Zazalareveuse

Problème De Contrat

Recommended Posts

J'ai reçu mon contrat suite à ma réunion avec la directrice. J'ai été surprise que la fonction d'assistante sanitaire n'y figure pas, seule celle d'animatrice diplômée est indiquée, alors que je suis employée comme animatrice-assistante sanitaire. Je ne l'ai pas signé, car j'avais un doute, d'autant plus qu'on m'avait promis une majoration si j'acceptais de faire les 2. Hors, mon salaire se monte à 18 euros bruts/ jour. Dois-je renégocier mon contrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terme "d'assistant sanitaire" ne figure plus dans les textes : il est désormais désigné comme "une personne de l'équipe d'encadrement chargée du suivi sanitaire". Donc un contrat d'animatrice (avec afps) est suffisant.

Certains organismes rémunèrent cet anim sur la base d'un anim classique avec un supplément au diplôme (comme l'afps). Renseigne-toi auprès de ton employeur.

Enfin, 18€ bruts par jour, cela me semble bien bas comme rémunération (minimum légal : 17,01 euros, conseillé par JPA : 27,20€ pour un anim et 29,54€ pour un assistant sanitaire).

P.S.: merci de ne pas poster le même message dans différents forums (discussion générale et forum des situations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, comment on peut proposer ce genre de salaire, pour un animateur ! :enerve:

Les animateurs volontaires (BAFA) dépendent de l'annexe 2 de la convention collective et le minimum est de 24 euros/brut par jour travaillé !

Les animateurs possédant un diplôme au moins égal au niveau 5, sont classés dans l'annexe 1 et leur salaire dépend de leur niveau de qualification et du coéficient de la convention collective.

En tout état de cause, 18 euros par jour, c'est carrément immoral et illégal, il y'a un minimum que les employeurs doivent respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où trouves-tu ce chiffres de 24€ ? Au 1er janvier 2005, JPA indique que le minimum légal est de 17,01€/jour comme indiqué dans mon précédent message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rémy, faut quand même qu'un employeur soit neuneu pour ne pas respecter les textes...

Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec le diplôme acquis... en bafa, ce n'est pas un diplôme professionnel...

c'est quoi cette salade? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon que ce soit les Annexes 1.2.3 ou 1859785, nous animateur je trouve que nous sommes sous-payer pour ce que nous faisons...Mais q'uimporte pour moi puisque j'aime mon metier, mais un salaire plus haut serais cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon que ce soit les Annexes 1.2.3 ou 1859785, nous animateur je trouve que nous sommes sous-payer pour ce que nous faisons...Mais q'uimporte pour moi puisque j'aime mon metier, mais un salaire plus haut serais cool...

<{POST_SNAPBACK}>

En gros c'est: j'aime mon métier alors mon salaire je m'e fout!

C'est dommage de penser ça parce que c'est à cause de ces idées encrées dans la tête des gens qu'on ne progresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là: Il y en a qui font un travail pour le salaire et qui n'aime pas leur metier, et d'autres (comme moi ou d'autres) qui aime leur taff mais qui ne gagne pas des milles et des cents et qui s'en moque un peu, mais c'est vrai que j'aimerais gagnait plus...Je prefere faire un truc qui me plait, plu tot que de faie un truc que je n'aime pas...

En gros c'est: j'aime mon métier alors mon salaire je m'e fout!

Puis oui et je le repete jaime mon meteir et mon salaire je m'en fou, mais je me bat pour que l'on gagne plus (j'ai ecrit une lettre au ministre des sports au sujet de notre salaire et si vs voulez la voir je la mettrais sur le forum)

C'est dommage de penser ça parce que c'est à cause de ces idées encrées dans la tête des gens qu'on ne progresse pas...

Puis par ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi tu me juge sur une parole qui peut-etre t'a choquer ou gener...Je n'ai jamais dit que je ne voudrais pas gagner plus, mais moi j'ai de la chance de faire un metier qui me plait et qui ne fait pas devenir riche par l'argent, mais riche par l'experience avec les enfants, donc le salaire (et je parle pour moi) je m'en tape...Et tant pis si cela ne te plait pas..(Dsl si tu te sens agresser par mes paroles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le minimum est effectivement de 17 et quelques euros par jour, hors vacances scolaires, cependant durant les vacances, la moyenne par jour s'élève à 25 euros, comme indiquée ci-dessous.

L'annexe II de la convention collective de l'animation fixe le salaire minimum à 17 et quelques euros par jour. Le salaire moyen lors des vacances est d'environ 25 euros par jour. ce qui fait a la louche 650 euros brut par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est 25 euros et pas les 24 que tu annonce. ensuite, une moyenne n'est pas un minimum... quand au texte... je doute que ce soit un texte officiel qui utilise ces termes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ju36

Je me permets de poser ma question sur ce message, puisque je suis un peu dans la même situation. J'ai fait un séjour de vacances où j'ai cumulé trois fonctions: animatrice, assistante sanitaire et surveillante de baignade. Je n'ai signé qu'un contrat d'animatrice, sans mention de l'AS ni du SB. Pas de majoration supplémentaire sur mon salaire, et même pas de reconnaissance légale de mon boulot d'AS et de SB. Est-ce normal? Quelle est la loi à ce sujet?

Je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ju36

Salut,

quel type de contrat as-tu signé ?

Un CDD ? Un CEE ?

J'ai signé un CDD (pour une colo à durée déterminée). Mais lors de ma dernière colo, j'avais eu un contrat spécifique animatrice SB. C'est pour cette raison que j'aurais aimé savoir si cela dépend des organismes de colo ou bien s'il y a une règlementation à ce sujet. Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ju36,

Je ne comprends pas, ta rémunération et ton statut n'étaient pas notés sur ton contrat?

Tu n'as pas posé ces questions avant d'effectuer ton séjour?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ju36

Salut Ju36,

Je ne comprends pas, ta rémunération et ton statut n'étaient pas notés sur ton contrat?

Tu n'as pas posé ces questions avant d'effectuer ton séjour?

à plus

Oui, c'est exactement ça. J'ai signé un contrat d'animatrice (seulement animatrice), avec un salaire qui correspondait au poste d'animatrice. Et je me suis finalement retrouvée à faire surveillante de baignade (parce que j'ai un approfondissement BAFA de surveillante de baignade) en plus d'animatrice, et aussi assistante sanitaire (ce qui fait beaucoup de travail supplémentaire). Je n'étais pas au courant, mais je l'ai fait quand même, pour que les petits puissent se baigner (c'était un séjour orienté imaginaire, mais il y avait une piscine sur le centre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.