Invité lilou76

Salaire D'un Animateur En Clsh?

Recommended Posts

je te donne l'exmple du centre ou je bosse pour les vacances de février qui commencent lundi:

7h/jour au smic soit 56€ brut environ.

1h de smic en plus par jour qd l'anim gère le temps de garderie du matin (accueil pré-centre)

2h de smic en plus qd il participe à une nuitée

1 journée de prépa par semaine de travail (soit 56€ X 2 pour février)

+ évisemment les 10% de congés payés.

bon, c'est clair que mes anim' n'ont pas à se plaindre.

après, ils en ont conscience et en échange, je leur demande un grand investissment sur la structure mais je n'ai pas de problème à ce niveau là. Ils ont pour la plupart encadré des colos à 18 ou 20 € par jour et ils comprennent leur chance.

voili, voilou.

sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi là ou j'ai travailler c'était un peu plus de 8€/h mais je sais pas exactement, de toute façon si tu fais les centres juste pour etre payé ne le fais pas car aprés ça t'enervera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi là ou j'ai travailler c'était un peu plus de 8€/h mais je sais pas exactement, de toute façon si tu fais les centres juste pour etre payé ne le fais pas car aprés ça t'enervera.

Le SMIC/horaire est à 8,03/heure, de nombreuses structures, surtout dans les collectivités locales, proposent ce salaire !

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

De toutes façon et je pense que tout le monde sera d'accord, le metier de l'animtion est tres²²²²²²²²²²²²²² mal payer, surtout pour les responsabilités que nous avons. De mon côté la Mairie de Marseille me paye tres genereusement (je rigole bien sur sur le genereusement) la somme de 8,83 €uros/heures...

Pour infos aux Marseillais: Manifs anti-cpe, cne et tpleins d'autres mauvaise choses le 7 Mars a 10h30 devant l'om café..venez nombreux cela concerne tout le monde 'etudiants, public, privé)...Les animateurs periscolaires seront present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jojo la poisse

salut à tous,

dans mon centre de loisir

un animateur BAFA est payé 80 euros brut la journée ( pour une journée de 10h),

et 10 euros la nuitée. Ce qui est extrement bien payé! :D :D :D :D

Cependant, les animateurs les plus investis travaillent plus de 10h par jour ( le temps de préparer leur grands jeux, veillés ou autres). C'est donc un centre qui demande beaucoup d'investissement de la part de tous les animateurs (autant physiquement que mentalement), ceux qui font sa pour l'argent on le sent tout de suite: ils sont complétement exclus et s'isolent de l'équipe :( , en principe ils ne font pas les deux mois entiers!! et abandonnent à la fin du premier mois! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... alors vidons nos poches...

Vous parlez d'heures de prépa, sachez que vous etes chanceux que votre mairie vous remunere (ou vous compte des heures de recup) le temps que vous passez hors periode de travail (perisco, mercredis...). Là où je bosse (je suis agent d'animation titulaire) le Maire refuse de "reconnaitre" le temps passé en dehors des 2h par semaine de reunion payée.

Par exemple, j'adore organiser des journées a theme, mais pour cela il faut passer du temps de prepa + l'installation du decor afin que tout soit pret pour la journee,

et bien nous n'avons pas d'heures en "rab". Je bosse regulierement sur mon temps personnel en me disant que c'est purement de la conscience professionnelle.

Je rejoins donc ceux qui disent, a juste titre, que notre metier est une passion au-dela d'un simple emploi. :D

Une derniere chose, mon salaire pour 35h par semaine est de 1060 euros par mois. :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai de la chance, dans mon centre de loisir c'est :

1 vacation (1 jour bossé)= 11h par jour x le smic (8.03) 88.33 net (car comme on est embaucher en tant que vacataire on ne paye pas les charges, mais on est payé que les jours travaillés)

1h= 8.03€

et la nuité est compté comme une vacation donc 88.33€

voila j'ai de la chance de bosser dans un clsh d'une mairie ou il paye bien, m'enfin j'y boss pas que pour l'argent. (et les heures sup pour les prépa ne sont pas comptés mais pas grave le plaisir passe avant tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vacation (1 jour bossé)= 11h par jour x le smic (8.03) 88.33 net (car comme on est embaucher en tant que vacataire on ne paye pas les charges, mais on est payé que les jours travaillés)

1h= 8.03€

et la nuité est compté comme une vacation donc 88.33€

En ïle de France, vous êtes super bien payés!!!!! :D

Dire su'un fois, j'ai reçu un chèque de 44 euros pour trois mercredis ( ayant vu la somme j'ai arreté après les mercredis); meme si je ne fais pas ça que pour l'argent, ya pas écrit pigeon sur mon front!!!!!!

sabry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité odrey

salut à vous tous

Et bien à ce que je voi ca va ou vous bosser c trankil pour ma par ca fait 5 ans que je taf en clsh et mon plu gro salaire ca a ete 41euro à peu pres et pr mini 8 à 10h de taf dans la région où j'etais.

Dans certains centres c'est selon les conventions collectives et apres c'est selon le bon vouloir de la structure. Qd c'est comme ca t'es payé pour deux heures d'animation dans ta journée mais faut pas croire qu'il y a que deux heures de taf comme ca à été dit avant et des fois même si tu fais des camps dc boulo la nuit ba t'a que tonmouchoir pour pleurer.

Qd c comme ca c ayout donc apres ca dépend vraiment du statut du centre où on bosse et comme ca a été dis faut pas bosser pr l'argents c'est vraiment le plaisir de bosser la dedans qu'il faut le faire.

Mais heureusement c pas partout pareil dc à chacun de voir son truc

Une question? c'est où les 80euros par jours??????? car j'ai jamais vu ca merci pr l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, me revoilou !

Un petit peu absent suite a des nouvelles prises de fonctions et je peux vous assurer qu'il est finalement possible de trouver des postes dans l'animation ou l'on travaille raisonnablement et pour un salaire correct. (voir mes prises de positions dans d'autres forums)

En gros dans l'animation les salaires c'est la galère. Pour ceux qui veulent gagner du fric, adressez vous aux comités d'entreprise de type alstom par exemple ou dans les mairies qui payent à l'heure et en effet vous aurez peut être un salaire journée d'environ 60 à 80 euros.

Pour les vacataires c'"est différent, vous êtes payés au bon vouloir de l'organisme. Ca peut aller de 25 à 50 euros en moyenne. Bonne chance.... Et surtout ne désespérez pas, un jour viendra.....

Et les phrases du style : oui mais bon, c'est pour le plaisir qu'on va bosser en centre de loisirs, je peux plus les entendre.... je crois qu'aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que les jeunes galèrent, qu'il faut être solidaire avec eux en allant manifester contre un contrat CPE et bin la moindre de chose ce serait de commencer par les payer lorsqu'ils font jusqu'à 12 heures de boulot dans la journée plutôt que de toujours rejeter la faute du mal de société sur les patrons.... a Méditer, je crois que la précarité est organisée depuis un certain temps en France. Mais bon, l'animation c'est particulier parait-il.... Juste pour dire que pendant les vacances de paques je travaille avec des animateurs payé à l'heure et en faisant preuve de bonne volonté on arrive à faire des semaines de travail en dessous de la quarantaine d'heure semaine, ca ferait du bien à certains d'être obliigés de travailler de la sorte.

Faut aussi rappelez que les étudians qui bossent dans nos structures ont besoin d'argent pour leurs études. Pour bosser ils passent leur BAFA à 17 ans parce qu'a cet age là y a que dans l'animation qu'on peut nous proposer un poste. Et puis quand ils sont plus vieux ils vont bosser ailleurs parce que c'est beaucoup mieux payé même si ils adorent leur boulot.... j'ai perdu déjà plusieurs anim pour ces raisons que je conçois tout à fait..;

Résultat, on a quand même un sacré casse tête pour trouver des animateurs agés, avec de l'expérience, par contre aucune difficulté à trouver des stagiaires, on peu faire des équipes complètes !!!!!

Mais bon, comme vous avez compris, c'est pas tout de suite que vous ferez fortune dans l'animation, alors du peps, de la motivation, de l'énergie, du plaisir mais c'est pas parce qu'on vous dit à longueur de journée que vous travaillez juste pour le plaisir qu'il faut forcément le croire, de temps en temps vous pouvez vous exprimer, les choses avanceront peut être ainsi...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant