Invité Bibabeloula

Dut Anim Sociale Et Socioculturelle

Recommended Posts

Invité Bibabeloula

Bonjour à tous !

Depuis deux ans maintenant, j'ai obtenu mon Dut d'Anim. Mais, aujourd'hui, ayant terminé mes études, je me remet à l'animation. Pour l'instant, je n'ai fais que quelques séjours. Et ce, en tant qu'animatrice BAFA dans les formalités. Pourtant j'ai une formation professionnelle...

Je devrais demander un salaire un peu plus élevé. Mais le problème, c'est que les directeurs de centre ont le choix entre de multiples anims bafa à la pelle !!! A votre avis, comment faire valoir ma formation auprès des employeurs ?

Aussi, je me rend compte au fur et à mesure du temps, que ce diplôme (DUT) ne mène pas à grand chose... :( ... Si ! Bien sûr la formation était très intéressante, j'ai découvert de nombreux domaines de l'animation et à confirmé mon souhait d'évoluer professionnellement dans ce domaine, mais après ...? Que pensez-vous de cette formation ? Vous, directeurs qu'en pensez-vous ?

Je connais bien sûr mes compétences et où je veux aller mais ne serait-il pas mieux de passer un autre diplôme plus reconnu ? Lequel ?

Voilà voilà !!!

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt :bye:

Bibabeloula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais demander un salaire un peu plus élevé. Mais le problème, c'est que les directeurs de centre ont le choix entre de multiples anims bafa à la pelle !!! A votre avis, comment faire valoir ma formation auprès des employeurs ?

Effectivement, les directeurs ont le choix, et sont à une très large majorité sollicités par des animateurs détenteurs uniquement du BAFA (le registre de l'animation occasionnelle est peu l'affaire des pros). Et c'est délicat de vouloir se faire employer tout en demandant un salaire plus élevé que les autres ! Je ne nie pas que tu es plus qualifiée, mais les organisateurs fixent souvent les barèmes de salaires suivants : non-diplômé, stagiaire, diplômé BAFA, AS, SB. Nulle part n'apparaît une mention du style "diplômé BEATEP" ou, dans ton cas, "diplômé IUT". Les directeurs n'ont donc pas une marge de manoeuvre très importante.

Tu peux néanmins faire valoir tes compétences. Il fait que tu mettes en avant les acquis de ta formation, et surtout ce qu'elle a de plus qu'un BAFA. Il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le meilleur moyen c'est de rester du coté de l'animation professionnelle et de passer le defa.

grâce à ton DUT, il ne te reste que l'expérience d'animation et le mémoire à faire soit en gros 2 ans et tout ça en travaillant sur une structure.

du coup, postule directement sur des postes ou lebeatep ou le defa en cours sont demandés, tu as toutes tes chances!

a+.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un DUT animation sociale et socioculturelle depuis 5 ans, et, je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de mon diplome.

Certes, lorsque j'ai cherché du travail après mon DUT, je ne me suis pas orientée vers un poste d'animatrice de CLSH mais plutôt vers un poste où mes connaissances, compétences et mon diplôme était plus mis en valeur. J'ai donc trouvé un emploi de directrice et animatrice périscolaire et clsh à temps plein. Et, par la suite, j'ai du déménager et j'ai trouvé un emploi d'animatrice dans un service jeunesse, et, là aussi mon diplôme a été reconnu.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.