Olivier

Quand une bagarre éclate...

Recommended Posts

Les enfants jouent tranquillement en "temps libre" et une bagarre éclate entre deux enfants :o . Vous voyez clairement l'un frapper l'autre. Vous les interrompez (si, si :( ) et le premier se justifie en disant que l'autre l'avait insulté (ce qui est d'ailleurs sûrement exact, connaissant le garnement...)

Quelle suite donnez-vous à l'altercation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à un exemple de cas pour stage bafa....

j'peux le reprendre? :lol:

bon autrement, je serais toi (chose que je ne suis pas on est bien d'accord! ! ! ) je ferais une confrontation des deux zozos dans un endroit rien qu'entre vous trois.

et puis après, cela dépendrait de ce qu'il raconte....

bref, j'ai pas grand chose à te dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depent de plein de choses, la derniere fois que j ai separe deux jeunes, ils se sont reconcilies...pour me taper moi!!!Et l anim qui m a defendu c est pris un pain, a repondu par reflexe et c est fait renvoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réaction quand je suis fatigué et que les deux zozos me tapent sur les nerfs : j'en prends un pour taper sur l'autre B) !

Non, eh j'plaisante ! Dans ces cas-là, je prends les deux contrevenants à part et ensuite, je leur dit de continuer à s'engueuler mais avec des mots cette fois, pas avec des coups. Souvent, c'est un malentendu qui a déclenché la bagarre (ou alors, c'est un motif futile) et les enfants s'aperçoivent vite, par la parole, que leur problème ne méritait pas d'en venir aux poings. Le mieux avec cette technique, c'est qu'elle désarçonne complètement les mômes, ils s'attendent à ce que je les gronde et en fait, je les "encourage" à s'engueuler :D Du coup, ils rigolent, ils font la paix et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Ca marche c'es vrai assez bien et souvent, ils comprennent mieux la position de l'autre après l'incident. Mais je ne prétends pas que c'est une méthode miracle, loin de là, et avec des gros durs, faut parfois avoir des muscles en plus de l'imagination pour résoudre les conflits :bleh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:zorro: Youla,

Bon pour répondre à la question, je suis d'accord avec Quentin. J'ai fini par faire la même chose à ma première colo car j'avais des morçures et bleus partout car les mômes se battaient la nuit pour pas se faire engueuler donc aller séparer les enfants dans le noir dans une chambre sans réveiller les autres!!!!! :blink:

Autant les mettre tous les deux avec toi dans une salle au calme et de leur dire de se dire tout ce qu'il y a dire :rolleyes: . On crève le problème et c'est déjà un bon point.

Voilou ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.