Recommended Posts

Bonjour

Nous sommes 2 étudiantes en statistiques et nous souhaitons réaliser une enquête sur les conditions de travail dans l'animation et sur ce qui serait éventuellement à améliorer.

Si des questions vous viennent sur ce sujet pourriez-vous nous les transmettre afin de réaliser le questionnaire au mieux.

Merci d'avance.

Charlène et Christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Kikou,

bah, j'serai intéressé pour avoir des stats sur:

* La "durée moyenne de vie" d'un animateur et le nombre de séjour moyen qu'il encadre,

* Les chiffres sur la part Gars/ Filles en animateurs(trices),

* Les pourcentages d'animateurs qui finissent leur formation,

* Le temps moyen pour finir la formation,

Y'en a tout plein d'autres aussi qui m'intéressent mais bon, j'va quand même pô abuser... enfin, si ça colle avec vos recherches... c'que j'en dis, c'est pô une commande....

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

Salut les filles :)

Dans votre enquête j'aimerai que vous fassiez apparaître le salaire moyen des animateurs.

De plus, moi aussi, j'aimerai savoir la part de filles et de garçons travaillant dans l'animation.

Est-ce que vous pourriez faire un sondage pour savoir la répartition des animateurs dans les différents secteurs (CVL, CLSH, secteur hospitalier...)

Merci

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut everybody,

quelques éléments de réponses aux questions en suspend en attendant le résultat de l'enquête :

La durée de vie d'un animateur est estimée à 3 ans.

Il y a 30 % d'animateurs et 70 % d'animatrices

Il est actuellement difficile de chiffrer le pourcentage de personnes qui finissent leur formation, ne sachant pas exactement combien ne la finisse pas.

Il n'y a pas de temps moyen pour finir sa formation mais un temps maxi de 30 mois entre le début du stage théorique et la fin du stage d'approfondissement. Il y a toujours moyen d'augmenter ce délai en demandant une dérogation, justifiant le dépassement de délai, auprès de la direction départementale jeunesse et sports de votre département d'habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xavier

salut, vaste sujet que celui de l'animation;

les réponses données précédemment sont exactes.

salaires moyens d'un animateur: ça dépent si c'est en association loi 1901 ou pas, des conventions collectives et du contrat...si on parle de salaire (et pas d'indemnité) le minimum légal en centre de vacances régie par la convention de l'animation socio culturel est de environ 16,20 euros brut par jour pour les animateurs occasionnels (étudiants, ...) et oui c'est ps chère payé... en moyenne dans les association le salaire journalier tourne dans une fourchette de 150 à 200 frcs par jour..mais parfois c'est zéro frcs qui sont proposés.

Etant directeur bafd et formateur bafa si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'essayerai d'éclairer vos lanternes.... sur ce, je vous laisse à votre étude et vous souhaite plein de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant