cocksparrer

Livre Noir De L'animation Socioculturelle

Recommended Posts

Grincer des dents....

Moi je m'en fout, à mon age toutes les dents sont fausses.... :D

je prends plustot ça comme une occasion d'ouvrir le débat, sur un texte forcément dirigé, pour faire évoluer notre profession qui en a tant besoin.

Soyons les porteurs du débat, organisons des rencontres, des expressions, soyons les relais du changement et peut etre pourrons nous faire que demain soit encore plus profitable aux enfants et aux jeunes qui sont nos compagnons du quotidien.

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le contenu, au vu du plan a l'air bien construit et enrichissant.

En revanche, si le contenu est écrit dans le même style que la présentation qui est faite, bonjour l'angoisse... Si analyser le socio culturel ça donne ça... écrire 3 lignes avec des mots a rallonge parce que ça fait bien quand on peut le dire en 3 mots simples et compréhensible par tous...

Si quelqu'un a le courage de se l'infuser, je suis preneur de la synthèse... :D parce que la structure semble intéressante, a première vue... faudrait voir ce qu'il y a dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que l'Harmattan fasse dans le livre simple de vulgarisation scientifique. Un jour un prof m'a fait acheter un bouquin de l'Harmattan à la fac. J'ai jamais réussi à le finir... Ni à le revendre non plus à la fin de l'année... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je l'ai presque fini et je trouve que ce bouquin est accessible à tous. Il a le mérite de recueillir des témoignages et des faits juridiques qui donnent un bon état des lieu de notre champ professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absoluement aucun doute sur le mérite. C'est sur la forme... le bouquin n'est donc pas écrit dans le même français que l'extrait dont tu nous as laissé l'adresse?

C'est clair qu'on n'écrit pas un livre comme on parle, mais la complexité des phrases de l'intro que j'ai pu lire ma fait quand même douter de l' "accessible a tous"... N'oublions pas que l'animation est un métier de terrain et que de nombreux anims ont bien du mal avec les salles de cours ou l'écriture, ce qui ne remet pourtant pas en cause leur qualité péda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant