cassou

Problème De Possession

Recommended Posts

Une campeuse#1 mord ou frappe une autre campeuse#2 parce qu'elle voualait son toutou. (le toutou de la campeuse#2). Que faites-vous.

Certaines monitrices ont assumées qu'elles enleverait le toutou de la campeuse. Feriez-vous la meme chose ou croyez-vous que cela punirait les deux campeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que Toutou = DouDou, chez nous, cet objet ou peluche que l'enfant emporte partout s'appelle un Doudou!! :bunny:

Sinon, pour cette situation, comme pour toutes les autres, je discute d'abord avec les 2 enfants.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi elles lui ont enlevés son Doudou... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne lui ont pas enlevée, nous n'avons que parlez de la situation. je ne comprend pas pourquoi elles ont faient ca non plus. je pense que ca punie l'enfant qui n'as rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA

campeuse#1 campeuse#2

LA PROCHAINE FOIS, ECRIS EN MORSE!!

Certaines monitrices ont assumées qu'elles enleverait le toutou de la campeuse. Feriez-vous la meme chose ou croyez-vous que cela punirait les deux campeuses.

QUES AQUO?

le toutou

WHAT IS IT?: A DOG, A TEDDY BEAR, OR A KID?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol.....c'est clair comme le dit Sabry ecrit en morse la prochaine fois ptdr :whou:

Si un toutou est comme un doudou chez nous, ba si les deux campeuses se battent pour ça, ba je dit a la cmapeuse #1 que le toutou (doudou) es a la #campeuse2, et que un toutou ne se prette pas...

Moi quand j'ete petit, j'avais mis un coup de poing a un garcon qui voulait mon doudou (il voulait me le prendre de force), j'avais 5 ans..

Puis Cassou ne prends pas mal ce que t'a dit Sabry c'etait pas mechant on rigole... :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben Cassou, tu t ennuies sur ton forum?Je croyais que tu ne voulais plus venir ici??? :siffle:

Moi je dis pareil, que c ets a l autre peut etre qu elle voudra bien le lui preter un peu si elle le lui demande correctement, a conditionqu elle respecte aussi que c est a l autre et pas a elle. Mais de tout facon, ce genre d objet n a sa place que dans le lit pour s endormir, je ne suis pas d accord pour que le gamin le trimbale partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite note pour vous dire que je n'ai jamsi dit que ne visiterais plus le site. Mistral là dit, et je respecte sa décision mais j'espère que vous accepterez que je continue à m'impliquer dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey les gens... détendez vous..... faut pas vous z'énerver pour des détails...

Pas d'accord avec toi Aude, si un enfants a envie de garder un object a lui a certains moments de la journée hors du lit c'est qu'il en a besoin, c'est un repère pour lui. S'il en a besoin c'est que le séjour ne lui apporte pas quelque chose qu'il trouve dans son object. De quel droit on lui interdirait?

Par ailleurs, si un object est a moi, il est a moi. Je le partage avec qui JE veux le partager. Enseigner le partage a un enfant, ce n'est pas forcément l'obliger a partager à un moment donné. Ca me fait penser a ces animateurs pas chers qui partagent les colis de bonbons avec tout le monde quand ils arrivent sans même que l'enfant aie son mot a dire...

Et puis si j'ai envie d'une belle voiture, je la voie dans la rue, je demande au propriétaire qu'il me la prête... il ne veut pas... alors je l'agresse et je la prend...

Il y a parfois des choses qui se prêtes et d'autres que l'on ne veut pas, ou pas a n'importe qui... c'est un droit, on se doit de le respecter, c'est aussi comme ça dans la vie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, je n aurai jamais force le gaùin a preter son jouet, et pour le colis de bonbons, j espere que tu ne me mets pas du cote de ce genre d anims!!

Pour le doudou je ne bosse pas avec les tout petits en centre, mais j ai du mal avec les maters de 5 ans que Maman depose en poussette :blink: avec la tetinne, un biberon et le doudou :blink: Je met un peu tout dans le meme panier mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Nico avec la voiture, moi je vais aller beaucoup plus loin....Si jamais un pote a vous, vous demande de lui "confié" votre copine !!!!! Vous allez dire oui ?...Moi j'ai un doutte, a moins que...lol...Donc je suis d'accord avec Nico un Doudou ne se prette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Nico avec la voiture, moi je vais aller beaucoup plus loin....Si jamais un pote a vous, vous demande de lui "confié" votre copine !!!!! Vous allez dire oui ?...Moi j'ai un doutte, a moins que...lol...Donc je suis d'accord avec Nico un Doudou ne se prette pas.

<{POST_SNAPBACK}>

OUais, Mathieu, à mon avis, on peut pas vraiment comparer une voiture, un Doudou et une copine.... :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en exclusivite pour Animnet, je propose un test: pour cette nuit, j echange mon copain: 27 ans, bon etat, beaucoup servi mais tres serviable, brun aux yeux bleus, contre un autre pour changer de doudou histoire de voir... :D

OK, si un doudou ne se prete pas (je n en sais rien, je n en ai jamais eu et je suis contre ce faux cordon ombilical), en tous cas il est reserve a la chambre pour le dodo, pas pour trainer au refectoire, etre plein de peinture en activite ou perdu en sortie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles n'ammènent pas leut toutou partout avec elles mais lorsque nous sommes dans les dortoirs, on ne peut pas les empecher surtout que pour certaines d'entre elle c'est une des seules chose qui les suit(50% viennent de familles d'acceuils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une campeuse#1 mord ou frappe une autre campeuse#2 parce qu'elle voualait son toutou. (le toutou de la campeuse#2). Que faites-vous.

Certaines monitrices ont assumées qu'elles enleverait le toutou de la campeuse. Feriez-vous la meme chose ou croyez-vous que cela punirait les deux campeuses.

<{POST_SNAPBACK}>

:enerve: SACRILEGE !! kidnapper le doudou d'une enfant !! Mais dans quelle lointaine contrée barbare vis tu ? :D

Le doudou, tu le découpe, un bout chacune.... je déconne :blushing: c'est la chaleur.

c'était l'instant :clown: du jour....

:siffle: je vais m'reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, un doudou, ca ne se prete pas!!!!! et ca ne se confisque pas non plus!!!!!

c'est quelque chose que l'enfant considère comme son "trésor"!!!

et en plus si l'enfant n'a pas son doudou il risque de pas bien dormir et d'embeter tout le monde.....

Mathieu, comparer un doudou et une copine..... bof bof...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, une copine c'est un peu comme un doudou ! ca tient compagnie dans le lit, tu la trimballe partout, tu peux faire des trucs avec dans le lit avec ! bref, désolé pour les filles qui passeront par là mais c'est un peu ca, non ? :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, une copine c'est un peu comme un doudou ! ca tient compagnie dans le lit, tu la trimballe partout, tu peux faire des trucs avec dans le lit avec ! bref, désolé pour les filles qui passeront par là mais c'est un peu ca, non ?  :blushing:

<{POST_SNAPBACK}>

OUais, oais, c'est un peu ca une copine, un objet ...t'as raison... :enerve::enerve:

Serieusement, c'est ce genre de reflexions misogynes qui contribue à alimenter les inégalités hommes/femmes, enfin, jveux à conforter certains hommes qu'ils sont supérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ca pour rigoler !!! :blushing: Je suis d'accord qu'une copine c'est pas un objet !! Mais en ce moment je me lâche pas mal sur le forum ! Je sais pas ce qui m'arrive ! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desoler pour les personnes qui ont été choquer, par mes propos en "comparant" un Doudou et une "copine", mais c'est juste pour montré qu'un Doudou ne se prette pas au même titre qu'une copine ou copain... J'ai un^profond respect pour les femmes et je suis pour l'égalité des sexes...Mais c'est un autre débat...encore pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ah bravo clsh, tu nous a remonté Aurore... on va encore en avoir pour des semaines.... :D

Aude, si je conçois que les doudous ou autres peluches ne soient pas admis a table pour des questions d'hygiène, qu'est ce qui te dérange sur les autres activités? En quoi ça dérange l'activité? La vie de groupe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Aude n'aime pas les doudoux sur les activités, mais pas pour des raisons pédagogiques. Simplement parce que, forcément, ils vont le poser pour jouer, barbouiller un peu de peinture ou quoi que ce soit d'autre... et le perdre, une fois sur deux... :D

Et quand arrive neuf heure et qu'on commence à mettre les tout petit au lit, c'est un truc de fou de courir dans tout le centre à la recherche des doudoux perdus...

Un animateur doit se soucier aussi de ce genre de détails pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja il y a ca effectivement, c ets le cote important je trouve mais aussi que pour moi un doudou c est perso, c est pour caliner, s endormir paisiblement...etc

J ai eu peu de petits en centre, des 4, 5 ans, handicapes qui acceptaient tres bien que le doudou soit reserve a l achambre.

Mais en fait ca fait partie des trucs qui me choque chez certains parents (je crois que je vais me repeter), du genre deposer le gamin de 5 ans a la mater en poussette (par paresse pour l enfant pas par commodite parce que le trajet serait trop long a pied), qui enfournent la tetine des qu un nourrisson ouvre la bouche (il voulait peut etre simplement s exprimer!!), et les gamins qui sont en ballade avec les parents avec un doudou enorme a la main et qui voient que la moitie du trottoir...etc

Disons que c ets plus un point de vue tres perso d education, en fait je suis carement contre doudou(hors de la chambre) et tetine mais en tant qu anim, le doudou c est pour le calin pas dans l activite

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.