Quentin

Le Centre De Vos Rêves

Recommended Posts

Rêvons un peu en ce début d'automne...

Vous êtes organisateur de séjours depuis plus de dix ans, votre structure tourne plutôt bien et souhaitez la développer. Vous en avez assez de louer des centres à chaque vacances scolaires, vous voulez donc votre propre centre rien qu'à vous. Et comme vous êtes pleins aux as (parce qu'en plus, vous jouez à Euromillions), vous avez 75 millions d'euros en poche pour construire le centre de vos rêves :whou:

Sachant que vous avez les pleins pouvoirs dans votre asso, que décidez-vous ? Combien de pièces dans le centre, quel équipement dans les chambres, faut-il construire une piscine, comment aménager le réfectoire.... ? etc...

Juste un principe à respecter : n'ayez pas la folie des grandeurs ! Toutes les pièces que vous créerez sur ce centre doivent servir régulièrement. Pas question par exemple de faire construire un jacuzzi dans chaque chambre !

Aucune autre contrainte, vous êtes le maître à bord ! Lâchez-vous et décrivez votre projet idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour mon centre j'achete le chateau de versaille et je le deplace dans mon pays en Corse...Ensuite dans le palais des glaces j'installe une salle video, avec ecran plasma de 10m², ensuite a la place des chambres je met des salles a themes..Un theme par chambres (activités manuel, ludotheque, salle de repos, salle des maters, salle des 8/12 ans et salle des ados), ensuite je fait mettre un self service pour les repas de midi (style resto-U, mais en meilleur pour la bouffe)....RAaaaaaaaaaaa que j'aime les reves....

Non sans rire plus simplement, si un jour je gagne a Euromillions....J'ouvre un centre aeré toujours dans mon pays en Corse (ou plusieur centre), un sur Bastia a la Marana, et un sur Corte, dans ces centres j'acceuille les enfants insulaire pendant la periode scolaire et pendant ls vacances les enfants d'autres pays, du style centre de vacances international...La les enfants font pleins d'activités (cheval, escalade, cannyoning, ect...) avec un budget illimité (bien sur gratuité pour les enfants les moins riches), de plus nus ferrions des voyages partout en Europe et dans le monde...Bref le pied Total....

Mais en tout cas ce qui est sur si je gagne vraiment a ce jeu j'investi pour mon metier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre de mes rêves...

Effectivement, je suis comme vous ; si j'étais amené à empocher quelques millions d'€, j'ouvrirai plutôt, je pense d'un côté un centre de loisirs qui fonctionnerai à l'année et d'un autre côté un Centre de Vacances.

biensur, avec des bâtiments digne de centres de premières catégories. Avec des équipements high-tech'. Je suis gaga (je suis dans le métier aussi !!!) des automatismes,...

Une salle de repos coiffé d'un dôme comme au planétarum avec son et lumière. Des salles d'activités, ateliers,... à la pointe de la perfection avec tous les équipements désirés. Un système de vidéo surveillance,...

Un réfectoire chic avec des lustres, de la moquette,... :euro:

Et puis aussi, tant qu'à faire, deux piscine (une extérieure et une couverte). Des structures de jeux monumentales, salle de théâtre avec sono et lumières, salle de projection,... :tv:

Et puis bien sur, tout ca accessible à des enfants de niveaux sociales différents.

Enfin bon, le pays des merveilles quoi !!!

Mais bon, ce n'est qu'un rêve pour le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre de mes rêves...

Une structure convenable mais pas forcément super équipé: un grand parc, des bâtiements neufs et chaleureux qui ressemblerait plus à une vieille maison qu'à un hopital. Pas de piscine, ni de salle vidéo.

Je pense que les moyens vont souvent à l'encontre de l'imagination. Et j'airais peur que les anims préférent faire une animation piscine ou cinéma plutôt que cabane dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec completementalouest.

Pour moi, le centre idéal serait accueillant, un grand chalet à la montagne avec un grand terrain, avec un bois, un ruisseau. Des chambres de 6-8 lits, du matos suffisant mais pas extravagant.

Avec l'argent, je m'arrangerais pour acceuillir les enfants ne pouvant pas partir en temps normal, des enfants de foyers, des enfants en difficultés...

C'est clair que plus il y a d'activités "toutes faites", certains ont du mal à se bouger pour faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'achèterai une île avec un grand lagon. Il y aurai plein de bateau à voile pour aller dans le lagon et des bodyboard pour aller surfer la barrière de corail. J'y ferai une sorte d' arche de noé avec plein d'animaux en voie de disparition que les enfants puissent observer. Les enfants seraient logés dans des cabanes en haut des arbres. Je laisserai au maximum la nature préservée en surface mais sous terre il y aurai une grand salle de spectacle avec fauteuil confortable et une salle type boîte de nuit avec canap , bar et grosse sono pour les boum.

Il y aurai aussi (en surface) un observatoire des étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un centre fixe pour enfants en difficultés (sociales, handicaps...etc) qui ressemblerait au mien: une vielle maison dans la nature avec des animaux mais proche de toutes les activites que propose une ville sympa, et j organiserais un partenariat avec toutes les ecoles aux alentours pour integrer mes gamins dans les classes leur correspondant et pour faire venir des classes et des parents dans mon centre pour qu ils puissent découvrir le handicap (j ai l impression que ca fait zoo ce que je suis en train de decrire mais ce n est pas ce que je veux dire!!) et ne plus avoir peur de ces gamins! Le but du jeu etant de reussir a les integrer le plus possible selon leurs capacites dans la societe pour qu ils soient le pluys autonomes possible dans leur vie d adulte...

Comment ca c est ce qu on fait deja? :blink: Non, cv est ce qu on essaie de faire...Il manque les moyens personneles et financiers pour tout ca, et c est plus important qu un ecran plasma (qui lui sera dans le bureau de la directrice :diable: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant