tonia-tong

Appel Aux Formateurs

Recommended Posts

salut! :D

je vais bientôt signer un contrat de formatrice. On m'a parlé d'un indice (290). J'aimerais savoir ou trouver des infos concernant la grille indiçaire pour savoir réellement combien je vais être payée. :blink:

J'ai cherché dans les anciens posts ou on parlait de la convention colective de l'animation mais impossible de savoir a quoi correspond cet indice.

Peut-être existe-til une convention spéciale pour les formateurs mais même le site legifrance n'a pu me renseignée. :(

Help!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sonia,

l'indice 290 de la convention collective de l'animation socioculturelle correspond au groupe 4 plus 10 points

soit: execution de taches dont l'autonomie est laissée à l'executant dans la mise en oeuvre des moyens nécéssaires a la realisation de son travail.

moi je ne classifierais pas les formateurs dans ce groupe. Mais...

de quoi parle t'on: de stage ponctuels ou d'un travail de formateur permanent?

Dans le deuxième cas, le minimum reste le groupe cinq (300pts) avec négociation de points de technicités et dans ton cas avec le defa d'un groupe six (350pts).

S'il s'agit de stages ponctuels il n'y a pas de régle, chez nous on parle de bénévolat et militantisme.....

Amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jean-yves et merci de ces explications.

il s'agit bien d'un contrat de formatrice. C'est pour encadrer 4 stages bafa. On m'a expliqué qu'il s'agissait du même type de contrat que pour les formateurs pro (type BEATEP ou DEFA).

Il s'agit donc d'un indice 260 pour les formateurs et on m'a dit 290 pour moi car j'étais directrice des stages(+ primes)

si tu as d'uatres infos, n'hésites pas car je suis un peu perdue dans tout ça!

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, cela faisait partie de mes questions.

ou as-tu eu ces infos (valeur du point)? y-a-t-il un site internet ou je pourrais avoir ce genre d'infos?

une dernière question, tu dis que tu n'aurais pas vu les formateurs dans cette convention et cet indice, cela aurait été quoi selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention je parles de posres de permanents...

donc pour moi un groupe 6 indice 350

pour les périodes courtes c'est de la négociation au cas par cas

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. il faudra que je revois ça avec l'employeur.

en ce qui me concerne, pour le moment, il ne s'agit pas d'un poste de permanente donc, évidemment, je suis très loin de ton indice.

je devrais avoir d'autres infos de l'employeur d'ici peu de temps je pense.

ensuite, je verrais si je continue ou pas.

a bientot

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personellement je ne forme que ponctuellement et bénéficie juste d'un dédomagement kilométrique. En gros c'est du bénévolat et de mon point de vue c'est très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Fred, c'est bon, j'ai eu toutes mes infos! :D

sethi, moi aussi j'ai fait des stages en tant que bénévole (cela fait plus de trois ans et donc plus d'une vingtaine de stages). Mais, tout comme il y a des anim' professionnels, je pense qu'il est important de pouvoir salarier et professionnaliser des formateurs afin de légitimer notre action et d'être en perpétuelle évolution (analyse des pratiques, création d'outils,...).

Je sais que tout cela peut se faire par les bénévoles( je le faisais moi aussi) mais en tant que salarié on a un peu plus de temps pour ça(et puis, quand les stages deviennent une activité principal, le bénévolat ne fait pas vivre).

voili, voilou!

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.