angel

Les diplômes pour animer

Recommended Posts

je voudrai savoir les diplomes essentielle autre que le.B.A.F.A a avoir pour etre dans l'annimations et connaitre plusieur de vos parcours surtout s'il ne sont pas commun. MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angel,

Pour l'animation, hors formations universitaires, tu as certes le BAFA pour être animateur occasionnel, le BAFD pour être directeur occasionnel de centres de vacances et de loisirs.

Dès lors que tu passes dans le domaine de l'animation professionelle, tu trouves le BAPAAT (pas forcément le meilleur choix), le BEATEP (assez accessible et assez demandé), la formation coûte environ 25 000 à 30 000 francs (euh... en euros... oui, c'est ça....). Le DEFA qui coûte bien sûr plus cher mais qui permet d'accéder à des postes avec plus de responsabilités (cependant tu t'éloigne du terrain. Enfin, il existe le DEDPAD qui est encore au dessus du DEFA mais pour le moment, même jeunesse et sport ne sait pas trop quoi en faire dans la mesure où il n'y a pas de demande professionelle pour une telle formation.

A ces formations tu peux bien sûr rajouter toutes les formations scolaires et universitaires...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la liste Nico a oublié de parler du DUT Carrières Sociales options animation social et socioculturelle (p**** que c'est long à écrire!).

ce diplome est sensé etre l'équivalent du defa mais comme ya la gueguerre entre JS et Education Nationela, le dut est plus souvent en dessous du defaµ.

mais il te permet d'allier les métiers de l'animations pendant deux ans (duré d'obtention du diplome si tout va bien) et ensuite de reprendre ou continuer un cursus universitaire...

j'ai ps si j'ai été claire et si j'ai bien répondu à la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant