sabrydemarseille

Problème De Planning

Recommended Posts

Les parents se plaignent qu'il n'y ait pas assez de sorties, la stagiaire directrice adjointe rétorque que l'animation n'est pas de la consommation.

Où est le juste milieu?, je suis quand même d'accord avec les parents, le planning ne prévoit même pas qu'on aille au moins une fois à la plage!!! A Marseille!!!!

Qu'en pensez-vous?

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'animation, c'est pas seulement de la surveillance et des sorties tout le temps!

Mais bon, comme tu le dis Sabry, faut quand meme pas abuser!

Ne pas faire de sortie plage a Marseille.... a quoi ca sert d'habiter là bas!

L'année dernière, dans le centre où j'ai bossé, on fesait une grosse sortie par semaine, genre zoo - parc d'attraction - parc aquatique - visite d'une grande ville proche du centre et d'un lieu en particuliers (aquarium, ...), ...

Je pense qu'une grande sortie ("de consommation")par semaine c'est raisonnable. Et bien sur, d'autres sorties pique-nique, grand jeu, .... qui ,ne sont pasdes activités de consommation!

Sabry, tu peux nous en dire un peu plus sur ce que vous faites sur une semaine? Vous restez au centre a faire des activités manuelles et des jeux dehors????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut mettre en place un "service public de sorties à la plage".

Il n'existe aucune loi disant que les centres de loisirs des bords de mer devront automatiquement proposer une sortie plage.

En plus ces sorties en grand groupe c'est une des pires façons d'aborder la plage.

En petit groupe, c'est sûrement plus intéressant. Avec un minibus (elle a bien un minibus, la mairie, non?), étaler les sorties sur plusieurs jours, ça doit être mieux.

Ne pas faire de sortie plage a Marseille.... a quoi ca sert d'habiter là bas!
Ben justement habiter à Marseille et attendre le centre de loisirs pour aller à la plage c'est pas malin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Ne pas faire de sortie plage a Marseille.... a quoi ca sert d'habiter là bas!

Ben justement habiter à Marseille et attendre le centre de loisirs pour aller à la plage c'est pas malin non plus.

Jean, ce que je voulais dire par là, c'est que autant profiter de ce qu'on a pas loin de chez soi pour faire des sorties....

De plus ce sont des sorties qui ne reviennent pas cheres et que les enfants aiment toujours (en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, Auré, tu as compris ce que nous faisons.

Je m'occupe des 6/8 ans, groupe de 16 à 20 enfants avec un stage pratique qui ne fous malheureusement rien.

La dernière fois, quand c'était mon tour de faire la vaisselle j'ai du aussi laver les couvert de la veille qu'il n'a pas lavé.

Dans les activités, il n'en fou pa une, souvent il reste debout les bras croisés, et au gouter, il n'attend qu'une chose, c'est de se servir.

Donc, revenons à nos moutons.

La semaine dernière et cette semaine, ça a été activités manuelles sur petits jeux que les enfants connaissent depuis des années et dont ils se lassent.

La première "sortie" c'est demain, enfin aujourd'hui lol et oui il est presque 1h: nous allons à Magic land, comme à chaque vacances, les enfants le connaissent par coeur.

A oui, j'oubliais, la semaine dernière il y avait une sortie à la nouvelle biblio de marseille, l'alcazar, mais la direction n'avait pas reservé donc on a perdu une demi journée comme ça dans les rues de marseille ac des enfants qui gigottent dans tous les sens.

Une sorti à aqualand et prévu pour dans 2 semaines.

A par ça, l'année dernière nous allions au moins une fois par semaine à la plage, histoire de les rafraïchir, une fois nous sommes même allé à La ciotat exprès.

Cette année, plu rien!!!!

Alors les planning fais par la direction sont remplis de "jeux extérieurs", "activités manuelles" etc.... parfois "parc du séminaire" ou autre parc à pelouse, mais c'est très lassant pour les enfants.

Les parents viennent me voir à moi pour me dire qu'on a des planning merdiques.

Certains enfants même inventent des mensonges tel que "on a été punis toute la journée" pour ne plus venir au centre.

C'est scandaleux

Et après je me fais engueuler par les parents devant d'autres parents et je perd sans doute ma crédibilté.

voilà

ps: là en juillet je travaille pour une assoce

En août je bosserais pour la mairie qui offre des plannings plus garnis

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Sabry, mais l'histroire que tu racont me rapelle etrangement une histoire que j'ai vecu pendant 1an entre 2003 et 2004, dans un clsh de Marseille...La directrice ne volait pas de nos animations ni de nos activités, et ensuite elle se pleignait que nous foutions rien, donc apres plusieur coups de geule vnat de ma part et des autres animateurs, nous avons reussis a faire ce que "nous voulions" avec l'aval du directeur du centre...Grace a ce coup de geule, nous avons pu aller au Frioul, faire des sorties a La barben, ect ect...Et bizzarement quand je suis repasser l'aure jour dire kikooo aux enfants, ba la directrice du clsh laisser faire les anims ce qu'ils voulaient, comme quoi quand on l'ouvre sa a du bon...

Mais quand meme ta directrice elle abuse ne pas faire de sorties a la Mer alors que nous vivons a la Mer...Et pour ton anim qui en fou pas une, pour voir si il est "bon" dans ce metier la prochaine foi que tu vas au parc demande lui d'organiser un petit jeu sur le tard, voir comment il reagit...Sinon si ta directrice ne veu pas de la mer, je connais un petit parc tres sympa mais je ne me souvient plus du nom, il est sur la ligne qui part de Boungainvillle jusqu'a l'hopital nord, il y a des jeux d'eau dedans et c'est tres sympa et en plus il est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Sabry je te souhaite bon courage pour la fin de ton centre!!! :D

C'est sur qu'avec une direction qui ne veut pas comprendre le problème et des stagiaires qui ne foutent rien, ca doit pas etre facile tous les jours! et je comprend que les gamins en aient marre!!!... :(

T'as essayé d'envoyer les parents voir la directrice lorsqu'ils viennent à toi se plaindre des plannings? Parce que c'est clair que là, toi t'y es pour rien, mais c'est toi qui te fais engueuler!

Tu nous tiendra au courant de l'évolution de ton centre (s'il y en a une.....)

Et juste une question pour finir: comment ca se fait que vous, les anims, vous deviez également faire la vaisselle? c'est aussi vous qui faites à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi... alors comme ça, les fameux planning miracles posent des problèmes....

Bah ouais, y'a aussi la solution de ne pas en avoir, et quand les parents veulent avoir de la conso, faut que ça viennent des loulous... mais c'est clair que ce n'est pas la même démarche....

Dommage que ça te retombe dessus sabry mais franchement, ta dirlo n'a que ce qu'elle mérite... se cacher derrière un système de planning qui lui retombe sur la tronche... moi je trouve ça génial !

En revanche, pour la plage, y'a d'autres moyens d'en profiter qu'une "sortie" plage.... ce terme de "sortie" me fait un peu penser au terme de "promenade" utilisé dans les centres de détention... Le cadre du centre n'est pas si limité que ça que je sache... il y a des choses autours du cen,tre, dans la ville et ailleurs... si on se donne la peine de les découvrir, ces moments de "sortie" n'auront plus rien d'exceptionnel... mais c'est vrai qu'avec des grands jeux plannifiés... ça laisse pas beaucoup de marge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon bah moi, je suis dégoutée.

je ne suis pas du tout pour la mise en place de plannings mais pour les projets d'animations et surtout ceux venant des idées émises par les enfants lors des forums ou en discutant dans la journée.

c'est ce fonctionnement qui avait été décidé avec mon équipe pour le CLSH du mois de juillet.

Mais, dès la première semaine, on a vu que ça ne fonctionnait pas.

Les anim' étaient perdus, ils ne préparaient rien et les enfants s'ennuiyaient.

du coup, on a du réorganiser tout ça.

On a mis en place des plaanings d'activités. ils sont donnés au jour le jour au enfants pour laisser place aux changements mais les animaterus sont calés sur la semaine et cela les rassure. du coup, la deuxième semaine s'est beaucoup bien passée en terme d'organisation, d'animations et bonnes journnées passées par les enfants.

donc, tout pourrait aller bien...

Sauf, que je ne me retrouve pas dans ce système car je pense qu'on pourrait s'organiser autrmenet et laisser plus de place à la spontannéité des projets des enfants... mais mon équipe ne suit pas derrière.

du coup, je me retruve avec un fonctionnement qui marche, qui satisfait tout le monde (anim', enfants, parents,..) sauf moi.

J'abdique mais je trouve ça dommage de ne pas avoir pu fonctionner autrement.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur la ligne qui part de Boungainvillle jusqu'a l'hopital nord, il y a des jeux d'eau dedans et c'est tres sympa et en plus il est propre

Je confirme mathieu, tu es un Marseillais

Le parc dont tu parles est le parc François BILLOUX et nous y sommes justement allés, l'une des rares sorties, bien que depuis mon message, nous soyons aussi allés au parc de la campagne PASTRE.

Les parents qui se plaignent, fondent leurs plaintes sur des comparaisons avec des centres de la mairie, qui ont des plannings beaucoups plus fournis.

Je suis entièrement d'accord avec les parents, mais d'après la directrice adjointe stagiaire bpjeps, la directrice du clsh et la directrice du centre social, cette situation est due au budjet toujours plus décroissant avec le temps.

Puisque tu es de Marseille, tu connais peut être le centre social de la soude, dans lequel je travaille, qui vient justement d'être rénové ( nb: le coût des travaux, qui s'élève à 800 000 euros a entièrement été prit en charge par la mairie), l'année dernière nous faisions des sorties au frioul, à la ciotat, aqualand, minicamp de 2 jours etc...

Cette année certaines sorties prévues telle que Marineland ont été annulées.

Et juste une question pour finir: comment ca se fait que vous, les anims, vous deviez également faire la vaisselle? c'est aussi vous qui faites à manger?

Alors, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout pour faire la vaisselle.

Dans notre centre tout neuf, il y a un lave vaisselle dans la cuisine, un truc bien spécial pour les collectivités, et d'après la dirlo, il faut attendre les gars qui ont conçu le nouveau centre pour nous dire quel type de produit il faut utiliser parce que c'est un truc très spécial qu'il faut commander.

Pour la nourriture, on se fait livrer les plats par une société dans un container qui garde la température.

En ce qui concerne le planning je l'ai totalement modifié pour la semaine qui arrive en virant les ativités manuelles, enfin en le boustant d'activités attrayantes et plus intéressantes pour les enfants, je le met en fichier joint au format word/wordpad, dites moi ce que vous en pensez

Merci

sabry :bye:

planning_sabry.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sabry je connais le centre de La Soude...J'y ai même postulé (du moins on a pris contact avec moi, mais comme j'ete pas tres chaud pour, j'ai pas donné suite car je voulais finir tranquil les AME)...Sinon ta directrice, dit lui les 4 verités en face, du moins si tu peut, moi j'avais fait ca avec mon ancienne directrice (au risque de te faire tej), et sa a marché, mais il faut que tout les anims marchent ensemble...Il faut dire a ta directrice, que les enfants et les parents ne sont pas content des ativités, car pas assez de sorties ect...Et avec de la chance ca marchera..Avec mon ancienne directrice d'un clsh au Panier, qui nous laisser rien faire, a peine on proposé un truc elle disait "non c'est nul" (mot pour mot), donc a un moment j'en ai eu ma claque et je lui ai dit c'est 4 verités et même mis ma demission sous le nez (demission qu'elle a refuser), et aussi mis les parents a contribution avec les enfants et les autres animateurs, et du jour au lendemain elle a trouvé nos activités genials et tres bonnes...Donc sans rentrer dans le gore avec ta directrice, parle avec elle et les autres anims et voie pourquoi elle est comme ca...Par contre la campagne pastré c'est une tres bonne sortie, ideal pour les batailles d'eau lol...Mais bon y a cp trop de clsh, y a un parc assez sympa mais j'ai oublié sons nom (en plus c'est a coté de chez moi) il se trouve sur la corniche tout près du concorde palm beach, et pour les gamins c'est tres bien avec bcp d'ombre...Sinon oui le parc Francois Billoux est tres bien aussi, et tout oublis le parc Borely, qui aussi marche tres bien pour les clsh...Fin pour en revenir a nos moutons, l'animateur c'est toi et tes potes donc c'est a toi de faire les activités et ne vouls laisser pas faire par votre directrice et si au pire sa marche pas, ba lache l'affaire tu trouvera mieux ailleur..

PS: tu doutter que je soit vraiment de Marseille ???? lol

PS bis: Je viens de lire ton programme, il es tres bien sauf tetre chage une chose, le terme "Baseball", change le avec "Thèque", c'est comme le "football" c'est "jeu de ballon", se sont des sports qu'ils faut faire avec des BE, mêmem si jeunesse et sport ne sont pas idiots...mais pour vous vous etes clean en cas d'accidents car sur le programme c'etait pas du "baseball" mais une "thèque" "thèque" pas besoin de BE...Et aussi change un peu plus les parc, Le parc du Seminaire je le connais et pour les gamins meme si il es bien c'est pas top top, pas tres propre, essaye de plus aller vers Borely ou Billoux...

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inon ta directrice, dit lui les 4 verités en face, du moins si tu peut, moi j'avais fait ca avec mon ancienne directrice (au risque de te faire tej), et sa a marché, mais il faut que tout les anims marchent ensemble...Il faut dire a ta directrice, que les enfants et les parents ne sont pas content des ativités, car pas assez de sorties ect...Et avec de la chance ca marchera.

Mais le problème, c'est qu'on se ramène toujours au budjet qui est trop faible et dont la directrice ne peut rien y faire.

PS: tu doutter que je soit vraiment de Marseille ???? lol

Non c'était une blague lol

il es tres bien sauf tetre chage une chose, le terme "Baseball", change le avec "Thèque", c'est comme le "football" c'est "jeu de ballon", se sont des sports qu'ils faut faire avec des BE,

C'est quoi la thèque???? j'ai jamais entendu ça!!!! lol

Le parc du Seminaire je le connais et pour les gamins meme si il es bien c'est pas top top, pas tres propre, essaye de plus aller vers Borely ou Billoux...

cette sortie a justement été annulée et sera remplacée vraisemblablement par le parc borely

Sinon Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sabry,

Je veiens de regarder ton planning, il est pas mal et agréable à lire, mais il manque des informations que les parents aimeraient peut-être connaître .

Exemple, tu mets grands jeux, mais quel est ce jeu ? Il faut développer d'avantage !

Activité piscine, allez vous proposer aux enfants des jeux aquatiques ?

Estiloisirs, Est-ce un parc, une forêt ? Je ne connais pas ! ET qu'est-ce que vous allez proposer aux enfants durant cette journée ? Il faut plus de détails !

Enfin en gros, il faut que le planning soit plus complet et que les parents, sachent un peu plus, ce que vont faire leurs enfants durant la journée.

D'autre part, mais tu dois être au courant que la plupart des plages Marseillaises, sont fermées cette semaine pour cause de travaux de télécommunication !

Mais pour les semaines futures, je te conseille de demander avec insistance à ta Directrice de prévoir, une ou deux journées à la plage, c'est tout à fait réalisable, même sans surveillant de baignade, car la plage est surveillée, il suffit de signaler au service de sécurité présent, qu'un groupe d'enfants est sur place et ils détachent une personne pour assurer la sécurité des enfants lors de leur baignade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, ces 15 derniers jours, avec ma colo, on était à 50m de la plage ! Nananère ! Et on y allait quand on voulait, on en avit pour 2 minutes de marche ! Et on profitais, et on allait se baigner, on balancait les enfants dans l'eau, on les enterrait dans le sable, on faisait de la voile,...

Et puis pas vous ! na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.