totoch

Cherche Expérience Ludique!

Recommended Posts

je suis animateur dans un CLSH (Centre de Loisir Sans Hébergement) et je voudré avoir des idées d'expérience ludique que je pourrais faire avec des enfants (entre 4 et 12 ans)!

Donc si quelqu'un peut me donné quelques idées! ou quelques cites! sa serait très genti!

merci d'avance! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si possible, sa m'arangerais mais si ce n'est pas des expèriences scientifiques, cela ne me gêne en aucun cas!

Sa peut être des jeux de construction comme des expèriences scientifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

non, ce n'est pas mort sur le forum. beaucoup de personnes ont lu ton post mais peu on répondu c'est tout!

et je les comprend!

tu ne nous expliques rien. tu ne nous donnes pas les premières idées que tu as et demande juste les nôtres.

peut-être que tu ne connais pas encore bien le foncitonnement des forums donc voici une petite explication:

- d'abord, choisi le bon forum (ce n'est pas dans la dicussion générale qu'il faut demander des idées d'activités mais dans la salle anim').

- explique -nous ce que tu sais faire, les projets que tu penses monter avec les enfants. on verra comme ça que tu as commencer à cogiter et il y a ura un vrai échange.

- tu demandes des expériences ludiques. aurore te demande des "expériences scientifiques" (c'était du 2nd dégré!). Il est rare que quelqu'un nous dmeande des idées d'expériences avec les enfants (même ludiques).

-si ce sont des idées d'animation, on peut t'aider mais il faut que tu précises ta recherche. Beaucoup d'entre nous avons pas mal d'expérience (professionnelle, du coup) pour t'aider mais les animations ludiques en centre de loisirs sont nombreuses donc il faut faire le tri.

voilà!

donc, précises ta recherche, dis nous ce que tu as déjà préparé ou cogité et ensuite on pourra vraiment t'aider.

A+.bon courage;

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si j'ai pris le pauvais forum! je me suis inscrit récemment!

pour résumer ce que je cherche: je dois trouver des animations, il faut que se soit comme en "cour" mais en baucoup plus ludique!

Les sujets peuvent porter sur les effets d'optiques comme sur la pesanteur!

Il faut que les enfants "aprennent" tout en s'amusant!

par exemple, nous avons fait un volcan (pour réaction chimique), des maracas (pour les sons), des jeu d'ombres chinoises (pour la lumière), ....

La marge des animatios est très large mais le but est que les enfants aprennent en s'amusant!

j'espère que j'ai assez bien expliqué la situation!!s'il te faut plus de précisions dis le moi!

merci de m'aidez! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu peut leurs faire faire des fusées à eau des qualidoscopes et pleins d'autres choses va sur des sites scientifique pour enfants pourquoipas si c'est possible de construire des cabanes des courses d'orientation de toute manière les appennent pleins de choses en faisant pleins d'activités après c'est a toi de leurs expliqué :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veu bien mais je ne cinnais pas ses cites!

Si tu pouvais me donné quelque adresses sa m'arangerais!

:D

je ne connais pas de sites scientifiques sur animation par contre va faire un tour sur sur le site de la main a la pâte . il y a des exemples d'activités à faire avec des enfants, dans les catégories sur la technologie notamment. dc voila c'est sur les sciences à l'école et ca peut t'inspirer!!!!!

bon courage :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fab

tu peux aller faire un tour sur le site les petits débrouillards qui regroupe quelques expériences scientifiques sympas

:bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller faire un tour sur le site les petits débrouillards qui regroupe quelques expériences scientifiques sympas

merci !! il est pas mal comme site! :D

mais si vous en connaissez d'autre faite moi signe sa seré sympa! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.