Recommended Posts

C'est surement le CE d'EDF/GDF,non?juste uen question CLSH, le recrutement ne se fait qu'en interne,non? :D

Exact

Re-exact, à quelques exceptions près (dont clsh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Je ne vois pas pourquoi, fab, tu tiens tant à entrer à la CCAS. Ce n'est pas parce que c'est le plus gros CE de France qu'il est plus interessant d'y bosser qu'ailleurs.

J'ai travaillé comme anim poney d'un groupe CCAS ( venu avec dirlo + anims) sur mon centre, étant employé par le centre et non par la CCAS. Outre le fait qu'ils étaient moins bien payé que nous, ce que j'ai vu ne m'a pas particulièrement donné envie de bosser plus tard avec eux, bien que la directrice me l'ait proposé.

Tout était abusivement accés sur la vie quot, les enfants prenaient les douches dès la fin du gouter jusqu'au diner (soit plus de 2 heures dans les chambres..), dès qu'un enfant se salissait il devait très vite remonter se changer car " un enfant n'a pas à etre sale sur une colo" ( super pratique dans un poney-club). Les activités étaient certes à la carte mais pas franchement folichonnes ( ex: veillée au choix loto ou dessinez c'est gagné, que des trucs de ce genre tous les jours..).

Un jour j'appelle l'AS pour un enfant qui était tombé de poney ( une petite chute de rien du tout, à peine un bleu sur les fesses), elle l'a gardé à l'infirmerie tout la matinée ("il doit se reposer après sa chute, le pauvre petit)" alors que le gamin ne demandait qu'à remonter à poney..

Au final, j'ai vu un séjour correct, qui s'est déroulé tranquillement, pépére, mais sans aucune folie, sans aucun moment de délire avec les gamins.

Bref, tout ca pour dire que CCAS ou pas, un séjour réussi dépent surtout de l'équipe de direction et d'animation..

Modifié par Tipitoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le bon déroulement d'un séjour tiens principalement de l'equipe d'animation et direction et non de l'organisme (j'en ai malheureusement fait l'expérience cet été)!!mais simplement car d'après les post de CLSH, les conditions de travail (principalement au niveau du budget) me semblaient intéressantes et aussi car il me semble intéressant dans l'animation de ne aps etre abonné a un seul organisme ou centre et d'en changer regulièrement pour faire de nouelles expériences (ceci n'est que mon avis :blushing: )!!Maintenant j'ai simplement demandé comment se déroulait le recrutement des externes a l'entreprise, et je ne tiens pas PARTICULIEREMENT a travailler avec la CCAS :enerve: !!Et puis meme si tel était le cas je ne vois aps pourquoi je me justifierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un peu fini là? :D chacun bosse où il veut... et chacun avec le budget qu'il a... :diplome:

au départ du sujet, c'est le 5ème... pas de faire le jugement d'un CE que je sache....

M'enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico a raison : chaque organisme est comme il est.

Bon, en ce qui concerne les budgets et le patrimoine immobilier, c'est vrai que la CCAS est très bien placé.

Après, le salaire n'a rien de fantastique. En tant qu'animateur titulaire, je gagne 29.87€/jour (brut) + 1€/jour (brut) ayant l'AFPS. Les frais de transports et de repas de congés (25€) sont remboursés.

Par exemple, j'ai gagné pour 17 jours (dont 2 journées prépa) à mes 2 colos entre 535 € et 584 € net.

Ce que résume Tipitoux est vrai en ce qui concerne la vie quot'.

Il est vrai que les douches durent. Mais en ce qui concerne les acti', c'est faux. Tout dépend des anim's, qu'on soit chez EDF ou ailleurs.

Et puis on passe de très intenses moments. Franchements, j'adore le contact avec les enfants (6/8 ans). Et là encorez, ca dépend des colos.

Enfin voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2 séjours dans 2 centres différent cet été et j'ai pu observé des choses par rapport au 5ème.

Au début de mon séjour de juillet, on ne faisait pas vraiment de 5ème.On se retrouvait vite fait après le coucher des enfants, on discutait un moment dans le hall...et puis après chacun dans sa chambre. Le centre tournait correctement, les enfants nous faisais des reours positif de leur début de séjour, mais il manquait un peu de vie au goût de tous...[nous faisions une réunion entre anim' pendant le temps de douche des ados, il y avait une équipe et un esprit d'équipe...et pourtant] Le directeur a proposé qu'un soir on se retrouve avec toute l'équipe. On a donc organisé un "5ème à thème" (médiéval). On a vraiment tous passé une bonne soirée. çà a permis de se retrouver entre adultes vraiment, de se connaitre autrement etc, bref de mettre une impulsion positive à toute l'équipe qui nous a permis de mettre plus de vie dans ce centre et à tout les participants de passer un bon séjour! (ensuite on s'ets refait des petits 5ème régulièrement, plus spontané mais souvent à thème: 5ème petit BAC avec catégories délirantes, 5ème twister etc etc!)

Au mois d'aout le séjour a démmaré sur les chapeau de roue, pas vraiment le temps de préparer ce séjour...entre anciens et nouveaux anims sur ce gros centre(105 enfants)...les séjours de juillet de chacun avec leurs lots de fatigue et de souvenirs, et aucunes réunions...Nous n'avons pas investit la salle anim, pas fait de 5ème (malgrés la volonté d'un petit noyau d'anim...) bref pas vraiment de retrouvailles entre adultes, pas de contact avec le reste de l'équipe (emploi co, dirlo, économe...). Selon moi, et çà a pu être l'avis d'autres collègues, le 5ème aurait pu permettre un meilleur déroulement de l'ambiance dans l'équipe, qui parfois a pu se répercutée sur l'ambiance du séjour... :enerve: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben franchement ta 2° colo ça aurait été sans moi! Tu as l'air d'aimer les 5° alors pourquoi tu n'en a pas fait avec le petit groupe qui voulait en faire?

Nous je ne crois qu'il y ait eu un seul cinquième avec tout le monde (réuni 20 personne tout les soirs c'est difficile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 5ème est aussi utile pour parler des histoires de la journée, parler d'autre chose, se connaitre et decouvrir des chose sur des anim et passer un petit moment agréable entre anim histoire de "se reposer". Moi le soir j'y allais toujours parfois rapide car la fatigue était la mais a mes 2 colos y'avais toujours le gardien du centre avec ses histoire ou mimes d'histoires a en mourir de rire. Quand le 5è est animé cela en vaut le detour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant