Esther

Chants Pour Les Tout Petits 2-3 Ans

Recommended Posts

En même temps je dis 23h parce qu'on est dans la maison des assos et qu'elle ferme à 23h... mais si on dit comme heure de départ 18h30, je pense qu'on peut finir plus tôt...!!

Je vous propose donc 18h30 - 21h (2h30 de chants, ça me semble déjà bien !)

Et puis éventuellement pour les plus motivés, je propose de finir par un ou 2 jeux de société (on a 2 malles pleines de jeux récents).

C'est mieux comme ça ?

Pour le dimanche, on peut également vous accueillir, mais aux mêmes horaires (à partir de 18h30)

Pour vendredi, ça aurait pu être possible, mais là, ça me semble un peu juste au niveau organisation !

Par contre, merci de me confirmer votre présence soit sur le forum, soit par mail (formation@asso-asd.fr) histoire que je sache à peu près combien il y aura de gens !

Allez et puis comme on est très sympas en ce moment, on vous offre le coca et les carambars sur place ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Ok Aneso, je vais m'aranger et je viendrai le samedi soir vers les 18h30 et je repartirais vers les 20h30.......On sera combien de "fou" à chanter des chansons????

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si H2O est toujours motivée, nous on sera au moins 2 d'ASD, donc on est déjà 4.

Sachant que j'ai mis l'info sur un autre site d'animation et que j'ai fait également passer à toute l'équipe des animateurs ASD... il y a des chances pour qu'on soit un peu plus nombreux ! (j'espère !)

Si j'ai le temps d'ici là, je vous réimprime mon dossier de chants (principalement pour les "grands" de 6-12 ans), mais dans tous les cas surtout, j'amène tous les CD de ma classe (avec les références) ça fait une petite corbeille quand même de titres pour les pitchouns...

Voili voilou ! Et puis on attend les autres anims motivés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien les gens d'ASD... toujours prets à se rencontrer et chanter...

Mais pas d'animnaute en vue... Dommage !

Ce fût tout de même une soirée sympatique.

La proposition reste la même si une seconde rencontre est envisagée !

à bientôt...

Anne-Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Mille excuses.... En fait, pour faire cour, samedi après-midi j'étais avec une amie et elle m'a proposé d'aller voir une autre amie qui venais juste de demenager sur Paris et que je n'avais pas vue depuis 2 ans environ... Alors je suis vraiment vraiment désolée de n'etre pas venue samedi soir..... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

j'ai 44 ans il y a 30 ans en colonie j'ai chante la chanson "la totomobile" et j'aimerai qu'on me rappelle les paroles

stp

probst.sandrine@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Solenne

Bonjour, alors les paroles de la chanson de la totomobile, si je me souviens bien, ça donne ça :

(Refrain) Ah tut tut pouet pouet la voilà!

La totomobile

Ah tut tut pouet pouet la voilà!

Qu'est ce qu'elle fait donc là?

Jour mémorable de sa première sortie

Quand elle entra dans une boulangerie

Dans une boulangerie?

Huuuuuuuuuuum.........

Refrain

Jour mémorable de sa deuxième sortie...

à décliner avec tous les noms en -erie : charcuterie, bijouterie, patisserie...

J'espère que ça a pu t'aider!

Bises, et bonne soirée

Solenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenatzi

Bonjour à tous,

Alors voilà une demande de chants un peu différent des éternelles comptines et chants pour tous petits qu’on connait par coeur.

En fait je travail en périscolaire entre midi et deux avec les 2-3 ans, et avant comme après le repas on chante (genre 5min). Ben oui j’adore ça, et eux aussi...

Par contre j’en ai soupé des classiques (par ex : le grand cerf dans sa cabane, ou le clown, ou la coccinelle, etc...). Je sais bien que pour les enfants c’est tout neuf, mais moi j’en ai un peu marre.

Donc si vous par hasard vous connaissez des chants ou des comptines originales avec gestes (ça les enfants ils adorent !) ça serai super.

Ou si vous connaissez des auteurs, chanteurs, compositeurs, pour tous petit ça m’interesserai vivement.

En tout cas merci,

:trompette:

BONJOUR

je chante dans une crèche j'ai également qq chansons pour petits mais j'en recherche aussi et surtout avec les accords de guitare je cherche

la polka des bébés ; mon ane un petit poisson au fond d'un étang coccinelle etc

par contre je veux bien en fournir d'autre selon demande et ce que j'ai

la ré la

les petits poissons dans l'eau

ré la mi la

nagent nagent nagent nagent

ré la

les petis poissons dans l'eau

mi la mi la

nagent aussi bien que les gros

mi la

les petits les gros

mi la

nagent comme il faut

mi la

les gros les petits

mi

nagent bien aussi

ils adorent et font les poissons qui nagent avec leurs petites mains

voila à très bientot

nagent bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jenatzi

la ré la

les petits poissons dans l'eau

ré la mi la

nagent nagent nagent nagent

ré la

les petis poissons dans l'eau

mi la mi la

nagent aussi bien que les gros

mi la

les petits les gros

mi la

nagent comme il faut

mi la

les gros les petits

mi

nagent bien aussi

ils adorent et font les poissons qui nagent avec leurs petites mains

voila à très bientot

nagent bien aussi

ET PUIS IL y a pas mal de cd avec livre du genre comptines crèches ou bine mon imagier des amusettes comptines et jeux de doigts et en général on trouve tout ceci dans les bibliothèques

jenatzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

Au niveau des cds de chants, il y a un album du groupe "les ogres de barback" qui contient pas mal de contines assez originales. L'album s'appelle pitt ocha.

Je vous met juste la premiere chanson qui s'appelle ptit chat

Et je chante pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui as trouvé un p'tit chat.

Et je chante pour les p'tits chats pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui voudrais un chien qu'aboie.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui veux adopter des oies.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui voudrais avoir un rat.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, les rats, pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui veux s'ach'ter un panda.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, les rats, les pandas et pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui vas chercher un puma.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, les rats, les pandas, les pumas, pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui vas cacher un lama.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, les rats, les pandas, les pumas, les lamas et pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qu'as marché sur un boa.

Et je chante pour les p'tits chats, les chiens qu'aboient, les oies, les rats, les pandas, les pumas, les lamas, les boas, pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !

Je chante aussi pour toi qui t'es fait gronder par papa.

Car il a dit qu'il ne voulait pas ni chats, ni chiens qu'aboient, ni oies, ni rats, ni pandas, ni pumas, lamas, boas car il faut les nourrir et qui c'est qui le fera ?

- C'est moi promis, papa !

- J'ai déjà entendu ça.

- Au moins le petit chat

- Bon d'accord mais c'est bien la dernière fois.

voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis preneur aussi, car c'est là mon "talon d'Achille" en terme de bagage d'anim, j'connais en fait très peu de chansons, et si internet et les livres sont un formidable moyen pour obtenir des infos (les paroles notamment), j'arrive jamais à tomber sur les airs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avoue que je n'ai pas lu la totalité des pages du topic, donc peut être en avez vous déja parlé

mais je conseille quand même un super groupe qui fait des chansons pour enfants! Echolalie

ils ont site internet avec une vente d'album en ligne

c'est top pour les petits et surtout ca change des classiques!

et en plus, ils sont de Metz! comme moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des gros classeurs de chants pour petits et grands chez moi.si certains sont interessé je peux leurs scanner et leurs envoyer par e mail.

sinon comme chanson il y a la joie au coeur:

si tu as d'la joie au coeur tape des mains(tape des mains 2coups) bis

si tu as d'la joie au coeur si tu a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des gros classeurs de chants pour petits et grands chez moi.si certains sont interessé je peux leurs scanner et leurs envoyer par e mail.

sinon comme chanson il y a la joie au coeur:

si tu as d'la joie au coeur tape des mains(tape des mains 2coups) bis

si tu as d'la joie au coeur si tu as d'la joie au coeur si tu as d'la joie au coeur tape des mains

(après les mains il y a les pieds la langue les doigts et dit youpi)

(dernier couplet)

si tu as d'la joie au coeur reprend tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je n'ai pas lu la totalité des pages du topic, donc peut être en avez vous déja parlé

mais je conseille quand même un super groupe qui fait des chansons pour enfants! Echolalie

ils ont site internet avec une vente d'album en ligne

c'est top pour les petits et surtout ca change des classiques!

decidemment... je ne trouve pas leur site... mais j'aurais au moins appris un mot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais également te proposer "les petits poissons dans l'eau" mais déjà proposé.

Je vais t'en donner quelques uns experimentés en crèche et dont les enfants ne se lassent pas:

La fourmi m'a piqué la main:

La fourmi m'a piqué la main

La coquine, la coquine

La foumi m'a piqué la main

La coquine elle avait faim

Et l'abeille m'a piqué l'oreille

Si j'l'attrape, si j'l'attrape

Et l'abeille m'a piqué l'oreille

Si j'l'attrape, gare à elle

Aprés tu peux rajouter ce que tu veux genre le bourdon m'a piqué le menton...et faire des gestes.

Aprés, je sais qu'à l'école quand on avait fait un cours sur l'éveil musical, on s'était amusé à remixer les petits poissons avec d'autres animaux, par exemple:

Le petit lapin, dans mon jardin

Saute, saute, saute, saute, saute

Le petit lapin, dans mon jardin

Saute, du soir au matin

Aprés, en crèche, je leur chantais une autre chanson, un peu compliquée à répétée (quoi que les plus grands d'entre eux la remixaient, lol) mais ils l'aimaient bien:

C'est un petit bonhomme, haut comme 3 pommes

Qui s'en allait dans la forêt sans penser à se cacher

Ouh, ouh, ouh, méchant loup

Sors de ton vilain trou et viens sauter sur mes genoux.

Mon petit lapin

Mon petit lapin s'est caché dans mon jardin

Cherchez moi coucou, coucou (se cacher les yeux et retirer ses mains)

Je suis caché sous un chou

Remuant son nez, il se moque du fermier

Cherchez moi coucou, coucou

Je suis caché sous un chou

Frisant ses moustaches, le fermier passe et repasse

Mais il ne voit rien du tout

Le lapin mange le chou (miam, miam...)

Petit escargot

Petit escargot porte sur son dos

Sa maisonneeeeeeeeeette

Et c'est lorsqu'il pleut

Qu'il est tout heureux

Il sort sa tête.

Y a aussi la famille tortue et encore d'autres, mais jetez un oeil sur ce site y a les paroles et la musique ;)

J'espère avoir pu vous aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le plaisir est pour moi,

En plus il y a possibilité d'enregistrer les comptines en chanson (enregistrer la cible sous) pour se faire une mini compil personnelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu savais le temps que j'ai chercé un site comme ca! il tombe à pique! c'est con, j'aurais du demandé ici avant:D super difficile à trouver... félicitation et encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'aurais du passer sur ce sujet avant :P

En fait, j'avoue que je cherchais un site comme celui là depuis le début de ma formation pour créer une compil pour emmener en stage, mais impossible de trouver et là je cherche pour quelqu'un d'autre et je le trouve, lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Puisque je suis en préretraite de l'animation, en septembre, ce sera sûrement fini, j'ai pris le temps de vous trouver des sites avec des chants, les paroles écrites et la musique. Google est mon super ami!!!!

Et c'est parti:

chansons traditionnelles

celui-ci a les partitions

site très intéressant

chansons du monde entier, excellent site

Voilà, y a déjà pas mal à faire avec ces sites là. Par contre, ça serait intéressant de mettre vos avis si vous les utilisez en centres. Enfin, c'est ce que je pense!!!!...

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.