Aurore57

Entretien Animateur Périscolaire

Recommended Posts

Salut à tous!!!!

Je souhaiterais avoir des renseignements, des conseils ou des échanges d'expériences...

En effet, demain matin, je passe un entretien pour le poste d'animateur périscolaire...et j'ai très très peur!! ahhahah! :blushing:

Je n'ai jamais été animatrice périscolaire, uniquement anim' en colo!!! Si qqn peut m'expliquer plus particulièrement les fonctions, les qualités requises .. pour être anim' périscolaire

Merci beaucoup pour vos conseils

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!!

Je souhaiterais avoir des renseignements, des conseils ou des échanges d'expériences...

En effet, demain matin, je passe un entretien pour le poste d'animateur périscolaire...et j'ai très très peur!! ahhahah!  :blushing:

Je n'ai jamais été animatrice périscolaire, uniquement anim' en colo!!! Si qqn peut m'expliquer plus particulièrement les fonctions, les qualités requises .. pour être anim' périscolaire

Merci beaucoup pour vos conseils

Aurore

<{POST_SNAPBACK}>

tu es avec des enfants de quel age?c'est juste entre midi et 14h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aurore...

Moi même je suis animateur dans les ecoles, et lors de mon entretie j'ete tres bien dans ma peau et dans ma tete. Il suffit que tu reste toi meme, sans artifice et ensuite cela se pase comme pour un entretien normal (colo, centre aéré...), il ne faut pas avoir peur...Tu explique ce que tu pourrais faire avec les enfants, tta motivations...En tout cas sache que travailler dans les ecoles c'est vraiment genialisime (moi en tout cas ca me plait vraiment trop beaucoup)...Pour ma part je suis animateur cantine, intervenant en AME et accompagnateur en activité...Pour l'animation cantine, tu peut faire des jeux de sociétés, des activités manuelles, des creations de chants, ouvrir un site internet pour parler de l'ecole...(genre d'activités que je fait)...Pour les qualités requises, ba tu es animatrice et non pas instits donc reste comme tu es en animatrice...En clair reste toit meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant