Invité lilou76

Formation Bafd Financée?

Recommended Posts

Invité lilou76

Bonjour, je suis inscrite aux assédics et je touche environ 500 euros par mois, j'ai le BAFA et j'aimerais savoir si les assédics peuvent me financer le BAFD car cette formation coute aux alentours de 600 euros et si oui à hauteur de combien? Avez vous bénéficiez de cette aide pour votre BAFd ou BAFA? merci de répondre! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il existe des aides... les as tu appellé pour leur demander?

Par ailleurs, certains organismes peuvent prendre en charge le cout de la formation si tu encadre avec eux un ou 2 séjours par la suite...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande aussi à jeunesse et sports de ton département.

si c'est comme en loire -atlantique, ils ont un dossier d'aide. L'aide dépend des ressources financières mais d'après ce que tu dis ça devrait le faire pour toi.

chez nous, si ma mémoire est bonne, ils peuvent donner jusqu'à 300 € pour le BAFa et 500€ pour el BAFD (formation complète c'est à dire que si tu as l'aide pour le base tu ne l'auras pas pour l'appro).

Mais il faut faire la demande très vite car les budgets sont distribués dès le début d'année et jusqu'à épuisement. parfois, l'épuisement arrive dès le mois de mai (selon les demandes qui ont été faites et satisfaites).

Voili, voilou!

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme le dit Nico certains organismes le financent. En ce qui me concerne, c'est le cas. En échange, je dois bosser pour eux pendant trois ans, à raison de deux séjour par été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.