horialala

Quel Diplôme Pour Être Animatrice?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà, comme je suis un peu perdue dans les diplomes professionnels de l'animation, je viens demander à tous ceux qui ont un vécu dans l'animation et qui ont déjà passées quelques uns de ces diplômes de me donner leurs avis...

En fait, jusqu'à présent je travaille uniquement avec le Bafa à titre occassionnel (quoique ca commence à devenir ma principale activité) et j'aimerais m'engager dans un diplome...

Que pensez vous du bpjeps et du defa? Par quels diplomes êtes vous passés? Et surtout que feriez vous si c'était à refaire?

Merci de me donner votre avis.... et à trés bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les premières chaleurs tout le monde dord ou quoi.... :siffle:

comme je le dis dans mon message perso, je te conseil de paser un bpjeps et après quelques années d'expériences un defa.

il existe aussi la filiaire territoriale, mais alors méfiance, je trouve que rien n'est clair, et la phylosophie même de ce type de poste ma questionne.... :malade:

Fonctionnaire animateur ça doit être quelques chose :tv:

(le jeu favori des fonctionnaires c'est le mikado, parce qu'il ne faut pas bouger) :D

amicalement provoquant jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGGGrrrrrrr Jean-Yves lol , il n'y a pas que des glandeurs dans les Animateurs Territoriaux...Je travail dans les ecoles en AME (Amenagements Educatifs), ou je suis animateur cantine, accompagnateur et intervenant dans deux ecoles...Fin c'est vrai je vais avouer que c'est quand meme la planque, mais je passe bcp de temps dans les ecoles et je fait bcp d'heures sups non payer, parceque j'estime quand ce metier, faut prendre de l'avance dans ce que l'on fait...Le matin je me pointe a 9 heures a l'ecole au lieu de 11 heures 30, et le soir je quitte a 19 heures au lieu de 17 heures, et je ne suis pas le seul dans ce cas là...Mais j'avoue qu'il y a quand memes des glandeurs dans les teritoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Mathieu la provoc c'etait juste pour relancer le sujet

peut etre pourrais tu donner des infos a harialala sur les anims territoriaux

merci d'avance

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut horialala!!

tout comme toi, j'ai commencé à travailler dans l'animation avec le BAFA, puis actuellement je suis en formation BPJEPS LTP tout en étant salarié.

pour répondre à tes questions, tout dépend les diplomes que tu as déja passé, ton age...

personnellement, je te conseille soit le BPJEPS (niveau bac), soit le dut carrières sociales option animation socioculturelle (niveau bac +2).

j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à en poser d'autres.

a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en fait j'ai le bac mais la voie du dut ne m'attire pas vraiment.. (j'ai deja testé la fac et ça n'a pas donné grand chose... )

Et pour toi koukoune le bpjeps c'était comment? Evolue -t-on facilement du bpjeps au defa ? Et y-a-t-il des organismes qui proposent cette formation en formation continue ?

merci de ses petites réponses qui me sont précieuses... :blink:

et merci à J-Yves pour ses efforts... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les premières chaleurs tout le monde dord ou quoi.... :siffle:

comme je le dis dans mon message perso, je te conseil de paser un bpjeps et après quelques années d'expériences un defa.

il existe aussi la filiaire territoriale, mais alors méfiance, je trouve que rien n'est clair, et la phylosophie même de ce type de poste ma questionne.... :malade:

Fonctionnaire animateur ça doit être quelques chose :tv:

(le jeu favori des fonctionnaires c'est le mikado, parce qu'il ne faut pas bouger) :D

amicalement provoquant jean yves

<{POST_SNAPBACK}>

Pfffff..... c'est dingue les clichés ! A mais oui, c'est vrai, pour être fonctionnaire, faut passer un concours, donc le réussir, et c'est pas donné à tout le monde. alors forcément, ça crée des jalousies. Un peu comme pour les profs, y'en a tellement qui les critiquent, qui les envient, mais si peu capables d'assumer une journée complète devant une trentaine de gamins ou d'ados. :enerve:

Si j'ai l'occasion, le concours d'anim'territorial, je le tente. A) le métier me passionne B) par les temps qui courent, la sécurité de l'emploi, on crache pas dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité préscillia

Bonjour

j'aimerai savoir quel formation fair pour étre animatrice

pour personne agée dans une maison de retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mèlody

boujour je m'appel pepette et je passe le bafa et la je suis employè comme animatrice dans une association mon contrat se termine fin novembre et j'aimerais savoir qu'elle formation je peut faire après le bafa ? j'aimerais savoir si je peut trouver du travail que avec mon bafa ? j'aimerais passer une formation pour avoir plus d'expèrience merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunera

Bonjour,

j ai 15 ans et je veux devenir animatrice mais je ne sais pas si il y à une formation à mon âge à par le BAFA à 17 ans mais en attendant je ne

sais pas koi faire donc si vous plais aider moi :)

Merci d avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melissa

bonjours , j'ai 16 ans je m'appelle Mélissa et je voudrait etre animatrice . J'ai eu le brevet , le CFG et la je suis en formation CAPA SMR je voudrai avoir le BPJEPS mais je ne c'est pas part quel chemin je dois passer , je voudrais eviter de passer le BAFA es possible ? :detective2: Merci d'avance a vous d'avoir lue ceci et d'avoir repondu :bigemo_harabe_net-146:

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melissa

Bonjour,

j ai 15 ans et je veux devenir animatrice mais je ne sais pas si il y à une formation à mon âge à par le BAFA à 17 ans mais en attendant je ne

sais pas koi faire donc si vous plais aider moi :)

Merci d avance :)

bonjour, je suis dans le meme cas que toi tu peut faire un capa smr comme moi, car c'est pour les personnes agee apres si tu veut etre animatrice il es preferable d'avoir le BPJEPS car c'est tous public et ce sera plus facile pour etre admis dans des centre de loisir , maison de retraite.. voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.