Invité aureliedu55

Carnaval

Recommended Posts

Invité aureliedu55

bonjour :bye: voila je doit faire un planning avec des avtivité sur le theme du carnaval mais je trouve rien a par des masque et des costume alors aidé moi sil vou plai besoin de vous urgant merci davance pour vo idée

:D :bye: bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ce n'est pas dans cette rubrique qu'il fallait mettre ton message.

Ensuite, tout est très vague : on ne sait ni quel tanche d'âge, le lieu,... bref on ne sait rien. donc ca va être compliqué pour nous.

prends le temps de bien expliquer le contexte et peut-être pourra t-on t'aider

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:idee: tu peut peut-être monter un petit spectacle ou une pièce de théatre sur ce thème! (plus ou moin long selon la tranche d'âge) chaque enfants peut participer sans forcément jouer le rôle d'un personnage dans le spectacle (ou la pièce)! un enfant plutot timide peut toujours faire quelque chose comme s'occuper du décor, de la lumière...

bonne chance! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut faire des marionnettes: marottes marionnettes a gaines, comme ca si les enfants sont timides ils peuvent jouer derrière un personnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan lé timid il peuve ce daiguiser, kom sa on lait reconné pô il son + timid! ;)

en+ lecarnival c la fête normalmt, tt le mond s'amuz. fo les obliger 1 peu sinon il feron jamé ri1!

mwa joré fabriké dé chapo & surtt un bonhom de carnaval. ou mêm +ieur & organisai 1 gd daifilai. A la fin on brûl le bonhom 2 carnivale, ac 2 la zic a donf, dé guitar & tt ça.

Pi pr fer + 2 brui vs pourai fabriké des instruman de musik, dé percu, dé graines, des sifflets. Et pourquoi pas en profiter pour en apprendre un peu plus sur les origines et les traditions du carnaval, voir comment il se prépare pour des gens n'ayant pas la même culture.

Dan le daifiler vs maitré dé char ac dé danseur dessu, & par exampl C les enfants ki décide tt car le carnaval C aç! Ranvairseumant des kondhissions est des statues sociaux.

C oci le momen des gds rézolussion. Le chambardemen 2 printan! 1 bone ocazion 2 changé de projet péda!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

bonjours deja merci a tous

pour rep a brice de nice ! jai pas de trnache dage precise car les enfnats choisi selopn leur envi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi voir les différents types de carnaval qui existent dant le monde il y a nice dunkerque rio venise aprés il doit y en avoir d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste préciser que mon message plus haut c'est une farce.

Si vous l'avez pris au sérieux, désolé. J'avais cru faire assez illisible pour que ce soit frappant, mais je me rends compte que ça n'a pas provoqué de réaction.

Et y'a pas que dans la forme que j'ai mis des idioties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite juste préciser que mon message plus haut c'est une farce.

Si vous l'avez pris au sérieux, désolé. J'avais cru faire assez illisible pour que ce soit frappant, mais je me rends compte que ça n'a pas provoqué de réaction.

Et y'a pas que dans la forme que j'ai mis des idioties.

nan au contraire sa peut être pas mal si on aprofondi un peu la chose! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Jean, moi j'ai pas vu de différence avec d'habitude dans ton message ! :D :D :D :P

(désolée, journée crevante, il faut que je me défoule)

Bon, sinon, pour être un minimum constructive, moi j'ai une idée (je sais pas si c'est trop dans l'ambiance recherchée :siffle: ...) : fais leur découvrir les masques.

Pas les masques "à la con" (pardonnez moi l'expression) d'animaux, ou de fruits et légumes (lointain souvenir de mon petit frère déguisé en...tomate un jour de carnaval, eh oui, quelle imagination ces instits parfois :D :diable: ), mais les masques, les vrais !

Les masques africains

Les masques asiatiques (théatre nô)

Les masques italiens (commedia dell'arte)

Etc etc,

fais leur découvrir leurs significations, leur histoire, leur symbolique, et enfin les construire !

Ok ca fait beaucoup de boulot pour l'anim, il faut se "culturer" un minimum :D , mais au final ca vaut le coup, si tu veux un carnaval original et un peu interessant !

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super comme thème le carnaval!

dites donc c'est début ou fin février?

en tous cas y a un site que tu peux aller visiter maintenant pour dégrossir, c'est kutchuk.com

y a plein de trucs intéressants, justement sur le carn...plutot les carnavals!

bon amusement :bye: :sorcier: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites