fab75

Chanson Stupide

Recommended Posts

:siffle: je ne sais pas si ans vos colo ou centre c'est la meme chose mais voici la situation dans le centre ou je bosse en juillet:

Vous avez surement entendu la chanson "cap pas cap"??? :blink: alors bon au dela des paroles un peu stupides de la chanson :siffle: ce qui pose probleme chez nous c'est le fait que maintenant les loulous se lancent des defi "cap pas cap" et parfois carrément stupide genre "cap ou pas cap de sauter les marches" alors qu'il ya 7/8 marches :blink: ....

alors bon d'accord ce n'est rien de tres tres grave mais a force de vouloir vendre des cd ils font n'importe quoi.... :enerve::enerve::enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la chanson je l'ai meme telecharger, et je la trouve marrante...T'es cap pas cap de te rouler dans la boueeee.....ect...Je sais c'est tres idiot, mais pense aux chansons que nous chantions quand nous etions gosses...Il y a rien de mal que les enfants chantent ca tant qu'il ne se font pas de mal...A vi le titre de la chanson c'est " T'es pas cap pinnochio"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les paroles soient marrantes mais la ou je trouve cette chanson "dangereuse" c'est qu'elle incite les enfants a se lancer des defis parfois carrément stupides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi rentrer dans leur jeu, les lancer dans un concours de défis, des vrais, à construire, des reccords, des trucs un peu fou mais où tu en profite pour leur faire comprendre le côté sécurité... tu peux leur permettre de se dépasser et de se comparer sur le même mode que celui qu'ils utilisent mais en faisant plus au niveau de leur limites et surtout en faisant un peu de péda; tu leur fait prendre conscience du danger, de comment on l'évalue et comment on le maitrise...

On avait fait une fois des paris comme ça, filmés avec une équipe de reporters, caméscope à l'appui... mise en scène, musique etc... on y a vite rajouté des type caméra cachées... et on l'a passé aux autres au centre...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, la chanson "cap, pas cap" me fait tout de suite penser au film "jeux d'enfants" avec guillaume canet.

a tout ceux qui ne l'ont pas vu, fates le le plus vite possible (il est sortie en dvd l'année dernière ou ya deux ans, chais plus).

cela par du cap ou pas cap de la part de deux enfants et c'est un jeu qui se poursuite lorsqu'ils sont ados et jeunes adultes.

on voit alors vraiment que ce genre de jeu est très dangereux qd on est trop a fond dedans.

regardez le et dites nous ce que vous en avez pensé.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico rassure toi lol, au lieu de leur "intedire" betement de se lancer des defis a la c**, on est rentré dans leur jeu comme tu dis, mais avec des 5-7 ans le coté prevention les soule vite fait meme mis en place de la manière la plus originale qu'il soit :siffle: ....mais bon avec des plus grand je pense que sa marcherait mieux mais bon.... :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve la chansson assez nul, déjà musicalement, l'aire est moyen, et les paroles assez débile, mais cela n'engage que moi.

Pour se qui est de son caractère insitatif, je dois dire qu'a mon époque (pas si lointaine que sa !) on avait pas besoin de chanson débile pour se lancer ce genre de défis. Les marches d'escaliers on les sautais et il y en avais bien plus que 7 ou 8 !! Ce que je veux dire, c'est pas que j'étais la terreur des bacs à sable, mais plutot que les momes n'ont pas besoin de sa pour faire de conneries, ils savent déjà faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la chanson "cap pas cap" c'est une veille melodie prise d'un vieux film de pinochio dans les années 60 si je me souviens bien, ensuite les gens qui ont acheter les droits ont mis les paroles que tous le monde connais...En ce qui concerne les chansons "debiles" et cela ne concerne que moi, je trouve que non c'est pas "debiles" c'est jueste "enfantin" je pense que la plus part des gens disent que c'est "debile" car nous sommes adultes, et la chanson ou celle de crazy frog simble un public enfant ou pré-ados...Moi en ce qui me concerne j'ai 30 ans, et me m'eclate (et je ne m'en cache pas) avec ce genre de chansons, des qu'une sort je m'empresse de la telecharger pour ensuite la mettre sur mon mecteur mp3 ou un cd pour ensuite l'utiliser a une eventuelle boum de colo ou de centre aeré...Je pense que le fait d'etre animateur devrais nous faire aimer ce que les enfants aiment (sans abuser) et d'ecouter ce qu'ils ecoutent pour etre "au gout du jour", mais je pene que meme sans etre animateur je telechargere quand meme ce type de chanson et j'aime ça (jenifer, pinochio, henri dès, crazy-frog et j'en passe)...Mais peut etre aussi que je suis ce que l'ont nomme de nos jours un "adulescent" (un adulte en regression, generation albator), et je n'ai pas honte, et au contraire je trouve que cela me raproche plus des enfants...En effet je pense qu'ils apprecient le fait qu'un animateur ecoute ce genre de zik...Moi je dis longue vie au chanson dites "debiles" car j'aime bcp ca et ca m'eclate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu, je crois qu on dit "un adultolescent" :D

Moi les chansons "debiles" (j entends par la qui sont a la mode mais qui n ont rien invente autant au niveau des paroles que de la zik) je veux bien en connaitre 3 ou 4 pour m eclater avec les gamins a certains moments, mais mon but n ai pas daimer ce qu ils aiment, mon but est de leur faire decouvrir qu il existe aussi d autres choses tres biens, et oui, car ce que presente la tele n est pas forcement la seule chose qui existe sur terre!Et ca, c est pas mal de le leur montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Aude...Moi de mon coté je fait decouvrir aux enfants des chansons qui ne sont pas forcement ce qu'ils ecoutent (style ce que nous ecoutions quand nous etions ados "nirvana marche tres fort" lol)...Mais ce que je veut dire dans mon post, je prends plaisir a ecouter ce quils ecoutent et je ne me force pas du tout...En meme temps si tu a des idees de zik qui marche bien avec les petits que tu as, cela m'interesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais "adulescent" aussi Aude. Le terme "adultolescent" est moins employé.

Recherche sur google de adulescent : 808 réponses.

Recherche sur google de adultolescent : 272 réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes les chansons enfantines telles qu'elles existent aujourd'hui sont fait pour plaire (paroles simples, melodies souvent reprises d'une ancienne chansons etc....) les maisons de disques ont bien compris le filon et quand j'ai lancé le sujet je ne parlait pas de ces chansons d'un point de vue musical mais plus d'un point de vue du message qu'elles font passer, en effet il est clair que les enfants n'ont jamais eut besoin de qui que ce soit pour prendre des risques (c'est dans ses besoins) mais je ne pense que, sous couvert de ce gout du rique "naturel", il faille tout accepter et surtout encourager!! Ce qui me génait dans cette chanson c'est de voir l'impact qu'elle avait sur les gamins, en fait cela jouait plus ou moins le role de declencheur a des "anneries" encore plus grosses!!

Alors maintenant je en dis aps qu'il faille faire vivres les enfants dans un monde aseptysé mais juste si l'on peut juste eviter de faire des choses ne servant qu'a faire de l'argent et a inciter a la connerie je pense que le monde ne se portrait pas plus mal :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adulescent, adolescent, adosnaissant.....

voir le super livre de Le Bigot, Lott-Vernet et Porton- Deterne

"VIVE LES 11 25 ANS"

a lire de toute urgence

jean yves

<{POST_SNAPBACK}>

Eu....Moi j'ai 30 ans et je suis encore adulescent(et j'espere l'etre un bon moment) sa marche pour moi ce livre ??? Puis entre nous j'ai pas envi de grandir (du moins, je suis adulte quand il faut l'etre)..J'espere que mon cas ne releve pas de la pshychiatrie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je pense pas que les chansons débiles ont attendu pour arriver... Si je me rappelle bien, quand j'étais jeune y'avait un truc du genre :

"Yé yé, les copains, c'est demain qu'on fait la fête,

yé yé, les copains, c'est demain qu'on prend le train.

A bas les moniteurs, espèce de vieux menteurs,

qui disent à nos parents qu'on est des emmer... CENSURE ! ! ! :D

Ou encore :

"Un jour en colonie, la si, la sol, un jour en colonie la si la sol fa mi,

On sautait sur les lits, la si la sol, on sautait sur les lits la si la sol fa mi..." :siffle:

ou enfin :

"Hier j'ai glisser sur une chaiiiiiseuh, en f'sant pipi dans l'lavabo, :diable: :diable: :diable:

J'ai l'menton en guidon d'vélo et trois canines au Père Lachèse..."

Alors je pense que c'est pas très grave si ils sont cap ou pas de se rouler dans la boue... :D :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même catégorie (et je les entendue des centaines de fois cet été):

"Les monos, c'est de la racaille, ca fume ca boît plus que ca travaille..."

Remarquez c'est pas faux pour tout le monde !!! :siffle:

Ouh là, je vais me faire descendre là !!! :pirate: Tous aux abris !!!!!

Et puis il y a aussi la célèbre chanson de Pierre Perret qui carricature :diable: beaucoup les colos de l'époque !!! (Au passage, s'il y en a qui l'ont sur leur PC, s'ils peuvent me l'envoyer je serai super heureux, merci d'avance :bye: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brice...La chansons "Les jolies colonies de vacances" je l'ai en mp3, dès que je rentre sur Marseille (je suis sur Bastia) et si je le peut un jour lol...Je te l'enverrais par msn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ce genre de chanson puisse être interdite, elles font partie de notre société et elles sont formatées pour que ça leur plaît. Je pense qu'effectivement il est important que les animateurs en aient connaissance et sache que ca existe histoire de comprendre ce qu'ils disent...

Après aller jusqu'a télécharger pour l'écouter perso excusez moi mais très peu pour moi !!!! Hors de question que je soutienne ces horreurs commerciales !! Arrêtons de croire que les enfants ne peuvent vivre qu'avec des chansons ininteligentes au possible...(crazy frog, pinnochio...). Ouvrez leur des horizons musicaux. Sur chaque centre de loisirs, colo je fais mettre une demie heure de chant en début de journée. J'ammène ma petite guitare, et malgré les oh c'est nul avant de commencer la première séance le matin à 9 heures on se lance. Deux semaines plus tard si l'équipe d'animation à le malheur de louper une des chansons c'est le drame et la révolution. Pourtant dans mon répertoire pas de crazy ni de les monos c'est de la racaille! au programme des rétros : la baleine bleue, le matou, la vieille dame, mais aussi pow wow, téléphone, kyo, raphaël ... et se mélangent aussi les répertoires différent de l'équipe d'animation . Cappela, accompagnement guitare, jumbee, CD musique de rassemblement, tout ce que les enfants souhaitent dans la mesure du possible et en fonction des ages. Et pour ceux qui ont pas de guitare, vous pouvez leur apprendre avec un CD, ils adorent... Vous verrez, des fois il va vous falloir expliquer que la chanson qu'ils connaissent est une quarantième reprise. Faites pas des chansons juste pour les occuper. Ils adorent chanter.... et découvrir de nouveau horizons musicaux. On vient de faire une chanson de QUEEN en peinture, bref un peu alumé mais ca en vaut la peine.

Vous verrez alors que lorsqu'ils chantonnent, c'est souvent les chansons qu'on leur a appris et au revoir les chansons dangereuses dont on parlait au début.

Ciao, do ré mi fa sol la si do !!!!

Modifié par livo.39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...je suis bien d'accord avec toi livo mais de la mettre kyo entre telephone et raphael..... :enerve:

Perso kyo je le emt dans le meme sac que crazy frog et compagnie.... :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso kyo je le emt dans le meme sac que crazy frog et compagnie.... :blushing:

On tombe dans la question de goût après... Z'allez quand même nous faire le répertoire des musiques qu'on peut écouter en CVL et celles qu'il faut bannir, non ? :D

Je suis bien d'accord avec vous quand vous proposez d'élargir les horizons musicaux des enfants. Mais il y a des tubes incontournables, qui sont peut-être commerciaux, certes, mais qui sentent bon l'été :whou: Tant que les CVL ne se transforment pas en bras droit de la Star'Ac, je ne vois pas le problème. Crazy Frog a autant le droit de cité dans mon centre que Téléphone...

Pour en revenir à la question des textes véhiculés par les chansons, le problème n'est pas tant leur soi-disant dangerosité mais surtout leur platitude. Ecouter Chimène Badi nous dire qu'elle "vient du Sud", c'est un calvaire :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué ben je préfère entendre chimène que 113 ou sniper. C'est pas le même registre, c'est clair. Mais si je devais me battre contre la chanson débile, c'est sans doute pas à chimène que je jetterai des pierres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas lancer un débat sur le gout musicaux.

En gros mon message c'était "chanter avec eux, vous verrez c'est top !". Après on aime ou on aime pas tel style de musique, chaque animateur assume.

Pour la phrase sur Kyo (fab75), perso c'est pas ma tasse de thé préférée mais si les gamins aiment je suis ravi de le bosser à la guitare, si ca leur fait plaisir. Il est évident qu'on ne peut pas leur faire écouter tout ce que nous on écoute, question d'age évidememment... a vous de trouver les barrières.

Y en a d'autres qui chantent ? Vous chantez quoi avec eux ? z'avez déjà pensé à monter un spectacle musical ? (c'est un projet sympa sur l'année, production des décors, mise en scène, chants répétitions, je vous promet c'est galère mais quel bonheur au final !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il a quelques temps à l'école. L'intervenant musique voulait faire chanter une classe sur la chanson "le pouvoir des fleurs". Les CM ont dit que c'était nul, un a même été dire que "ça pue ce truc" (imaginez la tête du prof).

Au bout des 45 mn, c'était pas gagné.

Je suis un fidèle des "enfoirés" et j'avais vu leur spectacle dans lequel ils avaient repris la chanson. La semaine suivante j'ai apporté le cd à l'école et en ai touché deux mots au prof qui était en train de se demander s'il n'allait pas prendre un autre morceau.

Il a fait écouté les deux versions aux enfants, l'original et la version "enfoirés". De c'est nul, ça pue, on est passé à "oué ca fait bien ca, pourquoi on chanterai pas comme ca, on peut essayer". Résultat, ils s'y sont mis et ça le faisait plutot bien.

Une simple chanson,si elle est présentée différemment, si elle est un peu "décorée" peu vivre une nouvelle vie et passer du "vieux, raingard" à "truc qui déchire".

PS : tant que j'y pense, le DVD et le CD des 15 ans des Enfoirés vient de sortir :diplome:

et puis à partir de ce soir, On compte sur nous - 3637

ok j'exagère je m'en vais :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.