Invité Un visiteur

Sortie en barge : la direction du bateau a lâché !

Recommended Posts

Invité Un visiteur

J'étais en sortie "barge" (un bateau à moteur) avec un groupe d'enfant et un animateur stagiaire chargé de conduire la barge. Au moment de faire demi-tour sur le canal... impossible... car la direction (à gauche comme à droite) du bateau avait lâchée ! Pris plus ou moins de panique, sur le coup, car les enfants nous demandaient tous si nous devions sauter ! Par hasard un passant en vélo c'est arrêté, est monté, et a réparé provisoirement la direction.

Après ça, nous avons pu revenir, et nous avons eu le reproche d'être rentré en retard et de n'avoir pas téléphoné pour demander de l'aide!(portables ne captant pas !!!)

Comment auriez-vous réagit face à la panique des enfants, la votre et aussi vis à vis du locataire de la barge ? merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup d'humour ... comme à mon habitude ! ça sert à rien de faire paniquer les enfants ... autant les détendre en rigolant ... "tiens bah on va arriver en retard" et "ah bah flûte on capte pas ... j'espère que le cuisinier va nous garder notre part, j'ai faim MOI !" ça vous aidera pas à vous sortir de votre galère mais c'est beaucoup plus facile et plus agréable de gérer une situation délicate dans la bonne humeur !!!

Par contre je n'aurais pas du tout le même discours avec le loueur de bateau ... je peux vous dire qu'il y aurait beaucoup plus de bruit dans son bureau (et on serait que lui et moi) que dans un dortoir de 150 gamins après une boom ! Il entendrait ma façon de penser ! Enfin ma direction serait mis au courant dès que possible... S'il leur advenait l'idée de faire une remarque désobligeante... ma réponse pourrait être "vous avez raison, excusez moi d'être en retard... j'aurais du revenir à la nage ! sur ce j'ai du travail auprès de mes gamins !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane

Je crois de plus que du devrais diffuser le nom de cette entreprise qui propose des embarcations en mauvais état (pouvant être dangereuses pour les jeunes). Il devrait perdre sa licence. Un coup de chance que rien ne soit arrivé de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.