Esther

Chants Pour Les Tout Petits 2-3 Ans

Recommended Posts

Invité cygrid

J'ai un cahier complet de chanson, si vous voulez, je peux le mettre en fichier et le mettre sur ce forum

bonjour,

j'aimerai bien recevoir votre cahier de chants

merci beaucoup

cygrid@live.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

et ben je vois que je ne suis pas toute seule à me casser la tête à trouver des sites avec les musiques. Merci beaucoup laballe maintenant c'est beaucoup mieux pour les comptines au moins on connait l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anaisanim'

Bouyour!

je cherche des petite chanson et comptine pour des 4/6 ans!

j'en cherche avec des geste si possible!

enfait j'en ai entendu une qui se chanté avec les mains mais je ne la trouve pas donc si vous en connaissait...merciiiiii :trompette:

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais (Invité)

salut trompette!! alors moi je connais une chanson qui marche très très bien chez les 3/4ans ça s'appelle "les crocodilles partent en guerre" alors çadonne:

"1 crocodille qui s'en allait en guerre, disait en revoir à ses petits enfants,

sa longue queu trainait dans la poussière,

il s'en allé chansser les éléphants,

PAN!!!!

refrain: ahhh les cro-cro-cro,

les cro-cro-cro,

les crocodilles,

sur le bord du nil ils sont partis n'en parlont plus,

ah les cro-cro-cro,

les cro-cro-cro,

les crocodilles,

sur le bord du nil ils sont partis n'en parlons plus.

2 crocodilles..."

voilà teste au moins ça tu verras ça marche super bien et tu fais les gestes en même temps que la chanson!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi leurs apprendre cette petite chanson !

Je sais que les maternelles dont je m'occupe l'aime beaucoup et moi, elle me reste tout le temps dans la tete ^^

- Bonjour ! Et bonne journée

- Je vous dit Bonjour, et Bonne journée !

- Je vous dit bonJOUR bonne journée

- BON BON BON

etc ...

et on repete autant qu'on veut ^^

Apres, ils aiment bien aussi la chanson " savez vous planter le choux " ^^

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité amélie

Bonjour je voudrait le nom de l artiste ou le vrai nom dla chansson pask j arrive pas a la télécharger.. ameliepo@msn.com Merci d avance

Coucou!

Alors moi j'en connais quelque une que tu connais peut etre déjà!

Celle qu je prefère c'est "tic et tac" alors ca donne ca:

"les pouces en avant (bis)

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

Et les pouces en avant

et les coudes en arrière

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

Et les pouces en avant

et les coudes en arrière

et les genoux pliés

et tic et tac et tic et tac et tic et tac hin hin (bis)

et ainsi de suite avec les pieds rentrés, les fesses en l'air, la tête en arrière, le cheveux sur la langue et on biglouche!

les gosses adorent ca même les ptits et biensur on fait tous les gestes!

Apres je peux te donner les paroles de la famille tortue, les bras musclées, mon vache, les chocos, les animaux etc si tu les veux viens me demander!

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité féecoquette

Voici une tite chansonnette

Tête épaules et genoux pieds , genoux pieds (tu met les mains sur la tête les épaules ...)

J'ai deux oreilles , deux yeux une bouche et puis un nez (la encore tu montres les parties du corps dont tu parles)

Tête épaules et genoux pieds, genoux pieds

...

de plus en plus vite

bisous

merci aux autres pour les chansons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dominique

Les paroles c'est bien mais si on avait la musique avec ce serait mieux...

quote name='nomade' date='13 novembre 2007 - 09:45' timestamp='1194943530' post='29800']

salut H2O et tous les autres!!!!

Merci merci H20 d'avoir poser cette question!!!! J'aodre chanter avec les enfants, d'ailleurs les autres anim à la fin en on un peu marre!!!! Mais moi je m'éclate et les enfants adhérent tout de suite!!!! Je connais pleins de chansons plus où moins longue avec des gestes, sans gestes.... Bref je recherche aussi à renouveller mon stock de chansons!!! Mais ce qui serai vraiment bien,car une chanson pour l'apprendre il faut l'écouter or sur un forum c'est un peu difficile!!! Alors ce qui serai bien se serai de se rencontrer tous ceux et celles qui veulent apprendre des chansons et ainsi chacun repartirais la tête pleine!!! Pour ma part je peut me déplacer dans la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, en Gironde et en région Parisienne... Bref si sa en interresse plusieurs personne pourquoi ne pas se faire une soirée chansons!!! Qui veut venir?? En attendant je vous laisse 2/3 chansons...

"A l'intérieur d'une citrouille":

A l'intérieur d'une citrouille (faire un grand cercle avec ces 2 mains)

Vivait un papillon géant (faire semblant de voler en bougeant les 2 bras)

Très amoureux d'une grenouille (poser ces 2 mains sur son coeur et faire comme si il battait)

Qui se plaignait de mal de dents (poser un doigt sur sa machoire)

Oh la la (mettre les 2 mains sur les hanches), que j'ai mal aux dents (doitg sur la machoire)

Oh la coquine, la coquine, la coquine (une main sur la hanche, l'autre avec un doigt comme pour dire non)

Oh la la (mettre les 2 mains sur les hanches), que j'ai mal aux dents (doitg sur la machoire)

Oh la coquine, la coquine de dent (une main sur la hanche, l'autre avec un doigt comme pour dire non)

"Bonhomme, bonhomme" (pour faire de la gym de bon matin!!)

Ah ah ah tout le monde en l'air (tout le monde debout les bras en l'air)

Bonhomme, bonhomme que sais tu donc faire

Sais tu donc jouer de ton pied (montrer son pied avec un doigt) par terre

Terre, terre, terre, de ton pied par terre (taper du pied sur le sol)

Puis tu recommence la chanson en remplacant le mot "pied" par un autre partie du corp: coude, main, fesse, ventre... et à chaque fois tu tape par terre avec la partie du corp déssigné (si c'est le coude, tu tape du coude par terre). De bon matin sa te met en forme!!!

"La baleine" (les enfants l'adorent!!!)

C'est la baleine qui tourne, qui vire autour de cinq petits navires

Petit navire prend garde à toi, où la baleine te mangera.

Tu a une main grand ouverte qui représente les cinq navire et l'autre le poing fermé qui représente la baleine. A la fin de la chanson la baleine mange un navire soit un doigt donc il ne t'en reste que 4 et tu recommence la chanson avec 4 navires, puis 3, puis 2, puis 1 et a la fin tu raconte une histoire sur le dernier bateau que la baleine à mangé, il était rempli de poivre alors la baleine à envie d'éternué et elle éternue en recrachant les 5 navires et la chanson recommence.

"Monsieur le moustique" (l'anim chante la première page et les enfants répetent ensuite)

Qui fait tout ce bruit, tout se grand tapage

De monsieur moustique c'est le mariage (battre des ailes)

Mais la mariée est toute petite (montrer qu'elle est toute petite)

Et elle ne peut pas remuer la marmitte (faire semblant de remuer un chaudron)

Monsieur le moustique est très en colère (mains sur les hanches et l'air furieux)

Et il s'envola sur la branche d'un chêne (battre des ailes)

Mais un coup de vent (souffler) fait tomber moustique (frapper entre ces mains)

Et la marié n'a plus de mari (chanter en ayant l'air triste)

ect.... Toutes ces chansons, je les ais appris à des enfants qui sont en écoles maternelles!!!

Voila un petit échantillon!!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Luluu

Bonjour tous le monde !

Votre demande est assez vieille, mais pour toute les autres personnes que sa interesse :

Il y a les celebres Sourie vert, Les petits poissons dans l'eau, ...

Mais on a aussi

"C'est une vieille sorcière qui s'appelle Graoulla, grabouboubou , graboubou, graboulla

Elle passe par la chatière du gros chat ramina, ramimi, ramimi, ramina

Elle transforme en cafetires les vieille botte de ma grand-mere, les bottes de ma grand mere ...

(et vous trouverez l'air et la fin sur internet

"Ou sont mes petits souliers, quelqu'un me les a voler, je les avaient mis au fond du placard ou peut ere au fond du tiroir, j'men souvien plus, j'men souviens plus

"Oh U!

Oh Ursula

Pour toi mon amour mon coeur brule

x2

J'aime tes grand yeux

Derriere tes lunettes

Il me font penser au far de ma cmionette

.....

"C'etait un grillon qui s'appelait dudule

Du haut de osn rocher il ne cessazit de chanter

Le cricri de la crique cri son cri cru et critique car il craind que l'escrot ne le craque et ne le croque

Et un espadon a dédé donna dudule dédé d'un don si doux fis son dada qu'il garda

Le cricri de la crique cri son cri cru et critique car il craind que l'escro ne le craque et ne le croque

Et beaucoup d'auuuuuutres ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Des chansons de Michel Fugain... pour des enfants ???

Mais ses chansons sont très travaillées sur le plan du style: altération tonales et rythmiques, variations et amplitudes, autant d'éléments qui font que les chansons de vedettes, d'artistes habitués à chanter en solo, sont absolument INADEQUATES pour des enfants. Il faut fuir. Même Anne Sylvestre s'est trompée avec des chansons très belles, mais inchantables sauf peut-être "tu veux monter dans mon bateau", de même que Mouloudji qui pourtant avait fait un effort avec "gentil coquelicot".

Des chansons d'artistes sont des chansons solo. Des chansons d'enfants sont particulières.

Par ailleurs, des enfants de 2-3 ans n'ont encore que fort peu le sens du rythme, ni celui des écarts de ton (c'est comme ça qu'on commence à chanter faux!) et des prononciations incertaines. Choisissez des chansons à gestes avec des rythmes simple sans changement de tempo. Choisissez des chansons dans lesquelles il n'y a pas plus de 4 ou 5 notes, et enfin, choisissez des thèmes en rapport avec ce qui les intéresse:

Mon bocal est trop petit,

Frère Jacques,

Maman les p'tits bateaux,

Une souris verte,

etc...

Notre folklore en est plein.

Tu trouveras d'excellents recueils de chants pour tout-petits à la FNAC Montparnasse et surtout à la librairie Chantelivre rue de Sèvres (à côté du bon marché).

Ne te trompe surtout pas. L'éducation musicale c'est maintenant et ils en tireront plaisir toute leur vie... et évite les stars dont l'objectif n'est pas de faire de belles chansons mais des chansons qui se vendent. NON, l'éducation ne peut se mélanger avec le commerce.

Enfin, n'oublie jamais que chants et danses sont 2 soeurs qui ne se séparent pas.

A ta disposition pour aller plus avant dans ces domaines.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saraah

J'adore aussi la question que tu as posé ! Même si ça date un peu.. Moi aussi j'en ai un peu marre de chanter toujours la même chose

Et moi j'ai une toute petite chanson pour qu'ils apprennent les prénoms , et a chaque fois il repète la phrase :)

Alors

"Oh chicago!

(répète)

Oh chicago, oh chicago, oh chicago, coco!

(répète)

unh unh

(répète)

oh yeah

(répète)

Et on recommence

(répète)

avec (prénom de l'enfant..)"

et ça les fait marrer :)

Tu fais plus ou moins fort, en chuchotant et tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.