Invité mystiqual

Dégoutée Par Les Directeurs

Recommended Posts

Invité Invité

Ton employeur devrait te remplacer par un peu de sang neuf, quelqu'un qui serait capable de dynamiser son équipe et ne pas la laisser tomber dans la routine.

Bien dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça pour être méchant ni apporter un point final au débat.

J'ai dit ça pour que droopy mesure ce que ça fait d'être méprisé, considéré comme un bouche trou qu'on jettera sans scrupule pour le remplacer par "du sang neuf".

A la rigueur si on veut jouer au drh, un animateur j'imagine que c'est à considérer comme une personne qui a un ensemble de compétences, ainsi que des défauts.

Remplacer un animateur pour avoir "du sang neuf" je trouve ça mauvais puisque ça ne tient pas compte des spécificités de chaque animateur. C'est le contraire même : c'est considérer que tous les animateurs ne sont que des personnes qui, inconsciemment, apportent leur part d'innovations, et quand on les aura épuisés, quand on aura bien pressé l'éponge, on les jettera pour les remplacer par d'autres à qui on réserve le même sort.

Le positionnement qui permet de dire "notre fonctionnement est trop routinier, il faut l'adapter à ce qu'exige la réalité actuelle de notre public/de nos contraintes (etc.)" est une compétence de directeur autant que d'animateur.

Et un directeur qui méprise autant la capacité des animateurs à changer, c'est quelqu'un qui mérite qu'on le considère de la même façon, c'est à dire quelqu'un d'incapable de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hoelle

Donc c est bien du piston qui a foiré :siffle:

OK je vais parlé du coté du recruteur aujourd'hui la motivation ne suffie pas

on demmande au animateur d'étre capable d'avoir une réflextion contruite et le directeur doit étre capable de faire confiance a l'annimateur sur un entretien.

Car la responsabilité pése sur sur ses épaules de plus bien souvant il est trés dure de connaitre la valeur du mots résponsabilité des jeunes animateurs qui sortie d'un stage pratique n'ont pas toujours une réalité du fonctionnement,du rythme de l'age des enfants a encadrer et des directions pédagogiques que le directeur va lui demmander.

Rare son les animateurs qui demmande a visiter la structure ou a voir le projet pédagogique de la structure ou ils vont travaillé.

peu d'animateur font preuve d'imagination et sont capable de démontré qu'il maitrise la notion de projet d'animation.

Car le tarvail méme de saisonnier dans une équipe peu comporté de grand risque il doit étre pris au sérieux et je conseil au animateur qui cherche un job de préparé son entretient afin de démontrer au directeur leur connaissance sur la législation (sécurité),la connaissance du rytheme de vie des différentes tranches d'age ,leur capacité a méttre en place des projets,leurs disponnibilités (pour les réunions) leurs attentes entant qu'animateur et enfin d'entretient a discuté de l'aspect financier.

Il est important de savoir si un contrat va étre établie de savoir quand celui ci sera visualisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) 99 € pour 20 jours : Je sais pas si c'était un CLSH ou une colo, mais ca fait du 5€/jour > C'est du foutage de gueule. Moi, -sans vouloir te dégouter- j'ai fais une colo de 6 jours à pâques (et une colo ca paye moins bien qu'un CLSH) j'ai gagné 2.5 fois plus que toi ce que tu as eu pour avoir travaillé 4 fois plus longtemps et en CLSH je pense

2°)Pour le piston, disons que c'est vrai un peu partout. En général, les animateurs sont repris d'une année sur l'autre ou d'un séjour à l'autre. Donc pour les qques places qui se libèrent, ca donne plus beaucoup de chance effectivement !

99€ pour 20 jours, c'est vraiment du foutage de gueule :busted_red: . sérieux, tu as bossé comme un fou pour 5€ par jour. je comprend pas comment tu as pu accepter. je sais que la discussion date, mais je viens juste de la lire...

pour le piston, je suis pas d'accord. bien sur que je reprend les animateurs avec qui ça fonctionne bien. j'ai une animatrice depuis 2 ans et je ne la laisserais à personne! par contre, je n'appelle pas sa du piston, puisqu'elle me demande de travailler. en plus, les animateurs ne sont pas si faciles à trouver chez moi. ce sont souvent des personnes sans diplome ou stagiaire, et je ne peux pas avoir que des stagiaires! je prend toujours des stagiaires dans mon équipe, c'est super important pour moi. je prend même aussi des animateurs nouveaux pendant l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité soulouti

dire qu'il n' y a pas de piston dans l'animation est du pure mensonge. En effet je m'en plaint pas chaque periode estival je recoit des mails de proposition de camp par des directeurs que je ne connait ni d'eve ni d'adam. Il me dise j'ai recut ton cv d'une ami directeur qui connait un ami ave qui tu as travaillé... donc si le piston sa existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elise

Bonjour,

Comme beaucoup l'on dit les équipes se suivent d'une année sur l'autre.

Tu peux postuler dans des grands centres (qui ont besoin de beaucoup d'animateurs), ne pas te cantonnée à ta ville, et comme toute recherche d'emploi envoyer beaucoup de CV, téléphoner. Tu peux également te former.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.