que stagiaire quoi !

Mais bon, en général, on sait au moins si veut en faire notre métier ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première colo date de 1996, j'étais stagiaire. Depuis j'en ai fait une par année. Pour l'instant mon métier d'enseignant et mes faibles contraintes familiales me permettent de poursuivre. Plus pour très longtemps je pense. Je vais peut être réfléchir à passer mon BAFD, mais à partir de l'an prochain je pense mettre un petit coup de frein. C'est vrai que quand commence à avoir un fil à la patte, et surtout si notre travail comme le remarquait Matmaxime dans un autre sujet ne nous laisse pas assez de temps, ça devient vite difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi repondu au sondage, et d'apres ce que je vais dire sur ce post, vous allez vite decouvrir pour quelle reponse j'ai opter.Moi et l'animation c'est une histoire d'amour, je ne me sent pas de faire autre chose, c'est simple je ne suis fait que pour ça, cela fait 8 ans que je suis animateur (et meme si sa paye assez mal) je me regale a faire ce metier, meme pour dire pour moi meme si je gagne ma vie avec ce travail, pour moi ce n'est pas un metier...je me fait comprendre, des gens se levent le matin et se dise "**** je vais encore voir mon **** de patron et me faire *** au taff" ba pas moi, moi "je me leve et je te bouscule et tu...."oups pardon.., donc je disais je me leve le matin avec le sourire et je suis hyper content "burpssssss" (rassurez vous je ne vais pas faire toutes les repliques de cinema) de partir au boulot. Moi l'animation c'est ma vie et meme avec mes 29 piges, je suis animateur "Ad vitam aeternam"...@ pluche les gens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour moi ça fait 12 ans que j'suis tombé dedans et je pesne encore pour bien longtemps... mais j'ai pas pu cocher de case non plus vu que ce n'est pas directement mon job... mais bon... voilà de quoi satisfaire un peu a cette curiosité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi çà me rend toute triste cette question... :( je peux pas répondre nan plus à ce sondage.je m'écouterai moi...çà serait jusqu'à ce que je ne m'y sente plsu bien...et puis après y'a la réalité!

çà fait un peu plus d'un an que je suis dans l'animation, dès que j'ai pu passer mon BAFA, passer mon stage pratique, je l'ai fait...çà faisait un petit moment que çà me tournait dans la tête l'animation.çà me passione, vraiment.Et puis après y'a les études que j'ai eu la chance de pouvoir entamées qui vont peut être un peu restreindre mes projets en tant qu'animatrice occasionelle...MAIS TANT QUE JE PEUX J'ANIME!!!!!!!!!!!!!! (et pis finalement je me console, puisque j'aurai la chance de pouvoir mettre une part d'animation dans mon futur métier...) :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je t'ai mis ma réponse et tout le monde ici c'est laquelle mêm si ce n'est pas possible vu que ce n'est pas un métier!!

On arrete pas de mze le faire remarquer sinon j'ai commencer l'animation il y as 8 ans et je continue même si je suis en CDI ailleurs dur de devoir quitter une activité qu'on aime :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus de deux ans que je goutte et me trempe dans l'animation! pour ma part c un peu comme petitlu, je vois ca un peu comme "y'a l'animation.. et puis la réalité", avec des études entamées qui me passionnent, pour le moment, j'ai toujours la possibilité d'en faire pour quelques années, mais après? après j'entamerai "mon métier", et la ce sera peu être un peu plus dur a concilier les deux.. mais en tout cas, je cherche dès maintenant de savoir justement comment a travers mon travail plus tard je pourrais toucher de prés ou de loin a l'animation en l'incluant dans mon taf... bon, je suis surement un peu idéaliste... on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je t'ai mis ma réponse et tout le monde ici c'est laquelle mêm si ce n'est pas possible vu que ce n'est pas un métier!!

On arrete pas de mze le faire remarquer sinon j'ai commencer l'animation il y as 8 ans et je continue même si je suis en CDI ailleurs dur de devoir quitter une activité qu'on aime :malade:

<{POST_SNAPBACK}>

Qui c'est la mechante personne qui te dit que l'animation ce n'est pas un metier ??????? Remarque, moi aussi on m'a deja dit ca...(le pire c'est que c'est mon pere), et cela fait 8 ans que je le fait est je suis le mec le plus heureux de la terre avec ce METIER, car oui osons le crier tres fort "L'ANIMATION C'EST UN METIER"...lol, je deviens fou, mais quand on me dit que mon metier ce n'est pas un metier, je deviens dingue....Et temps que Dieu me pretera vie, je garde ce metier, car je ne desire rien faire d'autre, sauf si on me propose le poste de premier ministre, mais bon faut pas rever...Donc Amis animateurs et animatrices, defendons notre metier, et dites bien fort que nous faisons un VRAI METIER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi aussi l'animation est un vrai metier... mais je te trouve quand meme tres optimiste...

moi aussi j'adore l animation, les colos, je voudrait en faire mon metier et tout, mais...

il existe aussi des lieux d'animation ou le matin tu n'as pas envie d'aller bosser pour ton ****** de directeur pour reprendre l'expression... j ai fait une colo l ete dernier j'ai bien cru que ca allait me degouter des colos...

quand tu es avec un groupe d'enfants dits "difficiles" tu as besoin d'etre quand meme soutenu derriere ; or quand l'equipe de direction est plus que nulle que tu te tapes tout le boulot sans rien partager avec ta directrice, au bout d'un mois tu petes vraiment un cable... pour te dire on comptait les heures avant la fin de la colo...et pourtant on etait plusieurs anim a vouloir etre soit animateurs, soit educateurs plus tard...

alors oui c'est un vrai metier, que l'on fait ( jespere ) majoritairement par vocation, mais n'en rajoutons pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est un métier si tu es anim pro avec les diplômes ou les statuts qui correspondent, sinon ce n'en est pas un (du moins en CVL). Ou alors un métier a temps vraiment partiel au vu des nouvelles conventions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour continuer ce que dit nico...

l'animation , c'est un vrai travail (même si c'est juste pour un été) et c'est un vrai métier lorsqu'on s'engage vers la professionnaisation (beatep, defa ou autres).

en ce qui me concerne, cela fait plus de sept ans que je suis tombée dedans.

au début, ce n'étais qu'un job puis c'est devenu une passion et donc un métier maintenant.

l'avantage de l'animation, c'est qu'elle offre des possibilités infinies.

Beaucoup commencent par les enfants et les ados en CLSH ou colos. Mais il y a aussi le périscolaire, les hôpitaus, le public handicapée, les maisons de retraites, les écoles, les espaces culturels, l'environnement, ... c'est infini.

et puis, il y a les évolutions: animateur...adjoint...directeur...formateur..coordinateur...organisateur... la aussi il y a de multiples possibilités.

tout ça pour dire qu'on a pas assez d'une vie pour faire de l'animation et pour pouvoir s'en lasser.

voili, voilou.

sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors je ne rentre pas dans les cases (comme d'habitude) :D

Bon j'ai commencé en ......1972 oui je sais sonia t'étais pas née...... :siffle:

Nous sommes en 2005

Donc il manque la case 33 :enerve:

Et docteur dites 33 :diplome:

jean yves :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai repondu au sondage par "je veux en faire mon metier", dans le sens ou je considere ca comme l'un des metiers que je veux faire (je n'ai pas envie de me contenter a un seul metier dans ma vie) mais il manque la case je ne sais pas... on ne peut pas prevoir a l'avance quand on va arreter. On arrete quand on est fatigue et qu'on a plus la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.