Invité mamouta

Organiser Une Sortie: Musée

Recommended Posts

Invité mamouta

bonjour,

une sortie au musée des beaux arts ( visite plus atelier sur le theme des animaux imaginaire, les légendes) pour les enfants du centre de loisirs ( 4-12ans), je pense que c'est une idée orginial :whou: et qui sort du train train pâte à sel, waliby, coloriage! ( super). Mais j'aimerais avoir quelques conseil pour savoir comment aborder ce type de sortie avec les enfants. :sorcier:

mici :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :D

Pourquoi ne pas mettre en place sur les jours (ou semaine si CLSH) precedants ta visite des animations en rapport avec ta sortie, celle-ci étant sur les animaux imaginaires et les legendes, tu pourrais faire decouvrir aux enfants des legendes etrangères ou de la region dans laquelle tu es, compter des histoires un peu "extraodinaires" en rapport avec ta sortie et leur faire illustrer ces histoires... :chevalier: :sorcier::roi:

Sinon quand j'etais a l'ecole et que je fesais ce genre de sortie, generalement la maitresse voyait avec le musée pour nous faire faire des activités preparant aux ateliers du musée, donc essaie d'appeler le musée, de joindre la personne qui va s'occuper de tes loulous au musée et demande lui si elle/il n'a pas de activités "préparatoires" que tu peux mettre en place dans ton centre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.