Invité tortle

L'anim's Café Revient

Recommended Posts

Invité tortle

voila il est pour vous. je sais vous en reviez ils l'ont fait pour vous l'anim's café revient

le principe est simple

nous anim qui vivons à paris (car c'est à paris) le jeudi 13 octobre nous nous retrouverons au cafézoide (le seul café pour enfants de paris) pour discuté sur un thème

et cette fois c'est CVL ou CLSH??

c'est quoi le mieux? il y en a -t il un? que preferezvous??

ah oui j'oubliais l'heure c'est de 19h30 à 21h30 mais ATTENTION les horaires ne sont qu'indicatif

au fait faut pas raté l'anim's café c'est le 1er de l'année

et pour tout les autres renseignement aller voir sur le site de l'asso car c'est ASD qui le fait

http://asso.asd.free.fr/

et si non laisser vos impression

tortle

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-So

Un petit message pour expliquer plus en détail le principe de l'anim's café (et pour vous donner envie de passer nous voir !) :bye:

Nous sommes tous animateurs et/ou directeurs faisant partie de l'association ASD, dont un des objectifs est de faire de l'animation toute l'année.

Pour répondre à cet objectif (et aussi pour notre plaisir !), nous avons donc lancé les anim's café.

On se retrouve donc une fois par mois, avec toutes les personnes intéressées, quelle que soit leur fonction dans l'animation, à Paris, au Cafézoïde. :sorcier:

Le Cafézoïde, est, comme l'a dit Tortle, le seul café pour enfant de Paris, il accueille des enfants de 0 à 16 ans pour boire un petit coup (sans alcool bien sûr !), et jouer ensemble. L'aménagement et le principe de ce café sont en eux même passionnants. Il nous reçoit donc en dehors de ses heures d'ouverture.

Lors des soirées, on commence par parler de l'actualité de l'animation, pour se tenir au courant de ce qui se passe, puis on enchaîne sur le débat, ou chacun est invité à intervenir comme bon lui semble, enfin, un petit moment de discussion libre, qui permet de mieux se connaitre, continuer le débat, ou tout simplement discuter d'animation. :D

Voila, donc si vos moments avec les anims de l'été dernier vous manquent, si vous voulez continuer dans cette ambiance, tout en apprenant, et discutant sur des thèmes qui vous passionnent, c'est un bon moyen. :siffle:

Nous espérons donc vous rencontrer nombreux au premier anim's café de l'année au cafézoïde (19ème arrondissement de Paris), car plus on est nombreux, plus on a un panel d'avis et de méthodes différents, plus c'est intéressant (et plus on rencontre des gens nouveaux dans le monde de l'animation !). :whou:

N'hésitez pas à réagir à ces messages, vos réponses nous intéressent car elle permettent tout d'abord de vous donner le maximum d'informations, mais aussi d'avancer dans notre réflexion et notre démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

au je suis un peu decu

car il n'y a pas beaucoup de réaction

action réaction

moi je suis prete a vous répondre

tortle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si Tortle ! Je viendrai au Cafézoïde le 13 octobre (OK, j'avais déjà dit ça en juin et je suis pas venu... :blushing: ) parce qu'après avoir tant entendu parler de ce lieu, faut bien que je le découvre de mes propres yeux, non ?!?

Et puis j'en profiterai si c'est possible pour découvrir aussi les ateliers bleus... ça me tente pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

alors quentin j'ai pour toi un moyen de rencontrer l'asso par un autre moyen tout aussi sympa aussi

le vendredi 23 septembre on organise une soirée jeu

donc si sa t'intéresse va vite voir sur le site

tortle :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

attnetion l'anim's café arrive a grand pas

il ne faut pas le rater

jeudi 13 octobre le premier de l'année sera lancé

vous l'attnediez il arirve alors venez nombreux

merci ASD pour l'anim café

tortle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serai la... meme si moi je suis deja venue l annee derniere donc je connais...

oublieuse viens ce sera sympa de se revoir apres 1an et demie!!!! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tortle

:bye: :D :D vous avez raison il faut venir

bon moi je ne pourrai pas etre la mais vraiment venez moi c'est pour une autre raiosn perso mais je crois vraiment en se projet

tortle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, n'hésitez pas à passer nous voir, car plus il y a de monde, plus il y a d'avis différents et d'expériences différentes, plus c'est intéressant. :whou:

Oublieuse, le cafézoïde est en effet un lieu très sympa (aussi joli qu'intéressant !), de plus, l'anim's café est totalement ouvert, c'est à dire que l'on peut arriver et repartir n'importe quand (même si ce n'est pas l'idéal d'arriver au milieu du débat pour suivre...!), donc si tu es crevée, tu peux passer voir comment ça se passe, quitte à repartir avant la fin... :dodo:

L'anim's café est ouvert à tout le monde (aux personnes sans Bafa intéressées par l'animation, animateurs, directeurs de centres / d'organismes, formateurs...), c'est aussi ce qui fait sa richesse !, donc quelle que soit votre position dans le "monde de l'animation", n'hésitez pas à passer nous voir... :alien:

En espérant vous rencontrer très nombreux jeudi :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, comment c'est passé ce 1er rdv cafézoide de l'année ?

y'avait du monde ? :blink:

On était pas vraiment nombreux... Huit au total, dont beaucoup de gens d'ASD ! Cela dit, c'était très convivial, chacun a pu prendre la parole pour raconter ses expériences et partager ses opinions. Y'a pas à dire, la formule de l'Anim's Café est intéressante ! Et pour ceux qui, comme moi, souffrent de ne pas pouvoir faire de colos avant de longues semaines, c'est un excellent substitut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça n'a pas été un de nos anim's café les plus remplis...

Mais par contre, ça n'a pas été non plus un des moins sympa !! :D

En effet, je pense que Quentin a tout dit : on a pas mal débattu sur les colos et les centres de loisirs, leurs avantages et inconvénients, nos choix et pourquoi on avait fait ce choix.

Bref, un anim's café aussi sympatique qu'enrichissant ! :whou:

Nous comptons donc sur vous pour que la prochaine fois vous soyez un maximum au rendez-vous (on a été jusqu'à 25 personnes l'an dernier !), afin que le débat soit encore plus riche.

Pour information : le prochain anim's café aura lieu le jeudi 10 novembre. Le thème sera : "Le stage pratique Bafa".

Nous pourrons raconter chacun comment s'est passé notre stage pour ceux qui l'ont déjà, comment nous l'avons trouvé... :diplome:

Nous essayerons également de donner quelques petites pistes sur les méthodes pour en trouver un et pour le réussir !

Merci Quentin pour tous ces encouragements et en espérant te revoir sur un prochain anim's café ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends une option sur celui du 10 novembre, normalement, je serai dispo !

Moi aussi je prends une option pour une fois que je ne bosse pas quand vous faites un anim's café ! (mais on est pas obligé de boire du café, promis, hein ? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

promis tu seras pas obligé

moi je viendrais aussi et toute l'équipe du deust animation 1 sera la enfin je vais essayer

tortle :D :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh ben moi je suis degoutee, parce que devinez quoi, on aurait du etre neuf, sauf que j'ai oublie de venir... Je vous jure que c'est vrai, ce n'est vraiment pas pour justifier mon pseudo, en tous cas comme quoi il est bien choisi. Snif! J'espere ne pas oublier pour le dix novembre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'en remets une couche vu que la date approche !

Donc RDV au Cafézoïde jeudi 10 novembre à 19h30 pour un débat autour du stage pratique BAFA. D'ailleurs, si y'a des anims débutants qui se posent des questions dessus, ce sera l'occasion de rencontrer des directeurs ou des formateurs, qui sait...

Allez, viendez franchir la porte du Cafézoïde jeudi prochain. Vous avez pas d'excuses du style "trop de boulot" car le lendemain est férié ! :diable: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou... merci Quentin ! :trompette:

Puisque c'est comme ça, je m'y remets aussi ! :siffle:

Et oui, la date approche, puisque c'est dans 5 jours qu'aura lieu notre prochain anim's café.

Le thème : le stage pratique, comment en trouver un, et récits d'expériences. :diplome:

On essaiera de trouver des techniques pour en trouver un plus facilement, et chacun pourra, s'il le désire, raconter comment s'est déroulé le sien, quel est son ressenti avec un peu de recul, ce que ça lui a apporté, comment il voit les stagiaires maintenant...

Bref, encore un anim's café qui risque d'être riche en échanges ! :whou:

Rappel des quelques informations pratiques :

L'anim's café se déroule au Cafézoïde, dans le 19ème arrondissement de Paris à partir de 19h30.

Il est ouvert à tout le monde.

Nous essayons d'y maintenir une ambiance conviviale et chaleureuse pour apprendre un maximum de choses dans la bonne humeur !

Toutes les informations sur notre site : http://asso.asd.free.fr

à bientôt... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, c'est demain ! :trompette:

Donc un dernier petit rappel avant le jour J :

L'anim's café, c'est demain soir, dès 19h30 au Cafézoïde... :D

Venez nombreux !! :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez nombreux !!  :whou:

Euh... J'étais là mais le rideau de fer baissé et le petit mot "Fermé pour rangement" n'étaient pas très engageants ! Vous avez complètement annulé où vous vous êtes réunis ailleurs (en même temps, je suis arrivé à 20h, c'était pô très malin non plus)... ?

Vous aviez pas réservé le Cafézoïde ou quoi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quentin,

En effet, nous avons eu le même problème que toi !

Apparement, le CaféZoïde nous avait un peu (beaucoup) oubliés... :blushing:

On a donc du tout annuler au dernier moment et vu qu'il faisait un peu frais pour faire un anim's café dans la rue, chacun est rentré chez soi !

Désolés pour ce problème d'organisation et en espérant quand même te voir sur un prochain anim's café (le 8 décembre) ou pourquoi pas sur un club des animateurs spécial jeux (le 25 novembre). :whou:

à bientôt... :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.