Mathieu

Certificat Medical Anims

Recommended Posts

Salut a tous...Donc voila, hier je suis aller voir un medecin pour le certificat medical de non contagions, apte de la vie en colectivité et vaccins a jour...Et il m'en a remis un que je trouve assez chelou..Mais comme il vient d'un medecin je pense qu'il est bon..Le toubib a simplement fait comme ceci:

1 Non contagieu

2 Apte vie en collectivité

3 Vaccins à jour

Puis sa signature....D'autres ont ils eu un certif de ce genre...Moi c'est le 1er sous cette forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh pas toujours!!! Moi je l'appelle et je passe le chercher gratuit!

Par contre le mien il fait des phrases mais au final c'est la même chose je penses...le tiens et juste un peu plus synthétique! lol :docteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

30 secondes et 20€ SVP  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Nop il ete gratuit...lol heuresement..20 € pour juste 3 mots faut pas pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Moi je l'appelle et je passe le chercher gratuit!"

Et il t'examine même pas?? Je demande car on a l'impression qu'il est déjà rédigé quand t'y arrives, que t'as plus qu'à le prendre et partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne m'examine même pas...D'ailleur a se sujet et je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est au sujet de l'aptitude de vivre en collectivité, je trouve que c'est etrange que se soit en generaliste qui fasse ça, pourquoi ce n'est pas un psy ?? cela fait des années que je demande ce papier et c'est tjrs pareil, je ne sais pas si un medecin est apte a savoir si je suis sociable ou pas...

Puis pour moi c'est pareil, je telephone a la secretaire et le soir je passe "Bonjour je suis Mathieu, je viens chercher mon certificat!" "Ah oui tenez" "Merci!! Au revoir"...ect....Fin bon voila quoi....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je l'obtiens gratuitement sur appel téléphonique et sans qu'il ne m'examine...

Normalement, votre médecin traitant sait que vous êtes à jour dans vos vaccinations ; tant qu'à la "non-contagion", elle engage le médecin seulement jusqu'à minuit du jour où est daté le certificat... comme en général vous ne commencez pas votre colo le jour même où vous allez le voir, il ne s'engage pas à grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je confirme : un certificat médical est valable du moment qu'il est signé par un médecin, qu'il y ait des phrases ou non, des fautes d'orthographe ou non... :D On y écrit ce qu'on veut (comme une ordonnance d'ailleurs ! nous en 4ème année seulement on nous demande déja d'en faire, et même certains médecins nous disent "tu marques ce que tu veux" pour certains patients qui viennent aux urgences et qui repartent tout de suite :alien: )

Donc pour la 1ere question de Mathieu, il n'y a pas de problèmes.

Après, est ce que le médecin doit examiner pour faire ce certificat ?

Je crois que ce n'est pas la peine, parce que comme le dit Olivier,

- pour les vaccins il n'a qu'a regarder ses fiches

- pour la vie en collectivité, c'est tellement subjectif que ça ne veut rien dire... il sait bien si tu as une pathologie lourde ou pas, style psychose etc. Si tu es psychopathe il ne va pas le découvrir en t'examinant 3 minutes :siffle:

- pour la non contagion, Olivier a raison, pareil c'est une formule qui n'a pas de sens.

Par contre pour un certificat d'aptitude au sport c'est une faute de ne pas examiner le patient (même si plein de médecins ne prennent pas cette peine...ils ont tort ! mais ils se disent qu'un jeune de 20 ans n'a pas beaucoup de risque d'avoir une contre indication au sport)

En fait, tout dépend si vous connaissez le médecin ou pas : si vous allez le voir pour la 1ere fois pour ça, ca prendra plus de temps que s'il vous suit depuis que vous avez 2 mois :bunny:

Et puis ca m'énerve qu'on dise qu'on paye 20 euros pour rien, excusez moi mais quand vous appelez le plombier, le garagiste, le réparateur de volets, même pour rien, c'est bien plus cher que vouys payez... et tout le monde trouve ça normal.

Venez voir les études qu'on fait, bac + 10 au moins, avec 2 concours super durs, des semaines de beaucoup plus de 35h, des gardes payées moins d'un euro de l'heure (24h d'affilée plus le lendemain matin), et j'en passe :enerve:

Alors merci un peu de respect pour les médecins parce que, comme le plombier, c'est pas un boulot facile. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, on ne roule pas sur l'or, surtout pour la quantité de boulot fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous vous occupez des tuyauteries comme les plombiers non ? :D (désolé pétage de plombs... :blushing: j'appelle l'électricien ? :idee: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne crois pas si bien dire Olivier :D :D (je suis en stage en gastro en ce moment, touché !)

En fait, renseignements pris auprès d'un vrai médecin (ma maman :D ), SI il faut examiner le patient pour un certificat de non contagion... vérifier si pas de boutons, pas d'angine, etc...

Donc désolée j'ai dit une bêtise, mea culpa ! :blushing:

Mais bon en pratique tous les médecins ne le font pas...mais si vous avez déja choisi votre médecin traitant et qu'il est nul, c'est trop tard pour en changer :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que de plus en plus de medecin ont aussi des calepins deja remplis, il n y a plus qu a cocher les cases demande si l examen est bon, car le probleme de la redaction de la phrase se pose: si mon assoc me demande un certificat d aptitud epsychologique a la direction de CVL, ne vous inquietez pas, mon toubib ne s appercevra jamais que je suis en fait schysophrene :diable: , alors le sphrases tournent autour du pot pour pouvoir degager la responsabilite du toubib au cas ou j egorge mes gamins durant leur sommeil!! :diable: C est vrai que c est une enorme responsabilite pour eux, j imagine le proces et leur condamnation si jamais ca tourne mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Mais, si je dis pas de bétises, il me semble que le problème ne se pose plus de toute façon.

Depuis à peu près un an, le certificat n'est plus obligatoire pour les centres de vacances, une simple photocopie du carnet de vaccination suffit. Donc plus besoin de passer chez le médecin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis à peu près un an, le certificat n'est plus obligatoire pour les centres de vacances, une simple photocopie du carnet de vaccination suffit.

Exact mais les employeurs sont toujours en droit de le demander et dans ce cas, il faut le fournir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact mais les employeurs sont toujours en droit de le demander et dans ce cas, il faut le fournir.

<{POST_SNAPBACK}>

tu es sur Olivier ?

En pratique j'ai toujours fourni le certificat (sans visite) pour chaque sejour. Et je l'ai meme demande quand j'été dirlo.

Mais si l'on en reste au code du travail, c'est à l'employeur d'organiser la visite médicale. Et comme il n'y a plus d'obligation du coté de J&S, je vois pas sur quelle base l'employeur peut d'obliger à fournir ce certificat médical. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi clownette, tu peux changer de médecin traitant il faut juste redemander un formulaire et refaire la démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es sur Olivier ?

En pratique j'ai toujours fourni le certificat (sans visite) pour chaque sejour. Et je l'ai meme demande quand j'été dirlo.

Exact, mauvaise interprétation du texte de ma part :blushing:

Donc, correction :

SI vous ne fournissez pas de document attestant de votre vaccination à jour (comme une photocop du carnet de santé) ALORS l'employeur peut exiger de vous un certificat médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi clownette, tu peux changer de médecin traitant il faut juste redemander un formulaire et refaire la démarche

Ah ? Moui, enfin c'est déja assez compliqué comme ça la première fois alors changer tous les 4 matins, je ne sais pas si les petites mamies vont y arriver... :siffle:

Moi j'en ai toujours pas d'ailleurs, vite vite il ne reste que 3 semaines :diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du medecin traitant, si dans 3 semaines vous n'en avez pas.. No soucy, pas la peine de tomber malade rien que pour les beaux yeux de votre medecin, il suffit d'y aller le jour ou vous etes malade.. Par exemple vous etes malade le 1er septembre, ba vous faites signer le papier ce jour...Cela est expliqué sur la feuille explicative du choix du medecin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on va jamais chez le medecin (juste pour récupérer le certif aupres de la secretaire qui n'est pas toujours là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour se qui est du certificat médical j'ai tpujours dut en fournir un que se soit en CVL ou en CLSH.

Pour se certificat mon médecin regarde mon carnet de santé pour les vaccinations et il m'examine ( regarde ma gorge, mes oreilles, prend mon poul, écoute mon coeur, ...) pour être sur que je péte la forme avec les enfants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pascaline

ne tinkiète pas moi aussi j'ai eu le meme é sa passe.

keske tu a fais comme tranche dage?

eske tu a des idés pour les ado pour des veillés.

merci de rép a cette adresse.

[Adresse supprimée par le Webmaster]

merci de rèp

ciao

MODERATION
Merci de lire la charte d'utilisation des forums AnimNet.com... :

- Rédigez votre message en langage clair (le sms n'est pas apprécié...)

- Ne demandez pas des réponses par e-mail car elles peuvent intéresser les autres membres du forum !

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Pascaline, en ce qui concerne les tranches d'âges pour les colo de cet été je vais avoir des maters et des primaires: des enfants de 4 à 12 ans...en tant que directeur adjoint et ensuite apres, je vais être animateur sur un sejour adapté c'est a dire des adultes handicapé entre 18 et 40 ans, cela sera une premiere pour ce type de sejour, mais avant j'ai deja eu des mes groupes des enfants et des ados handicapé (mental et physique)...

En ce qui concerne les idees de veilles pour les ados regarde dans le forum de situation, il a surement ce que tu recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant