lou

Quotas De Pertes

Recommended Posts

Ouais, moi aussi j'en ai entendu parlé à mon dernier stage BAFA. Il parait que sur une colo si il y a un pourcentage de pertes d'enfants (enèvements, accidents,...) inférieur à 5% de l'effectif total, le directeur ou le responsable du séjour est gracié de toute condamnation lourde. C'est un peu "gore" comme loi mais ca existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'en ai entendu parlé à mon dernier stage BAFA. Il parait que sur une colo si il y a un pourcentage de pertes d'enfants (enèvements, accidents,...) inférieur à 5% de l'effectif total, le directeur ou le responsable du séjour est gracié de toute condamnation lourde. C'est un peu "gore" comme loi mais ca existe !

Depuis que je suis animateur (1992), j'ai à de très nombreuses reprises entendu parler qu'on avait le droit à "10%" de pertes, je ne sais pas d'où viens cette tradition et pour tout dire, je ne me suis jamais posé la question, car je prends cela avec humour et non pour des propos sérieux.

Vous imaginez, si sur 100 enfants, un animateur en perd 10, c'est quand même un quota suffisamment important.

Maintenant, je n'ai pas très bien compris le message de Lou, car à mon avis, il ne doit pas y'avoir de loi, sur le quota de perte d'un enfant, l'animateur est civilement et pénalement responsable des groupes qui lui sont confiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Un conseil: devant un tribunal, essayez de trouver de meilleurs arguments que "ah bon, on a pas le droit de trucider 10% des gamins? pourtant il me semble qu'il parait qu'on m'avait dit qu'on a le droit.." Et puis quoi encore...

Va demander à l'instit condamné parce qu'une gamine ést tombée par la fenetre pendant qu'il rangeait ses pots de peinture s'il a pas eu une condamnation lourde ( et abusive..): prison + interdiction d'exercer

A bon entendeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu "gore" comme loi mais ca existe !

Je pense que celui qui y croit une seconde n'a rien à faire dans l'animation... comment imaginer un "droit" de perdre ne serait-ce qu'un enfant...

On le dit fréquemment pour plaisanter, c'est vrai, mais pitié, faites un peu appel à votre bon sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le dit fréquemment pour plaisanter, c'est vrai, mais pitié, faites un peu appel à votre bon sens...

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que tout est dit ici. Un quota de pertes... et puis quoi encore? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitié, arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte et faites un peu appel a votre bon sens!!!! :enerve:

comment peut-on pensez qu'une telle possibilité existe!! :(

bien sûr, ça se dit sur les centres mais c'est pour plaisanter!

apparemment faut faire gaffe à ce qu'on dit, certains le prenne pour argent comptant et ce sont encore les enfants qui risqueraient d'en pâtir!!

enfin, c'est qd même l'hallu total de pouvoir croire une seconde que c'est vrai!!! :malade:

je ne comprend toujours pas! :blushing::(

mais, bon, en tout cas, t'as bien fait de poser la question, ça servira sans doute à d'autres. a+

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Ah, la bonne blague de la soirée ! Je ne pensais pas non plus qu'on pouvait croire réellement à l'existence de ce quota de pertes !

Sur les colos, les seuls choses que l'on peut perdre sont :

- des fringues

- des effets personnels

- ... et sa virginité pour les jeunes anims :D

Mais ça, la loi n'en parle pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ... et sa virginité pour les jeunes anims 

On vous l'avait pourtant bien dit que les colos étaient des lieux de débauche... :D

A noter aussi qu'on peut perdre la tête, perdre les pédales. Et même perdre une dent s'il vous reste des dents de lait et qu'elles bougent un peu.

Hein? Ah... Ok, je vais m'autoflageller un peu et je reviens...

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D hihi une belle rumeur, à ranger dans le même tiroir que celle explicant que si une ado tombe enceinte c'est le directeur qui en devient le père, ou encore qu'un directeur a la possibilité d'inscrire un anim sur la fameuse "liste noire"... :D :D :D

Mais bon, y'a pas de fumée sans feu c'est vrai.... hélàs....

Par contre, malgré la "claque" que tu mériterais Lou, pour avoir cru un instant à cette connerie, t'as bien fait de la poser parce qu'à mon avis, y'en a pas mal qui attendais un numéro de texte... et merci de t'être inscris pour poser une question sérieuse sur ton premier message... (ça change des "guest" qui viennent mendier des activités ponpons perles...)

Enfin, tu copiera quand même 200 fois "il n'existe pas de quotas de pertes d'enfants"... à force ça rentrera... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là par contre, les nanas anim's peuvent perdrent leur virginité pendant leur séjour, surtout avec moi ! gniark, gniark :diable:

PS : Moi non plus je ne croyais pas à cette sottise de quotas d'enfants permissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'en ai entendu parlé à mon dernier stage BAFA. Il parait que sur une colo si il y a un pourcentage de pertes d'enfants (enèvements, accidents,...) inférieur à 5% de l'effectif total, le directeur ou le responsable du séjour est gracié de toute condamnation lourde. C'est un peu "gore" comme loi mais ca existe !

mais oui, mais certainement.... c'est beau les gens courageux... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z etes un peu lourd ce soir sur la virginite des anims, non? :siffle: :D mais bon, c ets l enervement pre colo, ca!Je tiens juste a rassurer les parents de passage: non, nous ne faisons pas de concours de depucelage d animatrices dans les centres :D

Pour les 10% de pertes...Je suis bien embetee, j avais un seul gamin a gerer a mon dernier centre, je lui ai coupe un bras par erreur, par inadvertance...Ca fait 10% ou je rajoute quelques doigts de l autre main? :D

Pour ceux qui croient a cette reglementation, faites attention, le dahu vous guette! :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, j'ai perdu cinq enfants pénibles sur mes 50 l'été dernier... Ca m'arrangeait bien d'avoir les 10% car ils étaient trop lourds...

Mais plus sérieusement, je me rappelle qu'à ma derniere colo en tant qu colon, les anims nous parlaient aussi des 10% de pertes... C'est donc une tradition qui perdure avec le temps.

Par contre Quentin, fait gaffe, t'as pas le droit de perdre des fringues sinon les parents vont te taper sur les doigts... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis animateur (1992), j'ai à de très nombreuses reprises entendu parler qu'on avait le droit à "10%" de pertes, je ne sais pas d'où viens cette tradition et pour tout dire, je ne me suis jamais posé la question, car je prends cela avec humour et non pour des propos sérieux.

Vous imaginez, si sur 100 enfants, un animateur en perd 10, c'est quand même un quota suffisamment important.

Maintenant, je n'ai pas très bien compris le message de Lou, car à mon avis, il ne doit pas y'avoir de loi, sur le quota de perte d'un enfant, l'animateur est civilement et pénalement responsable des groupes qui lui sont confiés.

<{POST_SNAPBACK}>

:clown: mdrrrrrrrrr c'est comme la boite à clous, la clé du champ de tir, le seau d'intelligence......... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un truc horrible: je vous explique mais ce n est pas a reproduire, c est pas sympa!!

ca marche avec enfants et adultes: aller voir la personne qui dort profondement, essayer de ne la reveiller qu a moitie, elle devient presque somnambule et repond a des questions en continuant a dormir, il faut vraiment la mettre en condition!!!Et lui demander de chercher la boite a clou, ou le petit velo vert, mais si tu sais, celui que je t ai prete hier, tu l as range ou?

-Mais je sais pas, moi!!

-ca m embete j en ai vraiment besoin, tu ne veux pas regarder sour ton oreiller si tu y as range le velo vert?

-Non, il n y est pas!

-Alors peut etre sous le lit?...

etc, bref on fait faire n importe quoi a une personne qui dort encore et ne se souviendra de rien le lendemain et tout le monde s est bien f..tu de sa tete :(

J ai fait ca a un de mes freres, et j ai reussi a faire faire du badmington a un de mes cousins dans le couloir comme ca :D MAIS ce sont des vengeances de famille :diable: , pas la peine d insister sur le fait qu il est hors de question de faire ca en centre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine d insister sur le fait qu il est hors de question de faire ca en centre!!!

Tu racontes ce genre d'anecdotes et tu espères que personnes ne feras ça ( moi je le ferais pas)!!!

A chaque fois que je fais une sortie, ma directrice me dit " n'oublies pas, pas plus de 10% de perte"

:( :D

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je fais une sortie, ma directrice me dit " n'oublies pas, pas plus de 10% de perte"

:(  :D

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi je le fais mais les anims savent que c est une blague!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore qu'un directeur a la possibilité d'inscrire un anim sur la fameuse "liste noire"...  :D  :D  :D

???

Que veut tu dire par là? Un directeur peut bien faire un rapport a jeunesse et sport qour qu'un anim ne puisse plus exercer? D'ailleur les faits sont-ils vérifiés? Sinon cela pourait etre la porte ouverte a toute sortes d'abus, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.