MrGigi

Petit Bonjour...

Recommended Posts

Bonjour pour les quelques animnautes qui trainent encore un peu sur le forum en ce moment ! moi, je suis à la mi session de ma colo (je poste ce message du bureau de mon dirlo -chut-). Moi, ca se passe à merveille : les enfants sont supers, l'équipe d'enfer, le centre immense, le soleil (je suis à st Lunaire en bretagne). Enfin voilà quoi !!!!

Allez, à bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ta colo Olivier ?

toutefois j'aurais quelques remarques sur la lettre du directeur :blink:

la transparence a ce point la c'est de l'art :D

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello CLSH :) waouuuuuu du soleil en Bretagneeee mais c'est merveilleux lol.......Je rigole rhooooooo, c'est cool que tout se passe bien pour toi, courage bientot la fin ?!...Moi je commence le 22 juillet raaaaaaa vivement le debut...@ plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ta colo Olivier ?
Non :D

Moi je pars sur Contis (landes) enfin de semaine.

toutefois j'aurais quelques remarques sur la lettre du directeur
Mais elle n'est pas en ligne... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CCAS a mis en place un système informatique au niveau national. Les différentes régions en font une utilisation différente et donc toutes ne mettent pas les lettres des directeurs en ligne. Ce qui compte c'est que chaque enfant la recoive avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif ! :( C'est fini !

Les enfants sont partis ce matin ! là, on se fait une soirée fruits de mer sur le centre ! on profite des derniers instants !

n'empêche, j'ai un gros pincement au coeur ! c'est affreux !

Vous avez vu l'anim' sur le blog, dans la rubrique "le soleil revient" ?

C'est une anim' p'tit débs. J'ai flashé sur elle ! mais elle était déjà prise !!!

enfin bref, c'était une colo de rêve !

le truc drôle de la fin qui m'est arrivé : je suis monté dans le bus qui raccompagnait les enfants à la gare de rennes (c'était des lillois) et j'étais en train de donner mon numéro de téléphone à une gamine. le bus ne s'est pas aperçu que j'étais dedans, il a démarré avec moi dedans !!! enfin bon, voilà quoi !!!

PS : Je pourais mettre des photos du centre (sans enfants !) dans la rubrique photos olivier ?

Bon, a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc drôle de la fin qui m'est arrivé : je suis monté dans le bus qui raccompagnait les enfants à la gare de rennes (c'était des lillois) et j'étais en train de donner mon numéro de téléphone à une gamine. le bus ne s'est pas aperçu que j'étais dedans, il a démarré avec moi dedans !!! enfin bon, voilà quoi !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Juste une petite question, vous pensez quoi de donner son numéro de téléphone aux enfants, vous pensez pas que c'est dépasser la frontière entre animateurs et enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donner ma petite opinion la dessus.

Effectivement, il y a 4 gamines seulement qui m'on demandé numéro de téléphone et adresses.

Après, c'est peut-être pour elles, au moment du départ, un moyen de se dire que c'est pas fini, qu'elles n'ont pas coupés définitivement les ponts avec les anim's.

Mais après, au jour d'aujourd'hui (7 jours après leur départ) je n'ai encore rien eu, ni coup de téléphone, ni courrier. Après, ca va paut-être arriver dans la semaine, je sais pas.

Je pense que cen'est pas un drame de donner ses coordonnées à un enfant. Car une fois chez eux, à ce que j'ai entendu, peu vont rappeler leur anim' ou leur écrire. Car ils retrouvent vite leur repères familiaux, certains partent en vacances après,...

Donc faut pas s'attendre non plus à être envahi de lettres d'enfants. Après, je sais pas, je te dirai ca dans qqques jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après, au jour d'aujourd'hui (7 jours après leur départ) je n'ai encore rien eu, ni coup de téléphone, ni courrier. Après, ca va paut-être arriver dans la semaine, je sais pas.

Je pense que cen'est pas un drame de donner ses coordonnées à un enfant. Car une fois chez eux, à ce que j'ai entendu, peu vont rappeler leur anim' ou leur écrire.

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui me concerne, je ne vois pas du même oeil le fait de donner son adresse et son portable. Je travaille avec des enfants qui viennent près de chez moi, et la plupart savent où j'habite sans même m'avoir demandé mon adresse. Effectivement il n'y a jamais eu de débordement de ce côté-là. Mais je ne suis pas pour donner son numéro de portable à un enfant, et celà pour plusieurs raisons.

Premièrement, que fais-tu si une enfant ou ado a flashé sur toi (sans que tu le saches forcément) et que tout à coup elle te harcèle?? Plus facile à gérer au niveau du courrier je pense... Deuxièmement, si j'étais parent, je n'aimerais pas du tout que mon enfant revienne avec le numéro de portable d'un animateur, et celà encore moins si tu es jeune et que l'enfant en question est un pré-ado ou un ado, ça fait limite drague... (ne donne-t-on pas son numéro à qq1 qui nous plait??), ce qui me mène au troisièmement : je pense qu'il y a une certaine distance à respecter entre anims et enfants (ou ados, c la même chose), on n'est pas là pour être leur pote, je pense que le directeur de ton centre a du te le dire.

De plus, je pense que pour se rappeler les bons souvenirs d'un centre c'est plus sympa de faire un petit carnet souvenir ou d'offrir à chaque enfant un diplôme personnalisé à la fin du centre... Et franchement, est-ce que tu trouveras encore qch à dire aux enfants qui t'appellent au bout de la 2e ou 3e fois à part "c'était cool le camp"?? En tout cas dans mon camp j'ai été ferme la dessus: on donne son adresse perso aux enfants si on veut, mais ni son portable, ni son mail, et encore moins son adresse messenger... Je suis peut être trop fermée sur ce côté là, mais chacun sa gestion de sa vir privée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi je ne vois pas trop l'intérêt de donner son numéro ! :bye: C'est finit et chacun retourne à sa petite vie d'avant, et puis à la prochaine session il y en aura d'autres des enfants géniaux !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon camp j'ai été ferme la dessus: on donne son adresse perso aux enfants si on veut, mais ni son portable, ni son mail, et encore moins son adresse messenger

Véronique, que tu ne sois pas pour prolonger ces contacts, je le comprend tout à fait, mais quand tu écrit ça, tu ne parles que de toi ou tu l'impose aussi aux autres membres de l'équipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véronique, que tu ne sois pas pour prolonger ces contacts, je le comprend tout à fait, mais quand tu écrit ça, tu ne parles que de toi ou tu l'impose aussi aux autres membres de l'équipe?

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement j'impose ce point aux animateurs mais je leur explique mon point de vue, après si ils veulent vraiment le faire je ne peux pas être derrière eux, qu'ils assument si ils le font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec des enfants qui viennent près de chez moi, et la plupart savent où j'habite sans même m'avoir demandé mon adresse.

Tout d'abord, sache qu'il est normal que les enfants sachent où tu habite si tu es en CLSH ou si tu revois les enfants à chaque fois. Ensuite, il n'est pas forcé que les enfants viennent du district de là où tu habites. En particulier avec la CCAS où je travaille, les enfants peuvent venir de toute la France. Là, c'était des enfants du Nord-pas-de-Calais qui venaient à St Lunaire, en Bretagne, et moi je suis de Rennes. Donc tu vois que déjà, tout les enfants n'habitent pas forcément dans le périmètre de la colo !!!

Mais je ne suis pas pour donner son numéro de portable à un enfant, et celà pour plusieurs raisons.

Je n'ai pas de téléphone portable, c'est mon fixe que je leur ai donné. Mais bon, ca n'a pas trop son importance tu va me dire !

Premièrement, que fais-tu si une enfant ou ado a flashé sur toi (sans que tu le saches forcément) et que tout à coup elle te harcèle??

Si c'était le cas, vu que ca fait 8 jours maintenant que la colo est finie, elles m'aurait appelé depuis le temps.

si j'étais parent, je n'aimerais pas du tout que mon enfant revienne avec le numéro de portable d'un animateur, et celà encore moins si tu es jeune et que l'enfant en question est un pré-ado ou un ado, ça fait limite drague... (ne donne-t-on pas son numéro à qq1 qui nous plait??)

Il ne s'agit pas d'adoloscente, mais de filles qui ont entre 6 et 8 ans.

Et puis je sais très bien que si une gamine avait ou veut m'appeler, elle le fera sous l'autorisation de ses parents.

ça fait limite drague...

Traite moi de pédophile, tant que tu y es !! :blink:

je pense qu'il y a une certaine distance à respecter entre anims et enfants (ou ados, c la même chose), on n'est pas là pour être leur pote

C'est pas non plus la mort à ce que les enfants nous écrive une lettre quand ils rentrent chez eux. Et puis on a pas dit non plus qu'on souhaitait garder contact avec eux pour le restant de notre vie !!!

Et puis surtout avec des 6/8 ans, je sais très bien que je passerai vite aux oubliettes, et eux aussi, vu que je repars en colo dimanche, et que ces enfants effaceront de ma mémoire un certain nombre de ceux de St Lunaire.

D'ailleurs, j'ai bien dit plus haut que jusqu'ici, je n'avais rien reçu et que je ne reçevrai probablement plus rien. Preuve qu'entre le nombre d'adresses que tu donnes ou de téléphones et ce que tu reçois, parfois t'as rien. Sois dû au fait qu'ils ont recommencé une vie normale et que du coup nous ne sommes plus que des souvenirs (tant mieux dans un sens) ou peut-être est-ce dû aussi au frein des parents.

En tout cas dans mon camp j'ai été ferme la dessus: on donne son adresse perso aux enfants si on veut, mais ni son portable, ni son mail, et encore moins son adresse messenger...

Si j'avais envie de le faire, c'est un pas un directeur qui m'en empêcherait (désoloé pour les directeurs/trices qui me lisent). Et puis vu que pour le moment je suis avec des 6/8, pour eux, MSN c'est de l'hébreu, j'ai pas de portables, et peu savent se servir d'une messagerie quand ils savent ce que c'est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça très correct véro, que tu leur exposes ton point de vue en argumentant c'est logique et en tant que directrice (je suppose), c'est ton rôle d'expliquer. mais là, on est quand même sur le registre personnel... C'est vrai que c'est un peu à cheval mais je ne pense pas qu'on soit en droit d'imposer ce genre de chose, niveau autorité, c'est limite. Mais bon, comme tu dis, ils font ce qu'ils veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne donne pas mon adresse personnelle, pas de numéro de tel (ni fixe ni portable). Par contre une adresse msn ou un mail, je ne vois pas en quoi c'est gênant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fais d'accord avec vous.

Par contre une adresse msn ou un mail

Quand tu es avec des 6/8 ans, ca m'étonnerait qu'ils sachent ce qu'est MSN. Quand à une adresse internet, j'ai tenté d'en donner une à une gamine de 7 ans qui me demandait mes coordonnées. Quand j'ai vu que je parlais chinois pour elle, j'ai laissé tombé et je lui es donné mon adresse perso.

Après, avec des plus agés, ca peut-être intéressant en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!!

Juste un petit coucou pour dire que ma direction de centre de loisirs s'est terminée vendredi.

Cette semaine, après le bilan, je pars vendredi soir pour faire trois stages BAFA d'affilée. J'ai hâte d'y être!

A bientôt.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus je vois pas ou est le souci de donner ses coordonnees a des enfants si ce sont eux qui en font la demande.

Quand j'etais gamine, j'avais moi-meme demande l'adresse de mon dirlo, je devais avoir 12 ans, et c'est grace a ca devenu un ami. Pourquoi est-ce qu'on se limiterait a un rapport enfant anim? Les differences d'age n'excluent pas l'amitie qui peut se tisser apres une colo. C'est tres rare de toutes facons, la plupart du temps les enfants ne t'ecrivent jamais.

Pour ma part, j'ai donne mon adresse msn a des filles qui me l'avaient demande, une m'a ajoutee sur sa liste msn, on a du discuter une ou deux fois, et ensuite plus rien. Je ne pense pas du tout que ca soit malsain, a partir du moment, je le repete, ou la demande vient de l'enfant. Il ne faut pas non plus etre trop rigide, et laisser faire la spontaneite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant