Invité Marion

Recherche Modèle De Cluedo

Recommended Posts

Invité Marion

:chevalier:

J'essaie de mettre en place un cluedo de merlin et malheureusement, n'étant pas habituée à ce jeu, je n'arrive pas à trouver des alibis pour chaque perso! :chat: il y en a cinq et si vous aviez des modèles sur lequels je pourrai m'appuyer cela m'aderai beaucoup Merci d'avance

:sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Faites d'abord une recherche sur Google et la banque d'activités du site

Marion, avant de poster sur le forum, pense à faire qq recherches, tu vas sur la banque d'activités du site, tu tapes "cluedo" dans la partie recherche et paf, tu tombes sur un exemple de cluedo dont tu pourras te resservir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marion

Merci du conseil mais c'est déjà fait et le modèle ne convient pas (je ne sais pas si tu l'as vu mais il est bizzare et complètement fermé donc aucune possibilité de l'utiliser comme modèle ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, je pensais que c'était le même cluedo proposé par Jérôme ds le forum coups de coeur "petits jeux " (ou quelque chose comme ça).

Je pense que celui là est bcp plus exploitable que l'autre.

cluedo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un alibi, le principe est assez simple: il faut que quelqu'un ait vu la personne quelque part au moment du crime ou du vol. Un témoin qu'on puisse interroger pendant le cluedo, évidemment.

Il ne faut pas que tout le monde ait des alibis. Le voleur doit avoir un alibi faux, et un ou plusieurs autres personnages ne doivent pas en avoir, pour être soupçonnés. Il faut qu'un renseignement donné par un des personnages permette de démasquer le coupable en détruisant son alibi.

Modifié par Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se creuser un minimum la tête pour inventer un scénario de cluedo :blink:

Imaginez les enfants qui partent souvent en colo, ils vont se retaper plusieurs fois le même cluedo ? :blink::enerve: Quel intéret ?

C'est quand même mieux de l'inventer en fonction de la colo, du thème éventuel, de la personnalité des anims, des enfants...

c'était mon coup de gueule du jour, désolée je recommencerai pas :blushing:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller tant qu'on est dans le cluedo et ses petites techniques de préparation et de réalisation...

L'objet de l'enquète: un vol? une disparition? un enlèvement contre rançon? un meutre? ...

Comment fonctionnez vous? Scénario tout à fait ficelé, chacun connait "sa réplique par coeur" ou bien quelques pistes et les personnages eux même ne connaissent pas le coupable ?

:alien: :chevalier: :indien::roi::sorcier::sombrero:

... :zorro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionnez vous? Scénario tout à fait ficelé, chacun connait "sa réplique par coeur" ou bien quelques pistes et les personnages eux même ne connaissent pas le coupable ?

Tiens, je n'avais pas encore pensé à cacher aux personnages l'identité du coupable, ça peut être une piste à suivre pour un prochain Cluedo !

Concernant les alibis (pour revenir au premier post du sujet), il y en a de toutes sortes :

- témoins oculaires ("oui, j'ai vu untel à telle heure, il ne peut pas être le coupable")

- faux cartons d'invitation / tickets de caisse avec heure mentionnée

- agenda faisant foi

- etc...

Pour ma part, j'aime bien que les scénarios restent ouverts... Même si l'issue finale est connue de tous les personnages, chacun tisse son rôle à sa manière, car pour qu'un Cluedo fonctionne, il faut qu'il soit avant tout théâtral. Donc les personnages qui récitent leur texte, très peu pour moi :) Au contraire, je préfère des persos qui connaissent avant le jeu les grandes lignes de leur caractère et qui brodent dessus au cours du Cluedo.

Et puis bien sûr, les fausses pistes, les coups de théâtre, les disputes au grand jour entre personnages.... font partie du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère que les anims ne connaissent que leur personnage, et surtout la psychologie du personnage, pour pouvoir broder et en rajouter... C'est plus drole comme ça, en plus pas de gaffes possibles ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, un cluedooui pourquoi pas, ça permait de se prendre pour de véritabls petits inspecteurs et ça favorise le travail d'équipe.

maintenant, j'évite de parler de meurtre quand même.

Et puis, malgré les envies de certains animateurs, j'interdis les enlèvements d'anim' que l'on doit retrouver.

enquêter oui mais attention à la sécurité affective des enfants.

voilà, juste pour dire qu'il faut faire attention aux délires d'animateurs car le recul des enfants n'est pas le même que le notre. Et c'est très facile de s'embarquer dans une histoire lors des préparations d'équipes qui mettra en danger la sécu affective des enfants ou des jeunes.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.