Invité Chris75

Bapaat

Recommended Posts

salut,

le bapaat est un diplome de sport (ben oui la js existe plus :( <_< :angry: ) et c'est le premier diplome professionnel dans l'animation. ce sont les seuls choses dont je sois sure, après si mes souvenirs sont bons, je pense que c'est plus coté sport....

le bafa est le brevet d'aptitude à la fonction d'animateur. le bafa sert pour etre animateur volontaire dans des centres de loisirs ou des centres de vacances, NORMALEMENT, ce n'est pas un diplome qui te permet de vivre de l'animation et de devenir professionnel.... mais dans les faits c'est autre chose :(:angry: <_< ;)

en espérant t'avoir aider.

Karenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité erwan

Salut

Je peux te dire aussi que le Bapaat est le diplome necessaire pour passer le concours d'adjoint d'animation (fonction publique). Tu peux le passé je crois sur une simple inspection de DDJS lors d'une scéance d'animation.

Voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon, reprenons,

le bapaat, n'est pas un diplôme sportif, mais bien un diplôme d'animation. Il dépend donc de jeunesse et sport sous tutelle du ministère de l'éducation et de la recherche.

Il n'est pas non plus le simple fruit d'une inspection, ça, c'est le BASE (qui permet le passage entre animation amateur et animation professionelle).

Avec le bapaat (Brevet d'Aptitude Professionelle d'Assistant Animateur Technicien), tu es en quelque sorte l'assistant d'un BEATEP.

Entre nous, si tu as la possibilité de passer un beatep, n'hésite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Bonjour a tous moi j ai un BAFA et j'aimerais passer un BAPAAT ? mais c'est pareil BAFA ET BAPAAT ??? ou pas ? Je ne vois pas la difference du bapaat avec un bafa ? merci de m eclaicir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kristouffe

Bonjour a tous moi j ai un BAFA et j'aimerais passer un BAPAAT ? mais c'est pareil BAFA ET BAPAAT ??? ou pas ? Je ne vois pas la difference du bapaat avec un bafa ? merci de m eclaicir

Alors le BAFA est un diplôme non professionnel qui sanctionne une formation courte.

Le BAPAAT est un diplôme professionnel préparé en plusieurs mois en alternance (centre de formation/terrain). Tu y apprend plus ou moins la même chose qu'au BAFA de manière un peu plus approfondie, tu y passe le PSC1 (anciennement AFPS), et tu te perfectionne dans un ou plusieurs domaine-s d'activités (théâtres, jeux, activités manuelles, activités scientifiques...). Enfin tu en sors avec plus d'expérience qu'au BAFA.

Maintenant les fonctions que tu peux avoir avec le BAFA sont les mêmes qu'avec le BAPAAT, éventuellement tu peux être un peu mieux payé avec le BAPAAT (chez moi je suis passé de 9,99€ de l'heure avec le BAFA à 11,05 avec le BAPAAT).

Personnellement j'ai passé le BAPAAT parce que j'avais quitté le lycée sans le bac, et pour passer ensuite des diplômes suppérieurs, j'avais besoin du BAPAAT.

Mais si tu te sens prêt à passer un BPJEPS vas-y c'est un diplômes qui t'ouvrira beaucoup plus de portes que le BAPAAT

Voila, si t'as d'autres question n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gaetan

Bonjour quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait trouver un exemple d'épreuve d'entrée ou bapaat

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.