Invité VIDALAIN

[Discussion] Séjour Linguistique En Famille En Angleterre

Recommended Posts

Invité VIDALAIN

:rolleyes: Bonjour à toutes et à tous !

Nous allons envoyer notre fille (12 ans) en Angleterre à Paques. Formule : cours + famille.Ce sera son premier séjour à l'étranger seule. 2 petits soucis

1) est-ce bien le moment ?

2) l'organisle nous a dit qu'elle devrait faire le trajet famille <> organisme seule ( après 2 jours où la famille l'accompagne au bus). Est-ce toujours comme cela ?

Merci beaucoup. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Bonjour! B)

J ai l habitude d encadrer des sejours linguistiques en Allemagne, et je pense que vous avez choisi la bonne solution: le sejour en famille qui est le plus agreable pour l enfant et le mieux pour faire des progres par rapport aux sejours en centre.

Pour ce qui est de la periode choisie, je ne voit rien de problematique, pour ce qui est des transports, assurez vous bien que la famille montre bien au moins deux fois le chemin a votre enfant!

Le plus important est qu elle se sente bien dans sa famille, ce qui n est pas toujours le cas :unsure: , il faut que votre fille sache ce a quoi elle a le droit dans la famille, et que si quelque chose ne va pas, qu elle en parle immediatement avec les anims ou organisateurs sur place, car meme si c est un petit rien(ne pas oser dire qu on n aime pas quelque chose par exemple) souvent les enfants n osent pas le dire pour ne pas gener la famille et cela peut creer des malentendus, ou meme un sejour dont l enfant ne garde que des mauvais souvenirs :( !Alors, le plus important est d en parler avec la famille ou les anims!

Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Merci beaucoup de votre réponse :unsure::unsure: mais .. l'angleterre n'est pas L'Allemagne ! Dans ce dernier pays l'accueil est chalereux, :unsure: en Angletterre( ce n'est pas une injure que de le dire, cela est quasi officiellement reconnu), c'est plus pour l'argent(il y a même des professionnels de l' accueil). :( Ce qui change beaucoup de choses! Et quid de la "conjoncture" internationale ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que l Angletterre n est pas l Allemagne,. heureusement pour les Allemands...Mais je ne voulais pas comparer dans ce sens la, je crois que vous m avez mal comprise... ;)

En Allemagne, l accueil est tres chaleureux aussi, pas de soucis!

Mais dans tous les pays normalement la famille recoit une certaine somme d argent chargee de couvrir les frais de depenses pour l enfant accueilli, ce n est en aucun cas une paie pour la famille juste une indemnite, donc normalement, une famille ne gagne pas d argent en accueillant un enfant, normalement... :unsure:

Pour ce qui est de la conjoncture, pour moi c est CARPE DIEM, on ne va pas s arreter de vivre a cause d un fou de dieu!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour répondre à votre première question,

partir en Angleterre à 12 ans en formule cours+famille est selon moi une bonne chose

si la question est plus orientée géopolitique, il est vrai que des tensions existent mais avec l'Angleterre elles restent tout à fait acceptables et je ne pense pas que cela justifie un report du séjour.

Pour un exemple similaire, je pars en colo avec des ados en Floride à la mi-avril, mêmes si les tensions sont vives avec l'Amérique, le sentiment anti-français parfois clairement annoncé (selon les médias)... le séjour est à ce jour maintenu.

les transports famille - ecole de langue sont souvent pris seuls par les jeunes, généralement les familles d'accueils sont proches et les jeunes se regroupent au fur et à mesure du trajet.

Généralement à pied ou en bus, les trajets ont une durée variée, selon la chance et la ville de destination.... Brighton n'est pas Londres !

Cordialement

Thomas

Directeur et Animateur selon ses disponibilités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VIDALAIN (Invité)

:rolleyes: OUi, bien sûr en définitive cela reste une bonne expérience...Quelques petits soucis au début car EN COURS DE TRAJET France Angleterre l'organisation a changé 2 fois sa famille d' acceuil ! Départ Paris elle devait aller chez M et Mme X, coup de fil chez nous "on doit changer pour M et Mme Y , c'est d' accord" ? Bien sûr oui. 1 h 30 après rebelote "on doit changer pour M et Mme Z , c'est d' accord" ? Bien sûr oui.

Elle en garde néanmoins un bon souvenir. Dire qu'elle a progressé en anglais, c'est autre chose car, contrairement à nos souhaits, il y avait une autre jeune fille française dans la même famille alors ... :chat: :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moi

salut :bye:

moi j'a 14 ans et en angleterre c'était cool mais en allemagne la famille elle nous a donner 50 euros en argent de poche par personne (on était trois) moi j'ai préféré l'allemagne, et pas que pour ça

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment cool de leur part, car les familles ne sont pas payées pour vous recevoir mais indemnisées, c est a dire qu elles recoivent seulement de quoi couvrir les frais occasionnés, ca veut dire que la elle vous a tout reversé, ca en dit long sur l etat d esprit de la famille qui vous a accueilli et a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... mouais....

perso, je ne m'avancerai pas à dire ça... tout dépend des organismes... certaines familles sont par ailleurs évaluées non pas par des organisateurs qui les visitent mais, d'une année sur l'autre, en fonction des retour des jeunes... Avec de tels procédés, on comprend pourquoi les retours sont positifs...

Je suis peut être suspicieux mais là j'ai des doutes... ça peut exister....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es toujours pessimiste Nico!!Mais c est vrai, que j ai deja vu des familles bizarres dans leur comportement ou vraiment tres desagreables avec les enfants, de l autre cote, j ai eu aussi des jeunes qui se moquait de leur famille d accueil et ne les respectait pas!!

En tant qu ado, je suis tombe moi meme dans une famille tres gentille, mais on était 3 chez eux, et il n y avait pas de chambre, alors le soir ils nous laissaient la leur (a 3 sur 2 lits!!!) et partaient dormir chez dez amis en nous laissant un numero de tel et ... leur deux enfants: 4 et 7 ans!!!Je suis contente que ce genre de truc ne soient encore jamais arrivé dans mes sejours, je touche du bois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pessimiste non, mais sachant qu'on voit de tout, je préfère ne pas m'emballer...

maintenant c'est vrai qu'il y a aussi des familles adorables avec qui en général les loulous gardent le contact par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anthony

Bonjour moi j'ai 18 ans, et pendant les vacances d'été (vers le moi de juin jusqu'à la rentrée des vacances scolaires) j'aimerais aller dans une famille en angletterre mais je ne sais pas où il faut que je m'adresse pour avoir des adresses de familles. J'aimerais que vous me répondiez sur mon adresse e.mail si possible. Merci d'avance. :froid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anthony

Bonjour moi j'ai 18 ans, et pendant les vacances d'été (vers le moi de juin jusqu'à la rentrée des vacances scolaires) j'aimerais aller dans une famille en angletterre mais je ne sais pas où il faut que je m'adresse pour avoir des adresses de familles. J'aimerais que vous me répondiez sur mon adresse e.mail si possible. Merci d'avance. :froid:

Donc mon adresse e.mail est : anthony88@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tom (Invité)

Anthony

Je pense que sur Internet tu trouveras ton bonheur

en attendant tu peux jetter un oeil sur le site des Français de Londres (attention la vie est chère dans la capitale)

http://www.bienvenuealondres.com/

selon ce que tu veux faire, consulte les organismes de séjours linguistiques, je suis certain qu'il existe des formules pour + de 18 ans.

Autre piste (job, hébergement...) le célèbre centre Charles Péguy http://www.cei-frenchcentre.com

Have a good trip !

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FINIEZ CHARLOTTE

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me rendre en angleterre dans une famille d'accueil mais je ne dispose d'aucun éléments, j'aimerai m'y rendre au mois d'Août et consolider des liens avec un correspondant; je vais bientôt avoir 16 ans et suis en 2ème. Merci de me renseigner SVP :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 possibilités, soit tu passe par un organisme qui t'organise l'échange, souvent contre un certaine somme, soit tu cherche par toi même un correspondant. Mais la première me semble quand même plus raisonable car il faut quand même un certains temps pour savoir sur qui tu tombe... Avec les organismes il y a quand même un minimum de sélection...

Pour la liste des organismes, il y en a pas mal, je pense que sur internet tu dois pouvoir trouver. demande leur des brochures, ça t'aidera a choisir. En tapant "séjours linguistiques" tu devrais en avoir pas mal, il te restera a t'orienter vers ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lucile

bonjour!! je suis étudiante en seconde et j'aurais voulue que l'on me donne le site internet d'un organisme ou une piste pour un séjour linguistique en angletterre ( pour cette été ) merci beaucoup d'avance! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!! je suis étudiante en seconde et j'aurais voulue que l'on me donne le site internet d'un organisme ou une piste pour un séjour linguistique en angletterre ( pour cette été ) merci beaucoup d'avance! :D

Tu veux etre animatrice sur un esjour linguistique ou alors tu cherche a faire un sejour pour améliorer ton anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.