Aurore57

Appeler Les Secours....

Recommended Posts

Hello à tous!

Je suis actuellement en train de passer mon AFPS et je me pose une question.

Quand il arrive qqe chose à un gamin et que nous sommes hors du centre. Qui appeler en premier les secours ou le directeur?

Il me semble qu'il s'agit d'un question bête...lol. Je dirais les secours en premier évidemment si la situation est grave...Cela vous est-il déja arrivé???

Merci à tous

Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les secours d'abord... pour la raison que tu as toi-même citée ! Un directeur ne te reprochera jamais d'avoir appelé le 18 sans son "autorisation" : il y a des circonstances exceptionnelles dans lesquelles on peut se passer de son avis. Par contre, ne tarde pas à le prévenir, pour qu'il puisse entamer aussitôt la "procédure d'urgence" : appel des parents, rapatriement sanitaire éventuel, bordereau d'accident grave, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste que certes en France le 15 et le 18 marchent mais en appelant le 112 d'une part tu tombe sur le samu me semble t'il et ils declenchent ou les pompiers ou le samu selon la gravité et d'autre part le 15 et le 18 ne sont pas accessibles de tous les telephones portables... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit : en france t'appelle le 15 ou le 18 : de toutes facons, les 2 sont interreliés...et il me semble que cela fonctionne sur tous les portables!!!

le 112 c'est trs utile à l'etranger car tu as qqn qui parle ta langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Aurore, les centres d'urgences sont reliés. C'est ainsi que quand tu appelles les pompiers pour un accident de la route, la police débarque aussi.

Concernant le 112, ce numéro a été créé pour harmoniser les numéros d'appels d'urgence dans l'ensemble de l'Union Européenne. En France, les appels au 112 sont rebasculés vers le 15 et le 17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 15 et 18 fonctionnent de tous les portables c'est une norme constructeur. de même un portable peut appeller ces numéros sans composer le code pin. Pour ce qui est du réseau, ces numéros d'urgence passent outre. (ex; un abonné d'un opérateur qui ne capte pas mais dans une zone couverte par un autre opérateur pourra appeller les pompiers grace au réseau du second opérateur)

Quand au dirlo qui reprocherai d'avoir appellé les pompier avant de lui en avoir parlé (en tant que supérieur hiérachique...) bah... lui, je pense que je le pousse dans les escaliers un samedi soir et je l'informe que j'attend le lundi matin pour contacter l'assos et savoir si on peut appeller quelqu'un...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.