Rémy

Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

Recommended Posts

Eu, il y a quelques phrases qui me choquent dans vos posts...Bien entendu nous somme slibre de vos propos, et les debats sont fait pour dire nos opinions, mais....

Tout d'abord Oublieuse :

"J'ai lu l'ensemble du sujet, et une chose me choque un peu, c'est qu'on fait comme si ces assassins violeurs et compagnie n'etaient pas comme nous. Ce sont des monstres, ils sont inhumains, etc...

Or a mon avis c'est un peu simpliste comme raisonnement. Je ne pense pas que l'on soit si differents de ces personnes. Simplement on a eu la chance d'avoir une vis a peu pres equilibree, un minimum d'amour, etc... Vous me direz, il y a des gens qui ont des vies atroces et qui ne passent pas a l'acte pour autant. Effectivement, on ne reagit pas tous de la meme facon face a la souffrance. Difference de sensbilite, d'education, etc..."...

Pour ma part, ces assassins et violeurs ne sont en effet pas comme nous (cela n'engage que moi), comment peut-tu dire que se ne sont pas des monstres ou qu'ils ne sont pas inhumains? (si j'ai bien compris ce que tu a dit)....Oui c'est vrai nous avons eu la chance d'avoir une famille qui nous a aimer, une vie equilibré ect...Mais ne pense tu pas que certain de ces hommes ou femmes, eux aussi ont eu une vie "Normal" ?? je pense que c'est une fausse escuse de dire qu'ils n'ont pas eu une vie d'amour et equilibré...

Toujours un post de toi Oublieuse: (Attention je ne fait pas ton procé)

"Ce que j'aimerais dire, c'est que ces assassins, c'est nous. Ils representent al part noire qui habite chacun de nous. Qui n'a jamais eu de pulsion sadique, d'envie de meurtre? Sauf qu'on passe pas a l'acte"

Alors la je te stop de suite...Comment peut tu dire que ces assassins ces nous ??? Oki chacun de nous a deja dit a une personne qui nous gonflé grave de chez grave "je vais te tuer, ou t'eclater"....Mais personne ne le fait, parce que nous savons qui si nous tuons une personne (au sens propre), nous allons directement en prison sans passer par la case depart (desoler je voulait la placer)...Mais a la differnce, des violeurs ou assassins nous savons que cela est mal, par contre pour eux, je ne vais pas dire que ces normal, mais ils ne se rendent pas compte de leurs actes...Et la plus part de ces gens nient meme les faits au tribunal (Angers)...

Ensuite Remy:

"Donc, d'après toi, il faudrait laisser ces criminels en liberté et leur pardonner d'avoir massacré un enfant !

Dans ce cas là, combien de petites victimes, 1, 3, 5...10, ce sont des malades qu'il faut soigner et mettre à l'écart de la socièté, car tant qu'ils sont en liberté, ils représentent un danger et pour cela la prison est le seul moyen d'y remédier.

L'autre possibilité, pour les cas extrèmes, c'est l'hôpital psychiatrique, mais là encore, ils sont enfermés, même s'il y'a eu ces derniers temps, quelques évasions, ils sont néanmoins particulièrement surveillés.

Pardonner, à ces monstres, c'est trop facile, quel que soit ce qu'ils ont vécus étant enfant ! "

Je suis entirement d'accord avec toi, jamais de la vie je ne voudrais que nous laissions en liberté un tueur d'enfant ou un violeur, il ne faut pas pardonner ce genre de derapage, et mettre les coupables en prisons u alors les faire soigner dans des hopitaux speciaux...Mais le probleme c'est que la plus part du temps ces gens la a peine sortie de prison, residive peut de temps apres...Et pardonné, a ces gens malgres le vecu qu'ils ont eu etant enfants, non pour moi c'est trop facile...Dans ce cas, je vais aller "tuer" tout mes camarades de classes du college dont j'ete le souffre douleur, pour me vanger ???!!!Non, pas de pardon pour ces monstres...

Ensuite, pour moi avant d'etre des hommes se sont des monstres...Comment peut on faire du mal a un enfant ??? Pour ma part, a chaques fois que je vois a la tele au JT, des enfants tuer (accident ou meurtre), ou alors vitctimes d'attouchements, j'en ai les larmes aux yeux...Les enfants c'est la plus belle choses qui puissent exister sur terre, c'est l'avenir de demain et faire du mal a un bout de choux, qui n'a rien demander, qui veut juste jouer ou apprendre des choses a l'ecole pour moi c'est une hont....Donc les hommes ou les femmes qui font du mal a un enfant sont pour moi (et ca n'engage que moi) des monstres avnt d'etre des hommes.(mais je ne dit pas qu'il fassent les traiter comme des animaux)

PS: pardon si je choque dans mes propos, mais si un truc que je deteste les plus sur terres, c'est de voir un enfant pleurer...

PS bis: Oublieuse, j'espere que tu ne t'est pas sentie agresser dans mon post, parce que ce n'est pas du tout mon intention.

Modifié par Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout le monde est d'accord.

Oublieuse qui dit que ces criminels en dehors de leur vie de criminel ont une vie qui peut être banale (d'où le classique après une condamnation : "on n'aurait jamais imaginé que..."). Et d'autres qui disent que quelqu'un qui commet un tel crime c'est quelqu'un qui se démarque d'une façon si terrible qu'il est difficile, sachant cela, de le voir comme le commun des mortels.

Mais ne penses-tu pas que certains de ces hommes ou femmes, eux aussi, ont eu une vie "Normale" ?? je pense que c'est une fausse excuse de dire qu'ils n'ont pas eu une vie d'amour et equilibrée...
Personne ne veut excuser un criminel.

Là où le rapport à l'éducation et à l'histoire de la personne est important, c'est qu'une fois qu'on connait les causes de ces comportements, on peut tenter d'empêcher leur apparition. Plutôt que faire du répressif pour toujours.

Dans le domaine de l'humain, arriver à la perfection du système répressif, de toute façon, c'est une vue d'esprit!

Et la plus part de ces gens nient meme les faits au tribunal (Angers)...
Pour "la plupart" je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres. En tous cas l'affaire d'Angers, la citer comme référence, bofbof hein. C'est un cas particulier. Ce sont tous des cas particuliers.

Mais le probleme c'est que la plus part du temps ces gens la a peine sortie de prison, residive peut de temps apres...
Et là tu dérapes! Parce que manifestement tu ne t'es pas renseigné avant de dire ça.

Sur des spéculations comme ça on monte de gros délires. Même la rédaction de France3 l'a fait un jour, et elle n'a pas été capable ensuite de se défendre face à Daniel Schneidermann.

Sur cet article de Libé tu verras des chiffres qui, s'ils ne sont pas forcément le reflet de la réalité globale, te donneront un aperçu des taux de récidive.

Les enfants c'est la plus belle chose qui puisse exister sur terre, c'est l'avenir de demain et faire du mal a un bout de choux, qui n'a rien demander, qui veut juste jouer ou apprendre des choses a l'ecole pour moi c'est une hont.
Mouais sûrement. Et alors le jour de leurs 18 ans, d'un coup comme ça "piouf", y'a un petit pourcentage d'entre eux qui se transforme en criminels sexuels? :D D'autres en dictateurs, et d'autres en ministres de l'intérieur?

PS: pardon si je choque dans mes propos, mais si un truc que je deteste les plus sur terres, c'est de voir un enfant pleurer...
Eh bien tu pousses le bouchon un peu loin. Il y a plus grave quand même.

Rire et pleurer ça fait partie de la vie. Du reste ce n'est pas parce qu'un enfant rira pendant toute son enfance et qu'il ne connait aucune souffrance qu'il aura une vie parfaite ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial :malade: ca va faire pleurer dans les chaumière et c'est à coup sûr très pédagogique de la part de M6!!

Allez, avec un peu de chance cette émission est sponsorisée par "Choc"!!!!!!! :malade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose, m'a choqué, est-ce de l'intox ou de l'info ?

Ranucci, dont l'histoire a été retracé, hier dans secrêts d'actualités, ne serait pas coupable, d'après des éléments, contradictoires et louches dans l'affaire du meurtre de la petite Dolores.

En 1976, quelques mois avant la sentence capitale, une autre affaire a lieu, celle de Patrick HENRY, pour le meurtre d'un petit garçon.

Roger GICQUEL, journaliste de l'époque, lance cette phrase: "la France a peur".

Si des doutes subsistent quant-à la culpabilité de Ranucci, pourquoi Valéry Giscard d'Estaing, président de l'époque, ne lui a pas accordé la grace présidentielle, voulant simplement, laisser, la justice faire son travail d'après les termes employés.

S'il n'est pas coupable, il y'a eu une erreur judiciaire, qui a coûtée la vie à un homme et il ne pourra plus y'avoir de procés pour le réhabiliter.

Ce que la justice d'aujourd'hui, permet, la révision et la possibilité de faire appel !

Donc, oui pour soigner et enfermer les criminels, mais non à la peine de mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi.

J'ai regardé l'émission hier, au dépit de mon sommeil !

Effectivement, de ce qu'on peut voir, c'est que le père de la petite était complètement anéanti, et de ce fait, la justice (et l'opinion publique) on voulu un coupable et qu'il paye à tout prix.

Toute preuve pouvant le disculper étaient effacées. Il est vrai qu'il a lui même fait ses aveux dans un premier temps en détaiilant les circonstances du meurtre et de l'enlèvement qui étaient similaires.

Après, savoir qu'on est innocent, entrer dans la salle de guillotine et se voir couper la tête, même s'il n'est plus là pour le raconter, ca doit être abominable !

Surtout qu'après, il ont commencé à se rendre compte de certaines erreurs, comme s'être trompé de voitures, la pull rouge qu'ils n'ont pas identifiés,...

Après, pour moi, un meurtrier ou violeur d'enfant mérite la prison à vie. Au moins, s'il y a eu erreur, il peut toujours en sortir, contrairement à la peine de mort, où si un jour ils se rende compte qu'il se sont trompé, ils se contenteront d'aller dire à sa mère qui est malade : "désolé, on s'est trompé, votre fils était innoncent".

Ca serait dur à encaisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Donc comme certain d'entre vous j'ai regarder "Secret d'Actulité" sur M6 hier soir, avec l'affaire du "Pull-over Rouge", c'est vrai que cette histoire est assez bizzare, et que certains fait rendent Christian Ranucci innoncent...Mais quand meme quelques fait aussi peuvent le rendre coupable, mais bon je ne suis ni Avocat, ni policier et de plus je n'ete pas né au moment des faits donc je ne me permetré pas de faire des jugements...Mais il est vrai que la peine de mort (car c'ete le sujet sensible de l'emission), pour ce cas a ete pronnoncé a cause d'autres affaires venues en meme temps que le meurtre de la petite Dolores (Patrick Henry), donc pour ma part apres quelques reflexions, comme Remy non a la peine de mort, mais si jamais un jour un de mes enfants est victime de fou en tout genre (violeur, meurtrier,...) je pense tout de meem me faire justice moi meme, au tres grand risque de me retrouver en prison...

PS: pour info, et sans aucun lien avec l'affaire du "pull-over" rouge, il y a quelques semaine le petit frere de Dolores Remblat (la petite assasiné), a ete mise en prison pour le meurtre de son ex employeur dans un quartier de Marseille...Question idiote de ma part, mais pensez vous que si sa petite soeur n'aurait pas ete morte, il aurait mal tourné quand meme (ce genre de question je me le pose toujours, comme l'effet papillon)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se voir couper la tête

<{POST_SNAPBACK}>

Je dout equ il ai vu quoi que ce soit, et j espere que c etait de l humour de ta part :siffle:

Mathieu, on ne saura jamais comment cette famille aurait evolué si le meurtre ne s'etait pas produit, peut etre le frere serait il devenu violeur?Peut etre un homme lambda?

LK'histoire du pull over rouge a fait couler de l encre depuis de nombreuses années, personne n est d accord, tout laisse a penser que..., mais on ne saitjamais, peut etre que...

Bref, si des hommes de justices et des journalistes serieux se sont penchés la dessuspendant longtemps je doute que M6 soit capable de faire mieux!!

J imagine que l emission était très orientée, on dirait du "chok" version télé pour faire frissonner le grand public en mal d aventures !!"moi de mon temps" (celui des dinosaures dirait Brassens) on regardait les contes de la cryptes "pour avoir la trouille, au moins on savait que c etait de la fiction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine que l emission était très orientée, on dirait du "chok" version télé pour faire frissonner le grand public en mal d aventures !!"moi de mon temps" (celui des dinosaures dirait Brassens) on regardait les contes de la cryptes "pour avoir la trouille, au moins on savait que c etait de la fiction...

Non, Aude, l'émission retraçait, les événements, le plus simplement du monde !

Aucune images "choc", ni de discours ayant pour but de faire frissonner le public !

Ils ont simplement reconstituée, l'histoire, en faisant intervenir, des avocats et journalistes de l'époque.

Des faits troublants, comme la découverte du pull over rouge, qui n'appartiendrait pas à Ranucci, ou des images confondant deux voitures et dont celle du meurtrier, qui n'appartiendrait pas, là encore à Ranucci, font croire, qu'il y'a peut-être eu une erreur judiciaire!

Mais tout cela était filmé le plus simplement du monde, sans donner l'impression aux téléspectateurs de rentrer dans la 4ème dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, si ces reportages revendiquant "de nouveaux éléments" ne faisaient pas couler des tonnes de billets, ils ne fleuriraient pas tant que ça... sauf que chacun a envie de prononcer son verdict... ça s'apelle du voyeurisme et ça fait vendre... mais tant qu'il y aura des gens pour acheter... on ne peut pas en vouloir aux autre de les vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tout cela était filmé le plus simplement du monde

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis désolée Rémy mais ca je n y crois pas, rien n est filme au hasard, tout comme rien n est ecrit au hasard dans un roman ou un article de journal, tout comme un homme politique ne dit rien au hasard!!

Et surtout pas M6!!Tout est oriente à la télévision comme ailleurs, c est beau pour la tele si tu fais partie des nombreux gens prets a gober la tele comme ce que tu vois de tes propres yeux, c est triste pour toi si a l age aulte tu es incapable d anlayser ce genre d emission....Aguise ton libre arbitre avant de tout gober pour argent comptant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Gens,

Aude tu n'es pas tres gentille avec Remy....

L'emission de M6 etait tres interessante, surtout pour nous qui n'avons pas connus les faits de l'affaire (nous connaissons l'histoire) car pour la plus part nous etions pas né (comme moi) ou alors trop jeune pour d'autres...C'est vrai que tout ete filmé le plus simplement du monde, l'explication des faits donner par des temoins (Garagiste, Frere, jeune mariés ect...) de l'epoque ne sont pas farfelus du tout, les avocats et journalistes de l'epoque ont donner de tres bonnes explications sur les lieux, les pourquoi de l'affaire...L'enquete ete tres bonne, tres nteressante, pas du tout de voyeurisme avec le respect des familles des deux parties de cette macabre affaire...Il est vrai que M6 parfois et des certaines emissions font n'importe quoi, mais Secret d'actulité (avec d'autres) sont tres serieuse et ne font pas du spectale de ****** comme super nanny, ou les femmes de menage (je ne sais plus le titre)...La tele parfois et souvent montre ce qu'elle veut que les telespectateurs voyent, mais pas dans ce genre d'emission...Apres c'est a nous d'etre intelligent et de faire le tris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas tout mettre dans le même paquet. Même si effectivement depuis environ 5 ans les contenus des programmes TV se sont fortement dégradés, il y a tout de même des programmes qui restent intéressant. Après, il est vrai que M6 fait parti des chaines qui passe le plus de "cochonneries" en terme d'émissions, films,... mais il reste encore qques émissions intéresantes, comme affaire d'actualité par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais faut rien exagérer quand même.

Le but de l'émission, c'est l'information? Le divertissement?

On peut s'en passer franchement hein... Parler d'une histoire finie depuis x années c'est loin d'être indispensable. Si cette émission disparaît demain, je doute qu'il y ait un défaut d'information dans les foyers français :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les enquêtes sur des choses qui ont eues lieu il ya longtemps c'est du divertissement? Je ne suis pas d'accord: je ne regarde pas secrets mais plutôt 90 minutes ou lundi investigation et ils resssortent des vieux trucs c'est sur c'est pas de l'information comme au 20 heures mais ça permet aux journalistes de prendre le temps de faire une enquête bien sans faire parti des plans médiatiques. J'ai vu des enquêtes sur le kosovo 2 ans apres les évènements et entre temps des langues se sont déliés ,les journaliste ont pu decrypter les plans média de l'otan et savoir à quel point on a été pris pour des cons. Un peu comme en ce moment ou on nous a montré des heures d'images sur l'évacuation douloureuse de la bande de gaza pour nous dire "vous voyez on fait des efforts pour la paix" alors qu'à côté ils construisent des colonies en cisjordanie.

Tu vas me dire que ce n'est pas de ce genre d'enquête que tu parle, mais ca s'applique à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... non je suis pas du tout convaincu.

Tu me donnes deux exemples qui n'ont rien à voir pour essayer de me faire croire que cette émission particulière faisait de l'information, parle moi de son contenu inédit plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy !

Bravo, félicitations ! Un sujet qui défoule ! :diable:

Mais je trouve que ça n'avance pas beaucoup ! Je suis contre la peine de mort même pour ces cas là ! Pourquoi ? Parce que le doute subsite dans toute décisions de justice ! Arrêtons de faire des procès ipra médiatique où les jurés condamnent parce qu'il y a pression de l'oppinion publique ou parce que M6, Tf1 n'ont rien trouvé d'autres pour faire un peu d'audimat. Parce que je pense que si un jour tu te retrouve en procès et que tu n'as rien fait, mais que les médias affirme que tu est coupable d'abus sexuel et que cela aboutisse à ta condamnation à mort !(ce ne sont que des supositions, je doute que tu trouve un gros intéret à la peine de mort et que tu la trouve justifiée !) Attention, même si t'es innocenté, ce sera diffile de marcher dans la rue du village, car pour les gens tu resteras coupables. Merci les médias !!!!!!!! :enerve::enerve::enerve:

Arrêtez aussi de parler de la pertinence de leurs infos ! On nous montre ce que l'on veut bien nous montrer ! Ne me citez pas les états unis comme exemple de la vie en société car avec la mortalité par balle en première cause de décès (le je t'attends à la sortie de prison !) et le beau bordel que le gouvernement vient de laisser après l'ouragan en traitant les gens comme des chiens, ne me prenez pas ces gens comme exemple s'il vous plait !!!!!!!!!! :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

Eh oui les affaires de pédophilies me scandalisent aussi, mais je crois qu'on en parle un peu trop ! On fait du bourrage de crâne ! Résultat quand un enfant arrive dans une colonie, que tu surveilles les douches et qu'il te dit de t'en aller et de ne pas regarder les enfants qui se lavent (en fonction des ages on est un peu obligés de surveiller la douche) et qu'il te dit que de toute façon tous les animateurs sont des pédophiles mes parents me l'on dit ! Alors t'explique a l'enfant qu'il arrivera habillé dans la douche, qu'il la prendra porte fermé et n'en ressortira que lorsqu'il sera rhabillé et ce pendant tout le séjour (c'est pas du tout contraignant pour l'organisation des douches !!!). Mais je peux te dire, que dans les minutes qui suivent, une grosse envie de mettre une grande tarte aux médias te prends !!!! Il faut pas se plaindre ensuite de parents pénibles, anxieux. On les conditionnent, c'est normal qu'ils soient nous casse les pieds toute la journée avec leur normes ! En ligne de mire des médias : les instits, les curés et institutions s'occupant d'enfants (en même temps ce sont des métiers dans lesquel logiquement on va retrouver les pédophiles puisque l'on est au contact d'eux toute la journée). On oublie un peu de parler de tous ceux qui ne sont pas pédophiles ( c'est dommage, je pense que c'est quand une grande majorité !!!!!!!!!), mais c'est vrai que ça, ça ne fait pas vendre!!!!!!! C'est moins drole de parler du directeur de centre de vacances qui a décrocher son téléphone pour signaler à la protection de l'enfance un cas de maltraitance découvert sur la colonie, c'est pas cool, parce que c'est habituel, rien de bien exceptionnel pour les lobbings de télévision !!!. T'as dejà vu un reportage qui parle de ça ????? :malade: :malade: :malade:

Dernière chose, la plupart des abus sexuels, violences sur enfants ont lieu au sein des familles à plus de 85 % des cas dans tous les milieux sociaux. Alors étonne toi plutôt qu'on nous diffuse jamais un repportage sur le banquier ou le ministre qui faisait subir des violences sexuelles à ces enfants !!!!

:enerve::enerve::enerve::enerve: Les pédophiles me débectent mais je ne pense pas qu'en rétablissant la peine de mort on trouve là une solution. Je pense que la prison à vie me suffirait et permet en cas d'erreur de revenir en arrière.

A plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le débat a été quelque peu, modifié par rapport au thème de mon sujet:

D'abord, concernant la peine de mort, ce n'était pas vraiment le but de ce post, ce que je voulais savoir avant tout, c'est avoir éventuellement des idées des animnautes concernant les méthodes qu'ils mettraient en place, si défois, ils étaient au gouvernement, afin d'endiguer, les récidives des criminels d'enfants.

D'autre part, Livo, ton message, tourne autour de la pédophilie, alors que ces "Sérials Killers", ont des pulsions criminels, sans obligatoirement avoir des pulsions sexuels.

Parfois, ils le font pour le plaisir, où par vengeance, vis à vis d'une famille quelconque (ex: l'affaire Villemin et le petit Grégory).

D'autre part, des enfants disparaissent, sans qu'on ne retrouve jamais leur trace, les plus médiatisés, étant Marion Wagon (disparue en 1996) et Estelle Mouzin (disparue en 2003).

Les services de Police ont-ils vraiment tout mis en oeuvre pour pouvoir les retrouver ? Where is the question ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... non je suis pas du tout convaincu.

Tu me donnes deux exemples qui n'ont rien à voir pour essayer de me faire croire que cette émission particulière faisait de l'information, parle moi de son contenu inédit plutôt.

<{POST_SNAPBACK}>

Le contenu inédit il est simple. 10 ans après une affaire les langues ont tendances à se délier plus facilement, on peut donc savoir des choses qui n'aurait pas étés pendant l'instruction.

Sinon pour en revenir au sujet ,pour moi la peine de mort c'est hors de question on en connait tous les méfaits. En général les peines sont correctes ce qui m'énerve c'est le droit de sortir à à peine la moitié de la peine pour soi disant bonne conduite. Il faudrait que la prison change. Chaque prisonnier à ses problèmes qui l'ont menés à commetre ses conneries.Ils faut des gens compétents pour les écouter et les soigner si il faut.Ce n'est pas avec le peu d'effectif dans les prisons que les prisonniers ressortent "guéris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, ca commence a m interesser un peu plus!!!

Il y a pleins de questions a se poser sur la prison:

le but

l amenagement

le personnel

...etc

A quoi ca sert d etre en prison? la personne incarcerr subit lle juste une punition comme on met un eleve au coin? Ou elle est cense changer, evoluer pendant son temps d incarceration? Et qu est ce qui est mis en place pour la faire changer?

Un article du Monde d aujourd hui (je sais pas faire des beaux liens magiques comme Olivier :sorcier: ) explique qu un syndicat est contre la mise en place d ecole dans une prison d ados? Pourquoi?Que pourrait leur apporter cette ecole?Que va leur pporter le fait de tourner en rond dans une cour et de se bastonner en taule pour creer des clans ? Est ce qu ils vont changer et evoluer en poitif avec ca?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rémy !

Les sérials killers ne représentent tout de même pas un nombre très élevé de décès au vue de la population française totale !!! A voir les émissions que tu regardes, il faut souvent aux médias aller chercher des affaires qui remontent loin à des époques ou parfois on était très jeune. Il n'y a qu'a voir, on connait pratiquement tous les noms de ces personnes pratiquement par coeur tellement ils sont peu nombreux !! On en parle plus qu'avant, c'est tout ....

La maltaitance pour moi, c'est pas juste les quelques déréglés qu'on te montre à la télé, parce qu'a mon avis, ceux là, tu peux les soigner, c'est peine perdu. Mieux vaut les enfermer à vie.

Par contre la maltraitance c'est tous les jours qu'on la cotoie dans nos boulots. A quel stade doit-on intervenir ?? Un enfant qui est heureux avec ses parents malgré le fait qu'ils soient tous les deux alcooliques, y a maltraitance phsychologique ??? Se sera positif de le séparer de ses parents ???? T'as déjà rencontré des assistantes sociales ?? Efficaces??? Sans préjugés???

Analyse notre société dans la globalité !

Je crois qu'aujourd'hui une grande partie des personnes chargées d'assuré la sécurité des enfants, personnes n'a pas les moyens de le faire. Tu dis la justice les remets dehors, ils le font parce qu'ils n'ont plus de place dans les prisons !!! Les flics arrêtes des jeunes qui ont commis des violences, vols, ils sortent le lendemain parce qu'ils sont mineurs ou trop jeunes. On sait depuis des années que les prisons françaises sont vétustes, sales et surpeuplées !! Tu crois qu'on peu se reconstruire dans ce cadre là ??? Les détenus purgent une peine, cela ne nous donne pas le droit des les traiter comme des moins que rien !!!

Des solutions miracles, j'en ai pas si ce n'est qu'on pourrait permettre d'avoir une vie plus digne aux détenus, avec accès à de la formation, un véritable accompagnement à la sortie de prison (parce que là c'est la cata !!!).

En gros si le problème était pris à bras le corps par les politiques les choses avanceraient !! Mais ils sont beaucoup plus intéressé par les élections de 2007 !

Bonne réflexion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à brest il y a 1 garde pour 70 détenus et quelque chose comme 450 détenus pour 300 places. Comment peut on gérer quoi que ce soit dans de telles conditions? J'ai l'impression que désormais on sort de la prison dans un pire état que quand on y est rentré. Je ne pense pas qu'on puisse améliorer son état quand on vit dans des conditions humiliantes. Bon jvous laisse mon prof arrive et il aime pas quand je passe mon temps sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol puisque ça a été discuté, il faut quand même que je réponde. :D

Je sais, ce n'est pas fair-play, je n'ai pas regardé "l'émission de l'information" de M6 en entier, sur les accidents d'avions lol.

Alors je juge que les 5 dernières minutes, j'ai rien vu d'autre. Les images choc lol... bon je passe, y'avait un aspect reconstitution je crois. On peut toujours discuter de la validité de l'image de ce câble qui brûle au niveau de son apport informatif lol.

En tous cas ce qui n'est pas valide, c'est cette phrase de la voix off : «pour des raisons économiques des avions comportent certainement encore ce genre de matériau».

De l'information, ça? lol. C'est de la spéculation qui prend l'aspect d'une information, c'est vicieux, hein? :lol:

J'ai l'impression que désormais on sort de la prison dans un pire état que quand on y est rentré.
Pourquoi "désormais"? C'était mieux avant? arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh arrête de croire que je défend M6 , au contraire je ne la regarde pas et j'ai aussi un esprit critique. De toutes façon si je m'interresse vraiment à un sujet je n'irai pas me fier à une émission télé, elle peut par contre servir de première aproche. Le débat sur la télé je l'avait déjà eu avec Aude dans un autre post ça m'avait pris la tête et j'ai l'impression que ton post avait pour vocation de se foutre de ma gueule alors sache que je t'em.... j' ai arrêté de me prendre la tête sur les forum.

Sinon est ce qu'avant on sortait de prison dans un meilleur état, bonne colle je n'en sait strictement rien j'aurai du tourner ma phrase autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf.

Alors quand tu comprends pas, d'abord tu insultes, et ensuite? C'est moi qui dois m'excuser?

Je ne me suis pas moqué de toi mais de l'émission, désolé si mon message a été mal interprété.

Ta vie avec Aude ça ne me regarde pas non plus, mais passe tes nerfs ailleurs la prochaine fois, s'il te plait. :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.