Invité Agnès

1er Colo En Anim' Stagiaire

Recommended Posts

Invité Agnès

Salut a tous !

Je pars en colo en tant qu'anim' stagiaire dans 2 semaines, et j'ai un peu peur de pas savoir quoi faire !! Avez vous des conseils a me donner ?? Comment ca s'est passé pour vous la 1er fois !

Merci D'avance !!! Bisous :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

salut

Ne pars pas avec des craintes, considères toi pour commencer comme une anim à part entière.

Le travail des stagiaires et parfois plus fructueux que celui des bafa complets.

Lorsque j'ai effectué mon stage pratique en juillet 2004, j'étais bien entendu un peu perdu.

par exemple le premier jour où j'ai commencé, la directrice été occuppée est j'ai pris l'initiative d'encadrer le groupe des grands qui n'était d'ailleurs encadré que par une seule animatrice.

Par contre dès que j'avais le moindre doute et ça arrivait souvent, je posais plein de questions à la directrice (pour le fonctionnement par ex et pleins de petits détails importants), ce qu'elle a apprécié (elle me la dit à la fin du stage).

Depuis je travaille chaque vacances dans ce même centre qui a été reconstuit et qui possède dopuis fin mai le nouveau statut de centre socio-culturel (c'est quand même très centre social).

Après de bonnes expériences, je me rendrais demain à la réunion de préparation pour débuter cette session le 4 juillet.

En août, je travaillerais dans un autre centre pour changer un peu.

Voilà, mais tu n'as pas d'inquiétudes à avoir.

ciao :bye:

sabry2mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Agnès dans le monde de l'animation!

Ma première colo en tant que stagiaire s'est tres bien passée! J'ai eu la chance de tomber sur une équipe FORMIDABLE et un directeur extra.

Au début, j'avais forcément comme toi des craintes (que j'ai encore aujourd'hui!) : quel va être le contact avec les enfants??Vais je arriver à mener un projet???...

Durant cette première expérience, j'avais l'impression d'être dépassée par les évènements, y avait toujours qqe chose à faire...les enfants sont la, ils courent partout...Bref, j'avais l'impression de na pas être à la hauteur... Mais en fait, c'est la vie normale des colos....On s'y habitue!!!

Y aussi un truc auquel je ne m'y attendais pas à ce point, c'est la fatigue, je ne savais pas que c'était aussi fatiguant!!!!

voila, sinon, n'hésite pas à parler avec la direction de tes doutes, craintes,....

Bonne colo!! :clown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut agnès, ne t'en fais pas, le fait que tu pose cette question est déjà un gage de résultat.. c'est la preuve que tu sais ce qu'est la conscience professionelle... et avec ça... pas de soucis...

Soit tranquille, les loulous sont bien plus naturels que les adultes, laisse toi le temps de vivre les choses avec eux, laisse leur le temps de vivre aussi... propose leur de temps en temps, écoute les tout le temps et vivez tranquille... Pas besoin de les bourrer avec de l'activité histoire d'être sur de faire quelque chose, c'est le meilleur moyen de paniquer...

Profites en bien ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant