Mathieu

Animation Periscolire En Danger ?

Recommended Posts

Bonsoir les gens,

Donc pour commencer l'année voici mon premier coup de geule...

Cela concerne l'animation periscolaire (AME sur Marseille), je voudrais savoir comment cela se passe chez vous? en Effet j'ai l'impression que sur Marseille (Help Remy aide moi si betises je dit) le Maire et je ne sais pas qui d'autre encore fait tou pour nous degouter de ce merveilleux boulot (moi j'aime beaucoup)...Nous avons repris le travail le 3 janvier nous sommes le 12 (demain) et nos contrats ne sont toujours pas signer, nou ne savons pas quoi demain sera fait, et si l'année prochaine les AME seront toujours d'actulité (vu comme sa part je craint que non), je parle en mon nom sur ce topic et pas aux noms des animateurs de la ville de Marseille...Trouvez vous normal que les contats ne soit toujours pas signer apres presque 15 jours de repise ?? d'accord il y a eu une petite evolution dans les contrats nous passons de vacataires 6 mois a vacataires perenes (c le responsable de l'ecole qui le dit) et cela est une bonne chose car nous travaillons sur l'année scolaire...Mais pres demain sera fait de quoi ???Bon c'est une tite geulante, mais rien de mechant car je m'inquiette de notre avenir...

PS: je fait une tite pub (pour celles et ceux de Marseille et qui ne seraient pas au parfum), mais ce jeudi soir a 18 heures il y a eune reunion syndicale avec comme sujet les "contrats non signés et la suppression de journée longues, sans raisons valables"...

Pardon d'avance Olivier si je n'ai pas le droit de puber pour ca (j'ai pas dit le nom du syndicat)...

Donc a demain a l'AG...

MODERATION
Si si tu as le droit de "puber" pour çà :D Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrats pas encore signés, c'est un problème de droit, il me semble. Et d'assurance en ce qui te concerne.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un vacataire pérène. Tu as l'air de trouver ça positif... En quoi cela indique-t-il que les animateurs que vous êtes seront virés à la fin de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contrats pas encore signés, c'est un problème de droit, il me semble. Et d'assurance en ce qui te concerne.

Je ne sais pas ce que c'est qu'un vacataire pérène. Tu as l'air de trouver ça positif... En quoi cela indique-t-il que les animateurs que vous êtes seront virés à la fin de l'année?

En fait Jean, cela ne concerne pas seulement moi, mais un grand nombres d'animateurs de la ville de Marseille...J'ai repris le travail a la rentré (le 3 janvier) et nous sommes le 14 et toujours pas recus de convocation pour la signature de conrat...En ce moment ce qui se passe a Marseille est assez louche, nos contrat qui etait avant les vacances des contrats de vacataire en CDD, passe maintenant en contrat a la vacation, les termes sur le contrat on changer (vu le contrat d'une animatrice qui a signer le "kleenex")...

Bref je ne peut pas trop parler de ce qui ce passe et vas se passer dans les jours prochains sur Marseille (ont c jamais si Mr Gaudin vas sur se site, lol), si je peut deja dire q'un preavis de greve a ete deposer par la FSU-SDU13 ce vendredi, et que vous aller surement en entendre parler bientot chez PPDA (enfin j'espere)....

Au niveau du contrat et de l'assurance, d'apres ce que l'on nous a dit du moment ou le contrat part chez le bureau du maire pour signature, nous sommes couvert (apres aucune note de service a ete donner sur ce point)...Apres nivau droit du travail il y a aurait un vide juridique car nous sommes ni fonctionnaire, ni dans le droit privé (bref ou sommes nous), de plus pour la signature du contrat d'apres certaines source au bout de 2 jours nous aurions du signer le contrat sinon au bout d'un mois nous pouvons pretendre un CDI (mais bon je ne sais rien sur ca), si des anims connaissent le droit du travail dans la vacation c'est cool de m'aider...

Ensuite le contrat "perene", et en fait "perene" que par l'oral car sur les contrat d'anaciens anims de la ville (plus de 10 ans) le terme n'est pas mis sur le papier...Donc rien de clair dans ce truc, seul truc "positif" mais bon plus trop je crois, c'est que au lieu d'avoir des contrat 6 mois puis une atente de 6 mois avant de retravailler, les contrat se font sur l'année scolaire...

Mais bon si vous voulez plus d'explication regarder les ifos dans les prochains jours (semaine prochaine, et si je peut je ferais de la pub pour le site, lol)...

Remy toi qui fait le meme truc que moi peut tu m'helper stp, car peut etre que j'oublie de dire des trucs , et meme si tu est intégrer vas tu venir aux manifs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy toi qui fait le meme truc que moi peut tu m'helper stp, car peut etre que j'oublie de dire des trucs , et meme si tu est intégrer vas tu venir aux manifs ???

Je t'ai répondu un peu tardivement sur mon site (n'y allez pas pour l'instant, il est pourri :D , je le reconstruis entièrement) et comme, il ne faut pas faire de pubs (n'est-ce pas Olivier :D) , je ne transmets pas de liens, non plus).

Je te disais en gros, qu'il y'avait des magouilles et que la DJ, allait bientôt arrêter de gérer les AME, les détails, se feront en MP, car cela concerne uniquement les animateurs Marseillais et cela est délicat à dire sur un forum !

PS: je ne travaille plus pour la DJ depuis un moment, pour des raisons que je t'expliquerai en MP ou par Mail, mais saches néanmoins que je suis en procés Administratif contre eux.

Pour la Manif, aucun problème, j'y serai !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.