Invité Florian

Grands Jeux

Recommended Posts

Invité Florian

Je suis directeur adjoint sur un centre cet été.

La commune où je vais bosser organise un week de formation pour les animateurs le week end prochain

Ainsi je dois mener un temps de 2h sur les grands jeux. Je n'ai pas envie que ce soit un BAFA bis. J'ai envie d'en faire un temps sympa ou je pourrais filer des infos, échange des expériences avec les anims.

J'ai besoin d'avoir une trame à suivre.

Avez-vous des expériences de ce genre de temps, ou des documents un peu originaux a me passer.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis directeur adjoint sur un centre cet été.

La commune où je vais bosser organise un week de formation pour les animateurs le week end prochain

Ainsi je dois mener un temps de 2h sur les grands jeux. Je n'ai pas envie que ce soit un BAFA bis. J'ai envie d'en faire un temps sympa ou je pourrais filer des infos, échange des expériences avec les anims.

J'ai besoin d'avoir une trame à suivre.

Avez-vous des expériences de ce genre de temps, ou des documents un peu originaux a me passer.

Merci d'avance

<{POST_SNAPBACK}>

Fais leur un grand jeux.Avec des personnages comme "le boulet " qui fait toutes les conneries et le "bo goss" qui fait tout parfaitement(selon toi).Moi en tant qu'anim une journée de formation sur une chaise avec un mec qui fait son cour àça me ferai ch... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais leur un grand jeux.Avec des personnages comme "le boulet " qui fait toutes les conneries et le "bo goss" qui fait tout parfaitement(selon toi).Moi en tant qu'anim une journée de formation sur une chaise avec un mec qui fait son cour àça me ferai ch... :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

idem que Clément, fait un grand jeu, pas un poule renard vipère :malade: , stp, et après tu fais une séance d'échange... avec explication de la menée, des objectifs... et tout le toutim quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes camarades, monte un grand jeu toi même, fais-les jouer et après une petite explication sur comment tu as fait. Les différentes étapes, les points à ne pas négliger, les difficultés rencontrées et comment tu y as remédier.... En fait réexplique tout ton jeu du début à la fin (comment tu as choisi ce type de jeu, comment tu as fait les équipes, choisi les lieux, fabriquer les décors ou costumes ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait réexplique tout ton jeu du début à la fin (comment tu as choisi ce type de jeu, comment tu as fait les équipes, choisi les lieux, fabriquer les décors ou costumes ....)

<{POST_SNAPBACK}>

Ou alors, laisse les se poser eux memes toutes ces questions, ca leur permettra d analyser la situation et de developper leur sens critique!Comme ca, ensuite pour alime,ter la discussion, tu peux reprendre les points qu ils auront donnes et qui te semblent importants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Aude, je suis d'accord avec toi. Il faut d'abord laisser un temps de parole, et accepter les éventuelles critiques qui ne manqueront pas de venir :diable: :diable: Ensuite il faut faire une synthèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.