tonia-tong

Recherche D'infos

Recommended Posts

salut!!

voilà, je me retrouve face à un dilemme.

pour le même poste, on me propose deux solutions différentes. je suis un peu perdue je l'avoue.

pour un poste à 90%:

soit un contrat avec une asso privée (ufcv) à l'indice de 290

soit une entrée dans la fonction publique territoriale en tant que stagiaire pendant un an puis titualire au grade d'agent d'animation ou d'animateru territorial si j'ai le concours (j'ai le BEATEP)

Mes fonctions seront les mês et le temps effectif de travail aussi donc le seu point différent serait la rémunération mais je ne sais pas ce à quoi ça correspond et jeme suis perdue dans mes recherches sur internet.

si quelqu'un pouvait m'aider.

à quoi correspond l'indice 290?

combien sont rémunérés les agents d'animation?

Et les animateurs territoriaux?

je vais donner une réponse rapidement car le poste est pour janvier donc n'hésitez à me poster vos réponses ou les liens de sites qui pourraient m'aider.

merci beaucoup.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un coefficient de 290 dans l'animation correspond à :

Coefficient * valeur du point = salaire brut.

Soit 290 * 5.20 actuellement, donne un salaire brut de 1491euros brut. Pour avoir le net, tu déduis les charges salariales.

Concernant la fonction publique, je ne connais pas bien les niveaux. Je pense quand même que tu démarreras avec un salaire moins élevés, mais ta progression de carrière en terme de salaire sera plus importante pour un même poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le salaire = indice * point

L'indice correspond au niveau des responsabilités et des différentes fonctions accomplies.

Le point augmente une fois par an, en fonction de la convention collective.

Point fonction publique au 1 nov.2005 = 4,4759

salaire indice 290 : 290*4,4759 = 1 298,02€ Brut

en sachant que les taxes patronales représentent environ 46% du salaire et que les charges salariales représentent environ 23% du salaire, le salaire net sera d'environ 999,48€.

J'espère avoir pu t'aider.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le même sens que les deux précédents posteurs, en rajoutant néanmoins quelques infos:

L'indice 290, correspond à un coéfficient, suivant le niveau de qualification de l"animation socioculturelle, (c'est à dire Niveau 4 pour un coéff de 280 à 300).

Je te transmets, ci dessous un lien sur la classification de ses annexes, qui je l'espère t'apporteront, les infos que tu recherches.

http://metier-animation.com/?p=convention/annexe

Voilà, bonne chance pour la suite. Rémy

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes ces infos.

il faut encore que je réfléchisse pour ma décision.

je vous informerai lorsque la décision sera prise avec mes responsables.

si quelqu'un connaît les dégrés d'évolution dans la fonction publique lorsque l'on démarre au grade d'animateur territorial, je suis preneuse...

merci encore.

a bientôt.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais j'ai vérifié quelques infos.

je les écris ici car ça peut servir à d'autres.

avec la convention collective, à l'indice 290: 1491 € brut par mois

avec la fonction publique, au grade d'animateur territorial, c'est-à-dire titulaire du BEATEP et du concours: 1281.30 € brut par mois

bien sûr, il y a les évolutions de carrière qui sont différentes mais je crois que mon choix est fait car même si la fonction publique est avantageuse au bout de 10 à 15 ans, je ne resterai pas à ce poste tout ce temps. et puis, comme le DEFA n'estpas encore reconnu par la Fonction publique, j'ai tout intérêt à rester du côté associatif.

enfin,j'attends maintenant la réunion avec mon responsable.

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Sonia, l'ufcv n'est pas encore rattachée à la convention collective d'animation socio culturelle.

Actuellement l'UFCV a encore une convention d'entreprise avec sa propre grille d'indice et son propre point.

Un salaire à l'indice 290 correspondant à la convention collective d'animation socio culturelle ne correspond donc pas au même salaire à indice équivalent à l'UFCV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oùlala, tu me faire peur monsieur patate!!

peux-tu m'en dire plus? a quoi correspondent les indices de l'ufcv?

sont-ils plus ou moins élevés que ceux de la convention collective?

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mr patate, tu sembles confondre les structures... Dans le cas évoqué, Sonia sera salariée de l'association... qui elle est bien sous la convention collective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, les gars, je me suis renseignée dans la journée.

monsieur patate a raison.

l'ufcv n'est pour l'instant pas sous la convention collective (elle le sera prochainement 2006 ou 2007).

du coup, le taux du point n'est pas le même.

en ce moment, il est de 4.70.

donc, j'ai un indice de 290 soit 290x 4.70 =1363 €

ça change tout.

ca fait qd même 130€ d'écart.

bon, par contre, en fait le contrat serait à temps plein au lieu de 90%, c'est déjà ça!

j'attends le vote du conseil municipal et je prends ma décision.

a+

Sonia

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence privé / public c'est souvent le salaire de départ. Il est beaucoup moins important en règle générale dans le public sauf que tu bénéficies ( si tu as ton concours !) d'un plan de carrière beaucoup plus important qu'avec un association puisque tu peux grader. (j'avais les grilles mais j'arrive pas à remettre la main dessus, si vraiment ça t'intéresses, j'essaierai de retourner l'appartement, c'est celles de cette année, elles doivent pas être bien loin...)

Je dis "si tu as ton concours" car je viens de le passer cette année et y a du monde à la porte d'entrée (j'ai un BEATEP aussi, mais je ne me suis pas senti super serein). J'ai une copine qui dirige un centre permanent depuis 4 ans avec hébergement pour une mairie, ca fait seulement 4 fois qu'elle le passe (beatep aussi). A raison de un ou deux concours pour toute la france avec résultats 4 mois après!!!!(pour des oraux, c'est très suspicieux je trouve et je suis convaincu qu'il y a des appuis, après avoir mis leur note je vois pas pourquoi ils ne peuvent pas en donner le résultat alors qu'ils savent déjà combien de poste vont être attribués !! mais peut-être que certaines Mairie doivent faire leurs courses avant !). D'ailleurs si des gens de la fonction publique peuvent m'apporter des éléments de réponses plus positifs que ceux là, je suis prenneur !!

En tout cas bonne chance pour tes choix, c'est pas tous les jours qu'on choisi son contrat veinarde !!!

A plus

PS: C'est marrant, mais quand on parle de salaire dans l'animation, plein de gens nous disent que l'on ne travaille pas dans ce secteur pour gagner de l'argent, mais je suis heureux de constater qu'il n'y a pas que moi qui regarde mon porte monnaie avant de m'engager. L'animation une passion certes, mais il faut qu'en même qu'elle nous permette de vivre un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité erwan

[moi je vais tenté d'apporter ma pierre à l'edifice.

Je suis animateur pour une collectivité territoriale (une communauté de communes)

Je gagne 1300€ net par mois je suis titulaire depuis 3 mois.

J'ai reussit a negocier avec les élus avant mon embauche.

Ils m'ont embauché 3 mois en contractuel ce contrat laisse à la collectivité une marche de manoeuvre plus importante pour la rémunération, aprés cela ils m'ont embauché en qualité d'agent d'animation (pas besoin de concours) sauf que comme j'avais bossé pour eux avant en contractuel et pour un salaire net de 1300€ ils sont obligés (legalement) de m'embaucher au méme traitement donc à l'echelon et à l'indice qui ce rapporte à mon salaire.

Pb je suis au max de ce que je peux avoir comme traitement en tan tqu'agent d'animation il faut donc que je passe le concours d'adjoint d'animation et/ou d'animateur territorial.

J'ai eu le premier et j'ai passé le deuxième mardi (le 2/12 resultat le 12/12) dernier en externe (BEATEP), maintenant j'attend et si la reponse et positive je demande une augmentation;

Voila elle est pas belle la vie :whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant