Invité Tipitoux

Recherche règles d'un jeu!

Recommended Posts

Invité Tipitoux

De retour de centre de vacances, j'ai vu un animateur faire un jeu qui avait l'air assez sympa, mais j'ai oublié de lui demander les règles précises!

En gros, les enfants étaient en rond, et se passaient une boule magique imaginaire. Chaque geste ( et bruitage accompagné) faisait tourner la boule dans un sens ou dans l'autre, faisait passer un joueur ou 2, ect... Style Uno sans les cartes pour ceux qui connaissent. Celui qui ne réagissait pas à temps son tour venu ou qui faisait un geste et un bruit incompatible était éliminé.

Ce jeu calme avait l'air de beaucoup plair aux enfants, c'est pourquoi 'jaimerai avoir els règles précises!

Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, OK Tipitoux, je réponds à ton message un peu tard mais dès que je l'ai lu, mes yeux ont fait "chling" ! Le jeu en question est "Wizzz Bing Bong" (ouais, le nom est un peu barbare, sorry)

Les joueurs sont assis en cercle et l'un d'entre eux possède une balle imaginaire. Pour la passer (on commence dans le sens des aiguilles d'une montre), on fait glisser sa main (paume ouverte) vers son voisin en disant "Wizzz". Pour renvoyer la balle à l'expéditeur, on met la main perpendiculaire au bras, la paume de la main vers l'expediteur en disant "Bing", et le sens du jeu s'inverse. Pour sauter un joueur, on met son poing dans la main opposée et on dit "Bong".

Bon, après relecture, c'est pas hyper clair mon truc, le mieux c'est de voir le jeu se dérouler pour bien comprendre le fonctionnement. En tout cas, j'espère avoir pu te rafraîchir la mémoire Tipitoux car c'est clair que c'est un super jeu qui marche fort, quel que soit l'âge (bizarrement, c'était même les ados les plus friands alors que je pensais qu'ils allaient s'en foutre :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant