tonia-tong

Formation Des Animateurs

Recommended Posts

Salut à tous!

voilà, je suis directrice à l'année sur un centre de loisirs 4-12 ans. Mon équipe est composée de 4 anim' et j'embauche des anim' supplémentaires pour les petites vacances.

Le centre fonctionne plutôt pas mal: projets avec objectifs clairs, anim' motivés, enfants et familles apparemment plutôt satisfaits. Bref, tout va bien!

Je voudrais aller plus loin et pouvoir proposer des formations a mes animateurs permanents. Il s'agirait de soirées ou de journées sur un thème précis par des intervenants (de préférence pas très chers mais bon, ça peut s'arranger).

Ces formations leur permettrait de prendre du recul sur leur fonctionnement et leur donnerai de nouvelles compétences ou connaissances.

j'aimerasi savoir si vous avez déjà participé a des séances de formation de la part de vos directeurs de structures ou si vous en avez mis en place pour vos animateurs.

sur quels sujets?

a quelle fréquence?

Quelles sortes d'intervenants?

Quelle en a été le bilan?

j'ai vraiment envie de développer ces formations continues sur la commune pour laquelle je travaille.

Voili, voilou!

A+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en centre de vacances régulièrement le soir on écourte la réunion, pour ne pas dire on la zappe. Elle est alors remplacée par un temp de formation sur un point précis. mais par contre, pas de cursus défini, ça se fait en cas de besoin, si je sens que l'équipe, ou certains membres de l'équipe pechent sur un point précis. Par exemple: montage de tentes avant l'organisation d'un camping, 5ème dehors avec cuisine (vrai 5ème mais au camping gaz pour comprendre les particularités..., pharma etc...)

Par contre, pour les bases de formation, lmes rappels ou les controles pour les anims qui déboulent dans l'équipe, c'est pendant la réunion de prépas avant le séjour.

Mais c'est clair qu'en CLSH, on a aussi beaucoup plus de temps pour aménager ce genre de chose et c'est clair que ça peut être très riche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.