Aurore57

J - 1 Semaine...

Recommended Posts

Salut à tous!!

Je poste le même sujet que j'avais posté il y a un an environ... :D

A quelques jours des colos, comment vous sentez-vous???

-excitation :trompette: angoisses.... :(

-comment vous préparez-vous???

-Ou partez-vous????

Modifié par Aurore57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors moi, je ne fais pas de colo mais un centre de loisirs pendant tout juillet et sur le même mois, je fais partir 4 mini-séjours.

C'est la grande excitation pour moi!!Je suis vraiment pressée d'y être. :D

en fait, d'habitude, depuis 7 ans , je bosse à l'année en centre mais là, depuis août l'année dernière, j'ai fait une pause d'un an pour ma formation et donc j'ai hâte de retrouver les enfants et l'ambiance d'équipe. :whou:

Ca fait longtemps que je n'avais pas été autant motivée. en plus, j'ai pleinement confiance en mon équipe donc tout va très bien. :diplome:

Je donnerai des news au fur et à mesure. :bye:

Ha oui, qd même un petit bémol: j'envoie des anim' en séjour: ils partent dans de très belles campagnes avec un tout petit groupe (14 enfants maxi), le bonheur! j'aurais bien aimé parti avec eux!!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les angoisses du Bac et beientôt celles du permis (1/07/05), me voilà fin prêt a démarrer dans mon celèbre CLSH le 4 juillet durant 4 semaines qui veint d'être rénové et est tout neuf: ça donne envi d'y travailler; puis au mois d'Août je change de centre, je bosse à un CLSH de la mairie de Marseille: piscine, parc privé, tout de bon pour passer une bonne session!!!!

Et vous quand est-ce que vous commencez?

Dans quels types de strucutres?

Je m'attend à passer 8 semaines extraordinaires.

Laissez vos impressions.

Bye à tout le monde

SABRY2MARS :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette année pour une fois, je ne bosse pas en CLSH mais en colo en tant que Directeur Adjoint...La ville vas me manquer, mais les colos c'est vraimant extra...Dans quel clsh tu vas bosser Sabry??? Qand a moi a la rentrée je reprends mes activités dans les ecoles pour les AME et j'ai vraiant hatte (Et ui a peine les vacances que j'ai envie de vite revoir mes tits loulous des ecoles)...

Vive Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour les Marseillais, les AME, vont vraissembablement disparaître en 2006 !

La cause, l'inspecteur accadémique est contre ce projet pilote et la Direction de la Jeunesse qui gére les animateurs périscolaires a des problèmes avec la Juridiction Administrative de la ville de Marseille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour les Marseillais, les AME, vont vraissembablement disparaître en 2006 !

La cause, l'inspecteur accadémique est contre ce projet pilote et la Direction de la Jeunesse qui gére les animateurs périscolaires a des problèmes avec la Juridiction Administrative de la ville de Marseille..

<{POST_SNAPBACK}>

Remy j'ai entendu l'info pour les AME, mais c'est pas la premiere fois que les AME doivent dipsaraitres...Mais apres avoir discutés avec les responsables AME de mon ecoles, pas questions pour le moment que ce soit fini, et meme au contraire les anciens contrats pour les vacataires reviendrais (au conditionel)...

Enfin croisons les doigts pour que cela reste car les enfants autant que les parents sont ravis des AME...Et c'est vrai que c'est vraiment tres bien comme systeme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars du 05 au 29 juillet en Ardèche, coin pommé, avec piscine, avec des 9/11 ans, ils ne seront que 31 gamins!! j'ai hâte d'y être.

Puis je pars ensuite avec des 12/14 ans en Bretagne!!!

J'ai été cherché mes billets de train hier, ca y est, on est tout proche des colos, enfin!, ce moment tant attendu....Farniente au bord de la piscine..."eh Aurore, il m'embête!!?..."m'en fous!..."

J'rigole évidemment! à nous les moments de paniques, les journées toutes aussi intenses les unes que les autres..., les petits chagrins, les histoires à raconter le soir, les fou-rires...les randos...les veillées étoilées...les spectacles....

Je commence doucement à me préparer : lampe de poche.... fouet...hache (pour les plus terribles)... :D :D

Ah vivement les colos!!!!!!!!!!!!! :D :D :trompette: :whou: :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farniente au bord de la piscine..

C'est farniente pour les enfants ! Toi, tu va bosser ! A entendre tout ceux qui disent qu'ils vont avoir piscine dans leur centre, qu'ils seront en pleine cambrousse, c'est à eux que vont profiter les vacances !

Mais pas question de se la couler douce ! Vous serez là pour bosser 24h/24, veiller jusqu'à 2h du mat', être crevé au bout de 5 jours,...

Bon, je vais peut-être un peu loin !!! :D

Et moi, je pars en coloavec le ce des électriciens comme à paques, du 1/07 au 17/07 avec des 6/8 et 40 enfants à la mer à St Lunaire! Je pars vendredi, et j'ai toujours pas reçu le PP ! Le directeurs et l'organisatrice sont injoignables ! Ce qui fait que je pars dans 3 jours dans une colo dont je connais rien du tout !

Et puis j'en refais une avec le même ce du 30/07 au 16/08 avec les mêmes âges mais avec 20 enfants en plus et toujours à la mer en Vendée (le bonheur !!! :whou: )

et je termine par un CLSH jusqu'à la rentrée !

Je prépare mes fiches axctivités et jeux en attendant (en bon et sérieux animateur)

Et puis je commence à être impatient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est clsh a partir du 4 juillet pour tout le mois, avec des nouveau meuble et tout dans le centre, coool (heureusement j'y boss mercredi, je vais pouvoir voir a quoi sa ressemble), puis colo en aout avec piscine, pres de la rochelle avec un parc boisé de 11hectare (top super pour les grand jeux et tout).

voila l'impatatience grimpe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes tous des veinard!!!!!!!!! lol

eh oui cette annee je ne ferais ni colos ni centres de loisirs... et ca va me manquer! mais bon, pour plusieurs raisons je reste sur paris bosser dans un salon de thé... oh joie oh desespoir... :(

bon ete a tous quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ dans une semaine...dailleur dans une semaine je serai arrivée!!!

Il y avait un peu d'angoisse depuis quelques jours... faut que je réchéflisse à mes acti... :diplome: mince les chants j'ai tout oublié :whou: ...zut les contes!!! Mince faut que je dorme :idee: ...(réviser la recette de la pâte à sel, le mode d'emploi d'un macramé, les activités scoubidou... :D :D :D :D :D )

Et puis en fait tout va mieux...parler avec un pote d'animation pendant 3 heures dans un train...çà motive!!!

...et puisque tout le monde frime sur ses centres :D :D :D alors moi aussi!!! Dans une semaine je serai dans un trou perdu dans le puit de dôme à attendre l'arrivée des préado pour un projet musical :trompette: ...et en aout direction la bretagne et un joli centre à Belle ile en mer (Marie gaaaaaalante... :blushing: :D ) avec des primaires pour passer de bons moments dans un MAGNIFIQUE et TRES TRES TRES GRAND centre (avec vue sur la mer! :siffle: )

Bonnes aventures à tous!!!!!!!!!! :pirate::sombrero: :roi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ma saison colos commence demain !

Je pars à St Lunaire pour 8h30. Je suis super anxieux par rapport au directeur que je vais avoir, aux animateurs, aux enfants, aux locaux, aux activités que je vais proposer et mes PA,... :malade:

Enfun bref, ma valise est prête, je suis prêt le Jour J arrive et je suis super excité ! :whou:

Je vous souhaite à tous une bonne saison, éclatez vous bien à faire vos colos et centres de loisirs :trompette: , travaillez bien :diplome: , et je vous dit à dans 2 mois !!! :bye:

Gros bisous (sauf pour les mecs !!! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le départ c'est dimanche... Pour un centre avec des 8-10 ans à côté de Gap avec pleins d'activités extérieures...

Mais après j'enchaine avec une colo musicale avec des 6-12 en Loire Atlantique.

Et ça ne s'arrête pas là, parce qu'après je pars en Ardèche pour un projet théâtre avec des ados (d'ailleurs Aurore c'est où ton centre en Ardèche?).

Je dois avouer que j'ai un peu peur... Ben oui quoi... Qu'est-ce qui va se passer comment...Et les anims et les enfants...

Mais je suis comme vous : super impatiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques heures et je prends la route direction Montfort-sur-Meu, en Ille-et-Vilaine, pour une colo avec des 7-13 ans, en tant que directeur adjoint ! Comme vous, j'ai trop hâte et je tiens plus en place :D J'installerai tout le matos pendant 2 jours avec mes collègues avant l'arrivée des enfants dimanche.

Autant dire que c'est tout proche ! Dans quelques heures, ce sera...

- "Bastien y m'a traité"

- "J'arrive pas à dormir"

- "Quand est-ce qu'on s'arrête, j'ai envie de faire pipi"

- "Les boutons de moustique y m'grattent de trop"

- "Mes parents m'manquent"

- "J'ai plus de slips propres"

- "J'aime pas les haricots verts"

- etc...

Tout un programme ! :D

Bonnes colos à tous... et une pensée pour ceux qui sont privés d'animation cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flolex, ma colo c'est à St barthélémy le pin près de Valence! Et toi??? On s'croisera p'tetre!

bonne colo à Tous!!! :D :clown::pirate: :trompette: :trompette: :whou: :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne part pas dans une semaine, mais dans un peu plus de 15 jours, ma colo commence le 22 juillet, que dire si ce n'est "que je suis hyperrrrrrr content de partir" et pas du tout stressé, peut-etre que la veille je le serais...Mais j'attend le moment ou dans le car on vas entendre "buuuuurpsssssssss" "baaaaaaaa, julien il a vomit", et ensuite "Mathieu on j'ai envie de faire pipi"....Bref les joies de la colo, avec les enfants qui crient dans tous les sens, avec la valise qui a disparue pendant 30 secondes, le petit Alexandre qui a oublier sa trousse de toilettes a Marseille, ou alors Marina qui ne sais plus ou elle a mis ses livres....Ralala dans 15 jours, les Alpes vont etre reveiller par des cries de vie, et de bonheurs...Dans 15 jours mes animateurs vont etre super motivés pour faire des activités (ils sont super bien), Dans 15 jours nous auront rendez-vous dans le centre de Marseille avec les enfants pour prendre les cars, Dans 15 jours les Maters auront le blues le soir quand ca ne sera qu'un nimateur qui veindra lui faire son petit bisous. Et en ce Vendredi Matin, j'ai envie de chanter tout haut "Les joiliessssssss coloniesssssss de vacancessssss, merci Papa, merci Maman, tous les anssss je voudrais que ca recommenceeeeeeeeeee ouplaadi adiiiii adaaaaaa"...Vive les colonies, vive les clhs, vive l'animation et surtout Vive les Enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pauline (Invité)

Salut,

Pour moi lundi, c'est ma 1ere experience dans l'animation.

CLSH avec 25-30 enfants (6-14ans). Tout pres d'un plan d'eau, d'une foret et avec une assez grande structure (tt est parfait). J'apréhende un peu mais bon tout va bien se passer.

Bisous. Pauline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ pour Berlin demain soir!!!

maintenant que l oral du CAPES est fini je peux enfin préparer mes fiches (en allemand pusique la colo est allemande) pour mes activites, mes soirées à thème, et pleins de choses pas pédagogiques du tout, mais on va essayer d intégrer de la pédago quand même dans ce centre style "club med" :D

Vivement demain soir :sorcier: mais la nuit en bus va etre longue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai fini mon été, :D

faut dire que nous y travaillons depuis septembre dernier....

Budget prévisionnel, gestion de structure, débat associatif, construction de projet, mise en place de directeurs, communication, etc.

Bref la vie d'un organisateur... :chevalier:

Maintenant je glande et j'attends que les problémes arrivent

depuis le 1er juillet date d'un premier départ j'ai déjà vu: :malade:

un véhicule cabossé, un tympan déchiré, des coups de soleil dans le dos de sarah, un gamin en larmes sur la plage parce que la vie a la maison c'est pas cool, une installation de camp trop cool a mon gout, des partenaires pour qui la rigueur ne fait pas partie du vocabulaire, et meme mon café de ce matin qu'est pas bon...

Bref rien de spéciale c'est comme d'habitude

Bon séjour a tous

jean yves

Modifié par jeanyves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ moins quelques heures...

Guili guilis dans le ventre...sacs bouclés, chansons dans la tête et déjà l'odeur de la campagne!

BON ETE A TOUS! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est reparti ! :trompette: 15 jours de pur bonheur à St Hilaire à la mer ! :whou: La joie des colo remonte ! Demain 7h c'est parti ! Je vous souhaite de bonnes fin de vacances pour ceux qui font plus de colo et bonnes colos pour ceux qui y retournent !!

Bye

A+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depart de la colo mercredi, pour 2 colos de 13jours a salles sur mer pres de la rochelle.

je viens de finir mon clsh hier, donc vivement la colo pour retrouver la joie et les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

me concernant vivement lundi que j'embarque pour une colo de 20 jours après avoir achevé mon CLSH du mois de juillet!!espérons que tout se passe aussi bien dans cette colo que dans le CLSH :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant