nico

Subventions Aux Assos'

Recommended Posts

poour éviter de dévier dans d'autres sujets...

Le coup de gueule du jour, ou plutôt un triste rire...

Ca pourrai se chanter sur un air familier "si tu avances et tu recules... " :malade:

Hier, notre cher gouvernement a décidé d'augmenter les subventions aux associations de quartier et de jeunesse suite à la perte de contrôle de certains jeunes. Il serait temps... et c'est surtout une grosse blague de mauvais gout...:police:

Une des toutes premières mesures de ces mêmes politiques a été de les supprimer pour un très grand nombre: résultat: de nombreuses assos' ont du mettre la clé sous la porte et le travail qu'elles avaient fait a été purement et simplement anéanti: résultat: y'a qu'a regarder dehors en ce moment !!! :diable: :diable:

Alors un grand bravo à ces choix politiques en aller et retour où l'argent du contribuable est engloutis dans les bases d'assos' qui disparaitront et leur travail avec à la prochaine occasion dès que ce sera un peu plus calme... :siffle:

Il arrivera un jour où, à force de prendre les bénévoles pour des cons, ceux-ci, dégoutés, finissent pas ne plus s'investir du tout... et là, que ferons nous?

L'animation sociale n'est pas un spectacle du club med, ça se fait sur le long terme, pas juste pour avoir la paix pendant quelques temps...

Revons un instant que ceux qui nous gouvernent le conprendrons un jour, ou ne feront plus semblant de ne pas le savoir... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente toi aux élections, je vote pour toi. Et après, on verra si c'est si facile.

L'argent faut le sortir, sauf que :

- tout le monde veut payer moins d'impots

- tout le monde veut bénéfier d'aides de toute sorte sans se demander comment trouver l'argent

- tout le monde veut travailler moins, mais garder les meme salaire, voir etre payé 40h pour 35h

- tout le monde trouve toujours un truc trop cher et j'en passe

Perso je ne voudrais pas etre ministre des finances, parce que ça doit etre un truc de fou :

d'un coté j'ai 15 mds d'euro de recettes en moins par rapport au budget précédent, mais je dois distribuer 20% de subvention en plus. Où je trouve l'argent ?

au fait, je suis directeur de clsh, et de formation comptable. Alors entre nous, la gestion des budgets, savoir dépenser l'argent dont je dispose et uniquement celui la, je sais ce que c'est. Et si mes recettes diminuent, et que je ne veux pas en demander plus aux familles, ben je revois à la baisse mes actions. Ou alors je me débrouille pour trouver un financement extérieur, et ce n'est pas forcément évident par les temps qui courent.

Les caisses de l'Etat, quelle qu'en soit la couleur, ne sont pas des puis sans fond. Si l'argent ne rentre pas, on ne peut pas en sortir. A moins de faire des emprunts, d'augmenter la dette publique et d'etre ensuitre critiqué pour "avoir un train de vie trop important".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caisses de l'Etat, quelle qu'en soit la couleur, ne sont pas des puis sans fond. Si l'argent ne rentre pas, on ne peut pas en sortir.

En même temps, quand on sait que le ministère de l'Intérieur a le budget le plus important et que celui de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative le plus petit, on est en droit de se demander si un petit rééquilibrage en faveur des assos ne serait pas possible :siffle:

On est pas ignorants, on sait bien qu'il faut sortir l'argent quelque part. Mais ce qui est regrettable, c'est que ce gouvernement affecte des sous aux secteurs les plus visibles : déployer des CRS sur tout le territoire, c'est voyant, mais filer des sous aux assos pour qu'elles développent des actions locales, ça l'est beaucoup moins.

Tant qu'il y aura des bénévoles, les assos pourront faire face à la baisse des subs. Mais il viendra bien un jour où ils se lasseront. Quant aux pros, ils sont cools quand ils renoncent à un mois de leur salaire pour ne pas plomber les comptes de l'asso mais c'est la même chose : on ne peut pas compter sur un sacrifice permanent. Il est légitime que les gens finissent par jeter l'éponge à un moment, par dépit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que c'était facile, simplement que ces aller et retour sont du gachis. Comme le dit quentin, une masse de budget est affectée à la partie émergée de l'iceberg. En gros, on essaie de nous montrer un beau glaçon bien brillant. Alors on arrose surtout ce qui se voit... Mais une société, c'est un peu comme la toiture d'une maison, nettoyer les tuiles la rend plus belle, mais si personne ne s'occuppe des thermites, un jour, elle se retrouve en vrac.

je ne suis pas sur que tout passe par le budget... il y a autre chose. Mais si il faut parler budget... pourquoi pas... parlons salaires et avantages des représentants de l'état et du gouvernement, on peut comparer avec ce que gagnent d'autres dans d'autres pays certes... mais si on le compare avec le salaire de bon nombre de français... quand on met salaire + avantages etc... franchement, y'a de quoi gerber... Si on met bout a bout tout le fric engloutis dans les actions de communication... bah y'a un paquet d'assos qui pourraient aller encadrer des loulous et travailler sur la parie immergée... et les assos elles, ne travaillent pas au karsher...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certains points on est d'accord Nico.

Mais bon, si j'étais diplomé d'une grande administration, si j'avais des fonctions de haut rang, je serais payé comme eux.

C'est un peu comme ceux qui s'en prennent aux fonctionnaires, les concours sont ouverts à tout le monde, si ça les branche, qu'ils les passent. Mais, y'a pas beaucoup de candidats surtout dans certains domaines.

Je suis fils d'ouvrier, un salaire pour 5. J'ai 30 ans, et c'était pas le pied tous les jours. J'ai jamais eu de fringues de marque, la télé dans ma chambre j'ai pas connu, les sorties etc.. avec les copains c'étaient pas le genre de mes parents, le soir en rentrant de l'école, du college ou du lycée, c'était les devoirs et au pieu. Les vacances, couvre-feu 20h, et j'avais pas intéret à etre en retard sinon j'étais bon pour le coup de pied au ...

Si je sortais, j'avais pas intéret à faire le con, parce que si ca revenait aux oreilles de mes parents c'était la "baffe" assurée.

Une fois je suis rentré avec mon pere chez quelqu'un, j'ai oublié de dire bonjour, la raclée je me la suis prise sur place.

Mon permis et ma bagnole c'est en bossant que je me les suis payés.

La valeur des choses, c'est comme cela que je l'ai apprise.

Alors quand je vois des parents qui me disent "j'y arrive plus, j'en peux plus, il ne m'écoute pas, si je le puni c'est pire il me frappe il casse tout..." et qu'on parle d'un gosse de 8/10 ans, non, moi ça passe pas.

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos du fric !

De l'argent, y'en a plein ! Suffit de voir comment ils sont habillés. Com'eight, Lonsedale, lacoste, tachini etc.... C'est loin de mes t shirts à 20€ et de mon survet à 45€.

Le travail, ok, c'est pas évident d'en trouver, mais quand on se donne la peine on y arrive. MAis certains pensent qu'ils vont se faire des c... en or d'entrée. Pas loin de chez moi la semaine dernière il y a eu une descente de gendarme. 35 interpelés dont 10 mineurs. Les deux principaux responsables de la bande, sans emploi, plus de 60 000€ sur leurs comptes bancaires. Mais à écouter certaines personnes, ça n'existe pas. C'est une invention de Sarkosy. Cette bande rackettait les petits vieux de l'immeuble, mais ce ne sont pas des "voyous", ce n'est pas de la "racaille", ce sont de pauvres gosses victimes de la société, c'est vrai, ça fait plus beau sur le papier et dans la bouche, mais pour moi, c'est un mensonge, une façon de ne pas voir le problème, de ne pas se mouiller pour essayer de le résoudre.

Donner du fric aux assos, oui.

PErmettre aux animateurs, éducateurs, mediateur de faire le maximum pour aider les jeunes, les écouter, les aider à s'en sortir, oui, et je suis le premier à vouloir le faire.

Montrer à tout le monde que tous les jeunes ne sont pas des voyous, des traficants, oui.

Montret à tout le monde que les jeunes veulent s'en sortir, ont une autre image que celle qu'on leur donne, oui.

Dire que le gars qui agresse une vieille dame pour 10€, que celui qui casse une voiture pour revendre l'autoradio, celui qui tue un mec pour son appareil photo, celui qui croise une voiture de gendarme et qui les insulte, celui qui met le feu à un poubelle qui appelle les pompiers pour les accueillir à coup de briques, et j'en passe... est un "pauvre gamin perdu" NON, c'est un VOYOU.

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais on ne m'empechera pas de parler vrai et d'appeler les choses par leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.