MrGigi

Combien De Colos En Un Été ?

Recommended Posts

Juste une petite question histoire de lancer un sujet. C'était pour savoir globalement combien de colos ou de clsh pendant les vacances d'été vous faisiez ? Vous enchainez les colos jusqu'à quelle limite (si vous en avez une) Combien de jours de repos vous vous accordez entre deux ? ... ?

Moi perso je fais une colo du 1/07 au 17/07, 1 autre du 31/07 au 16/08 et 1 CLSH du 17/08 au 27/08.

Voilà, c'est juste pour avoir une opinion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une par été quand j'étais étudiant, après je bossais en usine pour avoir un peu plus d'argent quand même. Maintenant que je bosse, une par été quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été je fais une colo du 17 au 30 août en tant qu'adjointe. Et j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas retrouver chez les anims la "patate" du début du mois de juillet...

Faut quand même avouer que la fatigue s'accumule et que fin août c'est pas toujours la forme pour ceux qui ont enchaîné tout l'été. A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi cette année , je tente deux CVL de 19 jours mais je fais la session 1 et la session 3...c'est a dire deux fois 19 jours

Je pense que je ne serais pas capable physiquement d'enchainer plus d 'autant plus que nous avons un convoyage de 13 h en bus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fait une du 10/07 au 31/07 et une autre du 31/07 au 28/08, c'est vrai que l'enchainement risque d'etre difficile :blink: , je l'ai déja fait l'année derniere sans rentrer chez moi entre les deux, et il n'y a pas eu de soucis. :D Deux avantage, je prendrais le premier jour de congé au mois d'aout, celui dont personne ne veut parce qu'on est pas encore fatigué :siffle: ; et au moins je n'aurais pas le temps pour le coup de cafard "apres colo" pour celle du mois de juillet! :(

et comme je suis asen dans un college, les 29, 30, et 31 aout, je fais mon "service de rentrée". ETE chargé!!! :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant plusieurs années je faisais 1er juillet - 31 aout dans le même centre de vacances, c'est beau la jeunesse ! Avec souvent en cours de route une session en tant qu'agent de service, histoire d'avoir moins de pression et plus de temps libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres années, je faisais une colo et l'autre mois complètement autra chose.

Mais cette anée c'est la grande première : je fais une colo du 3 au 16/07 puis une du 16 au 30/07 et après je repars en août du 2 au 26... Mais ça ne me fait pas peur!

Pour te répondre Sara, je dirais qu'un anim peut avoir autant la patate en juillet qu'en août, s'il sait se gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois quasi non-stop surtout avec des colos, c'est chaud, :malade: surtout les derniers jours !!! enfin si il y a moyen de se reposer avant ou après pourquoi pas !!! Moi perso, c'est exprès que j'ai rien pris pendant 12 jours pour récupérer entre deux !

Après, ca dépend de chacun évidemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cet été j'en dirige 4. Deux qui s'enchainent du 3 au 20 Juillet, et deux autre du 18 au 25 Aout.

Entre les deux, je dors, je déprime un peu, je boucle la compta et tout le reste. Je me prend 4 jours de vacances, et puis je prépare la suivante avec des batterie rechargée.

Quand j'étais animatrice, je ne faisait que quinze jours ou trois semaine. Le reste de mes vacances était des vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, soit deux clsh de 3 semaines chacuns, ou 1 colo et 1 clsh de 3 semaines!

le clsh permet de "se reposer" un peu les soirs...

mais enchainer les colos sans repos entre, ca doit etre super chaud quand meme!!!

bravo à ceux qui y arrivent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, je fais une colo de 3 semaines en juillet du 6 juillet au 29. Et une colo du 1 au 15 Aout. :D Apres faut bien préparer le ratrappage... :(

Sinon, l'an dernier j'ai fait 2 colos de 2 semaines qui s'enchainaient en juillet. Le 15 les mômes partaient le matin, le soir j'étais sur mon deuxième centre et le 16 les mômes arrivaient.... C'était assez dur car l'ambiance sur la colo n'est pas encore formée et au début, on pense à la colo précédente....

Vivement les colos......!! :D :trompette: :whou: :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'enchaine clsh en juillet( du 1er au 29juillet) puis colo du 3 au 16 aout et du 17 au 30 aout.

moi les vacances, c'est 2 semaines fin juin et septembre :P (sauf si j'ai les rattrapage comme aurore :( )

voila bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette annee, je ne vais pas trop faire de colos, j'ai ma formation de bafd debut juillet,et je compte faire une colo de deux ou trois semaines en aout. L'annee derniere, j'avais enchaine trois colos, une de trois semaines puis deux d'une semaine, j'avoue qu'a la fin je n'avais plus la meme energie, c'est certain. Mais je le referais sans doute, en gerant mieux mon sommeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchaine 2 colos de 3 semaines cet été.je dois avoir 1 ou 2 jours entre les 2. Je change de public et d'endroit (pré-ado en juillet, primaire en aout!)Pour le résultat...je vous raconterai en septembre. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.