Aline

Rech. anim pr un grand projet

Recommended Posts

J'ai pas énormémt d'expérience ds l'animation ms ça me plait c pkoi je souhaite mettre en place un projet d'animation autour d'un thème. Je n'en ai pas encore eu la possibilité jusque là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aline,

Bieeennnnn !!! Ca fait plaisir de voir, même écrit en petit un "GRAND PROJET", ça change des "petites activités" (pompons perles) qu'on voit trop souvent...

partant à 500 % avec toi sur le principe.

Moi, c'est Nico, directeur et formateur, si ça peut servir...

nico25@wanadoo.fr

Ne perdons pas de temps... a tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Bonjour aline, et nico,

je suis prete moi aussi à t'aider pour mettre en place un grand projet d'animation...

MAIS pour moi cela n'a pas forcément un lien avec un théme.

Je suis même plutot du genre "contre les thèmes "qui pour moi empeches l'activités simples des enfants...

Désolée Nico pour toi mais j'ai toujours été l'animatrice "pompoms et perles" des colos et clsh que j'ai fait, et de là nous sommes parties à faire des cométes, des avions, des fleches polynésiennes, etc...

et ces petites activités ne sont pas moins que des grands temps de discussions et de bavardages avec les enfnats, c'est aussi durant ce temps que nous avons construit notre plus beau mini camps lors de la dernière colo...

a plus Karenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Karenn

Perso je pense que lorsque l'on souhaite organiser un grand projet d'animation (comme je souhaite le faire), il est important de trouver un thème clef sur lequel tu te bases pour monter toutes tes activités. C'est à partir de cela que tu commences à délirer avec les enfants et que tu peux bien triper derrière dans ton rôle d'anim...

C'est mon avis personnel, maintenant à chacun sa manière de percevoir l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que chacun a sa manière de percevoir l'animation.... il n'empeche que l'on peut partager ses points de vue non?

et quand tu es dans ton délire j'imagines que tu ne force pas les enfants a y rentré aussi....

mais il y a d'autres animateurs qui forcent les enfants à rentrer dans leur trip :angry::( et c'est pourquoi je souhaitais intervenir dans ce message...

sans rancune? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non non non SANS RANCUNE!!!

Simplement j'admet que parfois je suis un peu cash...

Evidement je ne force les enfants en rien, c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent faire et à moi de m'adapter à leurs comportements. Mais en général, quand les anims s'éclatent, les enfants suivent.

Il ne faut pas non plus tomber dans la "psychose du thème"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ilhame

:D Tout d'abord salut!!!!!!!

Je suis tout a fait ok avec toi en ce ki concerne ton grand projet d'anim.

J e trouve ça super, c' une grande idée , il faut savoir prendre des initiatives, et t'en as eu le courage.

Moi je te suit a 150 %.

Si tu veux tu peux compter sur moi

ilhame80 @caramail.com, (au cas ou tu voudrais quelques idées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Hello everybody !

Avant de parler de projets de thèmes quand est il de vos intentions éducatives ?

Avoir un projet d'animation ou un thème c'est important savoir ce que l'on veut apporter à l'enfant c'est mieux !

être animateur n'est ce pas ce placer par rapport à ce que l'enfant souhaite au lieu de prime abord de penser à ce que l'on va faire comme animation.

A réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xavier

je ne peut que rejoindre et soutenir guest dans sa réponse;

même si il est toujours agréable de voir de jeunes animateurs s'impliquer pour faire évoluer l'animation d'activité afin de sortir des traditionnelles mais utiles "petites activités".

Mais animer c' est " donner vie" et ça ne restreint pas notre boulot à concevoir, mettre en place des activités ludiques....attention à ne pas faire de l'activisme plutçot que de l'animation....

ebn tout cas BRAVO pour cette initiative....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant