Aude

Qu'êtes-vous prêts à sacrifier...

Recommended Posts

:huh: Voila, je dirige des sejours pour adultes defficients intellectuels, ce sont des personnes qui travaillent en atelier protege et ont 5 semaines de conges par an,trois en aout et deux a Noel, durant lesquelles leurs centres d accueil ferment <_< , ils sont donc obliges soit d aller dans leur famille, soit en sejours vacances. Beaucoup n ont pas de familles ou alors la famille s en fout :( et je fais donc des sejours incluants Noel et le premier de l An, bref l equivalent des vacances scolaires, avec eux, et c est toujours dur de trouver des anims acceptant de ne pas passer les fetes dans leur famille pour travailler avec nous. :ph34r:

Moi je me dis que je suis jeune, ma mere a d autres enfants donc je ne la laisse pas toute seule pour Noel, mon copain prend son mal en patience, et que je peux le faire tant que je n ai pas moi meme d enfants a charge.

Et vous?Seriez vous d accord pour renoncer a vos fetes de famille pour un sejour?

Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Xanox

Salut Aude, je fais exactement la même chose. Noel et l'été. Il est vrai que l'on a du mal a trouver des anim près a sacrifier les fetes de fin d'année mais en la règle général est plutôt de trouver des anim pour encadrer ce publics quelle que soit la période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude,

Je te confirme que tu n'es pas la seule. Personnellement, je n'encadre pas de séjours adaptés mais tous les ans à Noël, j'encadre des stages de formation. Mon entourage ne comprends pas toujours pourquoi je sacrifie tant à ce milieu. Mais il y a une raison qui fait que tout le monde ne comprend pas, simplement parce qu'elle n'est pas partagée: La Passion.

Mais que faire: "Quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve"... (non elle n'est pas de moi...)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pour ma part qu'avec des enfants, qu'ils soient handicapés ou non. Je trouve dommage que des enfants puissent passer Noël en dehors de leur famille (sauf cas particuliers bien sûr). C'est pourquoi je refuse d'encadrer des séjours qui incluent Noël. Pour le 1er janvier c'est différent (j'encadrerais volontiers un séjour du 26 décembre au 5 janvier par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Xanox: je n ai jamais eu de problemes pour trouver des anims pres a encadrer "ce" public!!

Pour Olivier: je ne sais pas s il y a beaucoup de sejours classiques a Noel, mais je sais qu il y en a pour les enfants handicapes dans tous les cas, car souvent soit la famille a besoin d une pose, soit elle rejette plus ou moins l enfant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aude!

Juste un message pour répondre à ta question : non, je ne souhaiterais pas passer mes vacances (qui plus est celles de Noël) avec le public que tu encadres... Peut-être que je manque un peu d'humanité? Peut-être...

Voilà c'était juste pour te répondre, rien de plus...

Goundoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, oublions "le public que j encadre" parce que ca va creer des conflits, et posons la question de facon plus simple: etes vous prets a sacrifier VOTRE Noel et le premier de l An pour un sejour QUEL QU IL SOIT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

J'avoue ne pas tres bien comprendre Olivier quand il écrit :"Je trouve dommage que des enfants puissent passer Noël en dehors de leur famille (sauf cas particuliers bien sûr). C'est pourquoi je refuse d'encadrer des séjours qui incluent Noël. "

Je pense qu'il faut tout faire pour faire plaisir a ces enfants en période de fetes, et que s'ils partent en vacances, c'est peut etre bien que la famille n'a pas d'autre solution... Alors pourquoi "boycotter" les sejours pendant Noel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la famille n'a pas d'autre solution, alors ils font parti des "cas particuliers" que j'évoquais dans mon message, c'est bien triste et il faut tout faire pour que ces enfants passent le meilleur Noël possible, nous sommes d'accord.

Mais les séjours comprenant Noël ne sont-ils remplis que de ces "cas particuliers" ?... où y a-t-il aussi des enfants qui seraient bien mieux chez eux ce soir-là...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je l'ai fait pendant un moment. Je ne veut pas te faire peur mais j'ai arrêter car je me suis redu compte que je nai jamais eu aucune reconnaissance, mem si je ne le faisait pas pour ca et j'ai perdu des amis tellement cela ma pris de temps et ma famille s'est éloigner alors fait attention au piége et chapeau je sais que ce n'ai pas facile a plus.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez famille et le jour de Noël je l'ai toujours passé avec elle. Et ce n'est pas une colo qui me ferait changer d'avis. Depuis que mon père a passé un Noël à l'hôpital, je ne veux pas en rater un seul sous peine d'avoir des regrets plus tard. :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.