Olivier

Jeu de la couverture

Recommended Posts

Je viens de trouver sur un site de l'animation (non non je vais pas lui faire de la pub :P ) un jeu intitulé le jeu de la couverture, pour des 13 ans et plus.

Je cite le déroulement de ce jeu :

"En groupe, plusieurs personnes sortent (des couples garçon-fille formés pour l'occasion de préférence). On les fait rentrer par couple et on les met sous une couverture commune.

Ensuite, on leur pose la question fatidique : "Nous pensons à quelque chose que vous portez chacun sur vous. Vous devez deviner ce que c'est en nous faisant une proposition chacun votre tour. Si la proposition est fausse, vous devrez ôter cette chose.

La chose à trouver est (Bien évidemment) la couverture. On s'en arrête où l'on veut et on enlève alors la couverture."

Ce jeu est-il vraiment à organiser par des anims ... ? A-t-il sa place sur un site de l'animation...

Mon avis : non et non ! Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que sa peut etre une bonne idée pour se qui aime s'amusait enfin je sais pas trop. c surement pas fait par des animateurs.sa peut etre fait par n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

????? !!!!!

Sans déconner Olivier, t'as trouvé ça? Mais qu'est ce que c'est que ce délire? C'est ni plus ni moins qu'une forme d'incitation de mineurs à la débauche... Je suis pourtant assez ouvert mais là, il y a des limites...

Autant les p'tits loups, s'ils veulent s'amuser à ça entre eux pour se découvrir... je conçoit, mais organisé par des anims !!!

Franchement, je reste sur le cul... (désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, oui, mais dans ce cas, je veux choisir ma colloq de jeu...

Aïe, un peu de sérieux là... ça dérappe... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Drôle... OK.

Mais surtout dangereux ! Effectivement, pour être un peu plus sérieux que mes prédécesseurs (même si effectivement le jeu peut être intéressant à pratiquer entre majeurs consentents...), il ne s'agit ni plus ni moins qu'une incitation à la débauche, voir de la maltraitance sexuelle. Les enfants savent-ils au moins à quoi ils vont jouer ? Y sont-ils obligés ? Peuvent-ils s'arrêter en cours de jeu ?

Ce jeu, en effet, enfreind plusieurs Lois: bizutage (article 225-16-1), agression sexuelle (?) (article 222-22), voire du proxénétisme (?) (article 225-7) !... si il est orchestré par les animateurs (ou parties, les autres étant complices), ou s'il est mis en place par les ados eux-mêmes et que tous sont obligés ou contraints d'y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julie

j ai joué à ce jeu en colo quand j avais 9 ou 10 ans et cela ne m a pas traumatisé

il faut arreter de voir du mal la ou il n y en a pas

c est bien d etre préventif mais il ne faut pas que cela toune à la parano ! ! !

il faut rester zen !

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Entierement d'accord avec Julie, pour moi c'est rien d'autre qu'un PJC ( ptit jeu con). DE la a voir une agression sexuelle ou du proxenetisme, faut arreter la parano! On est pas aux USA a faire des procés pour un rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je répète mes questions de départ :

Ce jeu est-il vraiment à organiser par des anims ... ? A-t-il sa place sur un site de l'animation...?

(que des enfants y jouent entre-eux, c'est autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je suis toute nouvelle dans le monde de l'animation (j'ai eu mon stage théorique avant hier) mais il me semble hallucinant que ce genre de jeu soit proposé en CV

Ce qui est grave, ce n'est pas que ce jeu existe (ça n'est qu'un PJC) mais c'est le fait qu'il soit proposé sur un site d'animation et qu'il soit organisé par des animateurs!!!!!!!!

Je pense qu'un jeu de ce style n'a pas sa place sur un site d'animation

Heureusement que mon site preferé (animnet bien sur....) n'a pas encore atteind ce taux d'irresponsabilité......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut everybody,

Pour répondre à la question d'Olivier, pour moi ce jeu n'est pas à organiser par des animateurs et n'a nullement sa place sur un site d'animation.

En tant qu'animateur nous avons un rôle éducatif.

La question que je poserai au personnes qui proposent ce jeu est la suivante : En quoi le jeu de la couverture peut participer au dévelleppoment affectif, physique et intellectuel de l'enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loo

:angry: NON je suis d'accord avec guest !!!

et puis un point qui n'a peu être pas été abordé : on ne sait rien des enfants qui nous arrivent en CVL on ne sait rien d'eux de leurs passé et de ce qui a pu leur arriver... j'ai personnellemnt une enfant de 10 que je connais trés bien et qui a malheuresement vécu des choses terribles et le fait d'arriver en CVL et de se retrouver sous une couverture serait quelque chose d'invivable vu son passé je crois que les animateurs doivent faire attention à cela parce que malheuresement il y a bcp + d'enfants qu'on le croit qui ont vécu ce genre de choses... :(

pour tout cela je suis carrémént contre.a+ biyou Loo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que Guest pose la question essentielle

En quoi le jeu de la couverture peut participer au dévelleppoment affectif, physique et intellectuel de l'enfant ?

Je pense que l'on ne peut pas répondre à cette question parce qu'il n'y a aucune réponses!!!!!!!!!

Dans ce cas là, le jeu n'a tout simplement pas sa place sur un site d'animation!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

A mon avis Maxime aurait put proposer ce jeu, il en est tout à fait capable! je veux bien savoir ou est-ce que tu as trouvé ca que je les insulte un petit peu. Marc de casteljau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nom, pas de nom !!! Si Max vient lire ça ... :P

D'autre part, à tous ceux qui veulent savoir où j'ai trouvé ça... eh bien je répondrais qu'il n'y en a pas des masses des sites de l'animation... donc bonne chasse ! (si vous trouvez je vous offre une boîte de célébration :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité m lou

deux points sont à soulever :

tout d'abord, protéger l'enfant est une chose essentielle. ce jeu a bien entendu un role de découverte sexuelle, est il n'est nul du ressort de l'animateur d'initier ce dévellopement.

Qu'ils y jouent entre eux, c'est une chose.. Que l'animateur le propose s'en est une autre. De plus, l'enfant pudique qui se voit contraint de jouer à ce jeu, parce que l'animateur l'a proposer peut trés mal le vivre..

Ensuite, vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes actuellement sous surveillance rapprochée pour tout ce qui concerne la pédophilie et autre. Sans qu'il ne pense à mal, l'animateur peut faire l'objet d'une sanction pour faute grave.

Donc dans tous les cas, ce jeu n'apporte rien d'autre que des ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, il apporte une chose... le défoulement de l'animateur, qui peut bien rire de la situation dans laquelle il a mis l'enfant...

a moins que ce ne soit pas l'endroit pour ça....

euh... moi, de la provocation? non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment ce jeu a l'air connu... je viens de le retrouver sur un autre site de l'animation sous le nom "Le désert" ...

et également un autre du même acabi :

La chaîne de vêtements : on fait plusieures équipes égales en nombres et équitables en tailles. Chaque équipe a pour but dé réaliser la plus grande chaine de vêtements. Pour cela, chacun se déshabille (dans la mesure de la décence!!!) et noue ses vêtements à ceux des autres. Un responsable sert d'arbitre.

Heureusement que l'auteur évoque la décence... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut être belge... :D (et il suffit de lire d'autres forums)

Mais je n'ai toujours pas offert de boîte de "Célébration"... donc personne n'a trouvé le premier site concerné :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai pas participé à la discussion parce que tout ce ke je pense à été dit... Ceci dit j'ai trouvé UN site proposant ce jeu (est-ce LE bon ??)... Il s'agit de [url suprrimée par le Webmaster]

Mais bon à mon avis ça doit pas être le seul à proposer ce genre de jeu humiliant et débile :blink:

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant