Invité flo (Invité)

Defa

Recommended Posts

Invité flo (Invité)

:blushing: Je souhaiterias avoir quelques avis sur l'expereince d'animation DEFA. En effet j'ai un DUT animation depouis plusieurs années j envisage de poursuivre avec le DEAF et par conséquent je "n'ai qu'un memoire à faire" sur un projet innovant dans ma structure 200 h de cours. En fait je m'interroge sur le projet innovant est ce que je pourrais avoir des experiences réussis.

merci de me donner queslques infos car j ai effectivement des projets mais je ne sais pas si cela peux rentrer dans le cadre cette formation

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

C'est comme pour toutes les formations du même genre je pense. Donc il faut que tu mette en place une action en rapport avec les projet éducatif de la structure. Donc tu auras beau avoir des exemples de projets réussis, ils ne répondront pas forcément aux besoins de ta structure.

Tu dois commencer par la partie diagnostic (déterminer les besoins de la structure), déterminer les objectifs répondant à ces besoins, réfléchir à une action innovante qui permettra de réaliser tes objectifs, etc...

Ce n'est pas évident, mais renseigne toi autour de toi, parle avec les responsables de ta structure, étudie son projet éducatif, le projet péda, détermine les éventuels manques, les besoins ... ce n'est qu'à partir de là que tu pourras voir ce que tu peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo (Invité)

:idee: effectivement je pars du diagnostic de l'asso

selement le projet educatif a ete réalisé avec mon ancien collègue et actuellement je sui seule salarié du secteur de 'animation dans cette asso

alors pour discuter avec les coillègues pédagogies de formation c'est un peu compliquer c'est pourquoi je fais appel au forum

d'autant que les textes de jeunesse et sport sont assez vague sur le sujet "un projet innovant en lien avec la structure d'accueil" on peux l'entendre de plusieurs façon!!!

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.