isa1012

Besoin D'idees

Recommended Posts

coucou a tous je vais travailler dans un clsh au mois de juillet et j'aurai besoin de trouver des idees de jeux ou d'activitees manuelles sur le themes "les cowboys et les indiens...." s'il vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai quelques unes mais ce n'est pas suffisant........ ( c'est pour travailler ac des 4 6 ans ou des 6 10 ans....)

merkiiiiiiii

:indien:

MODERATION
Merci de vous limiter à des réponses sur le thème demandé ou retenez-vous de répondre afin de ne pas reproduire les dérives existantes dans d'autres sujets du même type. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chevalier: Bonjour isa1012, donc si je lit bien tu vas bosser dans un clsh avec pour themes "Cows-Boys et les indiens", déjà je te propose de faire des petits costumes avec les enfants (mais je pense que tu a deja penser a ceci. Ensuite faire une decoration de la salle et du clsh (mais tu a du y penser aussi). Sans rire tout ce que je t'ai dit avant fait le ça vas plaire aux tios, aussi il faut que tu fasse des supers megas grand jeux du type "Chasse a l'homme" ou "chasse aux trésors", repas a themes, journées a themes (parlage en indiens) du style "how que veux tu visage pale" frin bref tout le toutim sinon cherche dans les banques d'activités sur l'animation.. :diplome:

:indien::indien::indien::indien::indien::indien::indien: :indien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé, tu post sur tout les sites pour etre sur d'avoir une réponse ? j'ai vu ton post sur planetanim :D

qu'as tu deja penser comme idée (pour pas qu'on te dise les meme).

Modifié par PierroT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Je t'invite à venir sur mon forum, j'ai quelques idées pour toi!

[Adresse supprimée par le webmaster, relire la charte des forums]

Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai déjà fait une colo entière l'an dernier sur le thème les cowboys et indiens

et c'est une excellente idée, les enfants adorent.

Tu peux leur faire construire un tipi, des armes arcs en bois avec des flèches en bois, ya une chanson sur les cow boys et les indiens très marrante.

Invente une histoire ki durera tout le long du clsh comme la guerre (chasse à l'homme), ensuite une enquête pour savoir ki est le déclencheur du conflit évidemment ni les cowboys ni les indiens en sont à l'origine, puis la soirée de réconciliation avec danses et chants des deux peuples, partage de cadeaux...

voila bon courage et n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marine

Pour ce qui est de ce thème, tu pourrais peut être faire faire aux enfants un Totem. ILs se prennent trop au jeu mais après, il faudrait que tu me dises quelle tranche d'âge est concernée par ce thème parce que cette activitée est plutôt conseillée pour des 7/10 ans. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites